Quel besoin en protéines, glucides et lipides ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Jeremy-44
Messages : 1
Enregistré le : 26 juil. 2020, 11:08

Quel besoin en protéines, glucides et lipides ?

Message par Jeremy-44 »

Bonjour,

Je suis un jeune homme de 27 ans, je fais 1m82 pour 70kg.

Je souhaite prendre une prise de masse donc prendre du poids et du volume musculaire, l'alimentation sera primordiale au quotidien aussi bien sur mes jours d'entraînement et sur mes jours de repos.

Je connais mon besoin énergétique quotidien, mon corps à besoin de 2454 Kcal par jour.

Ce que je souhaite savoir, c'est par rapport à mon besoin énergétique, combien de grammes par jour je devrais ingérer en protéines, glucides et lipides s'il vous plaît ?

Et si, au passage, vous avez quelques conseils sur des types de repas que je pourrais manger par jour aussi bien sur le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner, je suis preneur 😉

Pour info, je ne souhaite pas consommer des produits sportifs à base de poudres alimentaires ou autre, en tout cas si je peux éviter et consommer des produits plus " naturels " ce sera mieux pour moi.

Merci à vous, j'attends vos réponses 😃

A bientôt !
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Quel besoin en protéines, glucides et lipides ?

Message par Vato »

La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
remiDeronzier
Messages : 17
Enregistré le : 25 mai 2020, 22:28

Re: Quel besoin en protéines, glucides et lipides ?

Message par remiDeronzier »

Salut Jeremy,

Si je peux vous donner quelques conseils sur les types de repas qui vous conviendrons parfaitement selon vos objectifs de forme physique et vos moments de repas, se serait de pensez à manger suffisamment de fibres chaque jour, consommez des fruits entiers au lieu de jus de fruit, remplacez le riz, les pâtes et le pain blancs par ceux à grains entiers, au déjeuner, choisissez des céréales à grains entiers, substituez la viande par des légumineuses quelques fois par semaine. Arrêtez de manger lorsque vous n’avez plus faim, prenez le temps de savourer ce que vous mangez autrement dit apprenez à manger lentement, buvez suffisamment d’eau, limitez votre consommation d’alcool etc.

En espérant vous avoir aidé icon10
Répondre