Conseil petit déjeuner

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Romz27
Messages : 1
Enregistré le : 03 mai 2010, 11:11

Conseil petit déjeuner

Message par Romz27 »

Bonjour,

Depuis le confinement , j'ai réussi a prendre un rythme d'entrainement passant du néant à 3h par semaine au poids de corps.
Cette nouvelle hygiène de vie a eu pour effet de me donner l'envie de corriger mon alimentation, plus de légumes , viandes de meilleurs qualités etc... mais je bute sur le petit déjeuner.

Actuellement , je prend 3 tranche de pain complet avec du beurre et un grand verre d'eau.

J'ai pu voir de nombreux conseils notamment avec le fromage blanc 0% associés à des flocons d'avoine accompagné d'un fruit et d'oléagineux.

Hélas je suis perdu dans le quantité conseillés car je n'ai pas trouvé cette information.
Ce matin j'ai donc essayer l'association suivante mais je pense faire des erreurs :
- 150g de fromage blanc 0%
- 30g de flocons d'avoine
- 15g de raisins secs (Hélas je n'avais pas de fruit frais aujourd'hui)
- 8g d'amandes

J'ai donc plusieurs questions :
- Les quantités sont elles bonnes ?
- Les fruits secs sont une bonne ou mauvaise alternative au fruit quand je n'ai pas de fruits frais ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Conseil petit déjeuner

Message par Vato »

Salut,

On ne peut pas te dire les quantités que tu dois manger, c'est propre à chacun : poids, activités, objectif, diète globale...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Répondre