Augmentation calories pour rebooster metabolisme

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Talanis
Messages : 1
Enregistré le : 12 juil. 2020, 23:40

Augmentation calories pour rebooster metabolisme

Message par Talanis »

Bonjour à tous,
Sortant d’une intense période de plusieurs années de restriction, je suis depuis 1 an à 1000 calories par jour. Et mon corps s’est adapté à cet apport, ce qui fait que je prenais du poids dès que je le dépassais.
Alors j’ai décidé de mettre fin à ce régime et j’ai augmenté mes calories. D’un coup, je suis passée à 2000 (avec une activité physique qui me fait dépenser environ 700 calories par jour).
Pourquoi augmenter d’un coup ? Je voulais recommencer à manger ce qui me faisait plaisir et ne pas me frustrer en augmentant progressivement , car ça aurait occasionné inévitablement des compulsions.
Bilan ? Je me suis tellement privée pendant tellement de temps que je pensais seulement nourriture constamment, et maintenant que je m’autorise à diversifier un peu plus j’ai beaucoup moins d’envies et de fixations sur des aliments.
Mais au niveau du poids, j’ai pris 4 kg en une semaine.
J’ai besoin de votre avis : ai-je augmenté trop vite ? Dois je baisser mes apports ? Est ce que ça va se réguler tout seul ? Et si je baisse mes apports, ne vais-je pas encore plus détraquer mon métabolisme et tout stocker ? Si je reviens par exemple à 1500 calories, mon corps va t il avoir peur que je retourne en mode « famine » et être ralenti encore plus ? Dois je au contraire attendre de voir si ça se régule ?
Merci à tous de votre attention, j’ai vraiment besoin de vous. Bonne journée😊
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Augmentation calories pour rebooster metabolisme

Message par yam57 »

salut, que ce soit pour prendre ou perdre du poids, il faut toujours le faire très très progressivement. pour que ce soit du muscle, il faut s'entrainer.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre