Glucides délaissés.

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2060
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Glucides délaissés.

Message par Camaris »

Salut, salut !


Voui, encore un topic. Je m'interroges sur l'importance du quotas glucide, j'ai choisi un format 3xPDC, mais régulièrement, je n'atteint pas ce fameux quotas.

On lis un peu de tout et de n'importe quoi c'est pour ça que je préfère prospecter un avis ici. Quels sont les malus en cas de déficit glucidiques d'un point de vue musculation ?

Globalement je devrais être sur du 192gr/jour, mais y'a des jours ou je suis à 70... D'autres à 300, c'est la seule valeur actuellement que je n'arrives pas a doser/maitriser/équilibré. Du coup je interroges sur les effets de ce déséquilibre si je prend le total sur la semaine ça tend a s'équilibrer, mais clairement pas au journalier.
Alexmuscleroad
Messages : 7247
Enregistré le : 23 mars 2016, 08:33

Re: Glucides délaissés.

Message par Alexmuscleroad »

Normalement ton apport en protéine et lipide est stable, donc le reste en glucide devrait l'être aussi...
Coach sportif diplômé d'état

suivis personnalisé, DM sur insta

instagram: https://www.instagram.com/passion_et_progression/
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Glucides délaissés.

Message par yam57 »

tant que tu manges assez de protéines et de lipides, tu gère tes glucides selon si tu veux prendre ou perdre du poids. c'est surtout la moyenne sur plusieurs jours qui compte, mais c'est tout de même mieux d’être régulier si tu veux prendre de la masse musculaire.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2060
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Glucides délaissés.

Message par Camaris »

Ca marche merci les gars :)
Répondre