Besoin de conseil pour débutant

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Agent47
Messages : 15
Enregistré le : 09 mai 2020, 20:14

Besoin de conseil pour débutant

Message par Agent47 »

Bonjour ,

Je me présente , j'ai 20 ans , je pèse 73 KG pour 1.85 , j'ai encore pas mal de gras au niveau du ventre et d'aprés internet la musculation ne fait pas maigrir c'est bien ça ? il faudrait que je perde quelques KG vous pensez ?

Sinon je vous demande de l'aide par rapport a la nutrition , j'ai quand méme voulu me renseigner sur internet depuis car j'essaie de me débrouiller seul :p il y a des choses que j'ai apprises mais j'ai besoin d'aide

Donc je fais de la musculation 4 a 5 fois par semaine , déja vous me conseillez quoi comme bases caloriques par jour 1800 ? car j'aimerais bien un peu maigrir encore un peu , mais si je baisse trop ma base calorique ( je sais pas si c'est comme ça que ca se dit ^^ ) je ne prendrais pas de muscle si j'ai bien compris

Actuellement avant d'aller a la salle je mange :

- 150 G de pate ou de riz
- 100 G de blanc de dinde ou de poulet
pour avoir mon glucide et ma protéine

et après la salle , je devrais manger une barre protéiné en glucide et en protéine ? vous me conseillez quoi ?

Merci d'avance
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Besoin de conseil pour débutant

Message par Vato »

Si tu maigris encore, tu vas perdre un os...

Je te conseille de lire viewtopic.php?f=19&t=118510
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Agent47
Messages : 15
Enregistré le : 09 mai 2020, 20:14

Re: Besoin de conseil pour débutant

Message par Agent47 »

Même 3 kg haha ? Ok je regarderais ca de plus près ce soir en rentrant merci
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoin de conseil pour débutant

Message par yam57 »

tu n'as pas de poids à perdre vu que tu n'es pas en surpoids. il faut améliorer ton alimentation et ton entrainement pour augmenter la masse musculaire et diminuer la masse grasse. tu n'y arriveras pas en diminuant les calories.
il vaut mieux ne pas manger juste avant l' entrainement, ou alors bien loin avant. et évites les barres.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre