Je suis en mode *FAMINE*

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Tetef555
Messages : 9
Enregistré le : 20 mai 2020, 20:06

Je suis en mode *FAMINE*

Message par Tetef555 »

Hello à tous !

Je suis une jeune fille , 25 ans , 1m61 pour 66kg . Cela fait des années que j’enchaîne les régimes drastiques.. j’en suis à un point où je mange approximativement 1000-1200 cal par jour ni plus ni moins et tout cela pourquoi ? Pour peser tjrs le même poids qu’au départ.. Évidemment que mon corps est en mode survie et ce depuis pas mal de temps .. la moindre tartine ou autre boum je prend quelques grammes par ci par là . Je voudrais enfin mettre un terme à ce cercle vicieux et relancer tout le bordel . J’ai un travail physique , je marche pendant 7-8h ( 15km par jour , 600-800 cal brûlée selon mon podomètre) . Après ma journée de boulot , j’enchaîne avec 30 min de course, suivi de 45 min de muscu et ce , 5x semaine . Malgré cela rien n’y fait . Je reste à 66 et tjrs aussi grasse . Je dois re manger comme il faut ! Selon le calcul de mon imc, je tourne autour des 2500 cal par jours . J’ai peur de prendre une quantité importante de kilos au vue de mon métabolisme de merde .. quel est selon vous la meilleure solution pour réactiver mon métabolisme ? Dois je y aller par fourchette ou le choquer directement ?
Alexmuscleroad
Messages : 7248
Enregistré le : 23 mars 2016, 08:33

Re: Je suis en mode *FAMINE*

Message par Alexmuscleroad »

Remonte lentement en faisant des pallier en maintenance.

N'ai pas peur de prendre 2 ou 3kg, il en va de ta santé la! Il faut que tu ai un bon metabolisme pour pouvoir perdre plus tard si besoin.

Fais un bon programme de muscu , sur lequel tu va chercher à progresser en charge. Hesite pas à le présenté ici pour te faire conseiller.

Prendre du muscle va augmenté ton metabo, c'est crucial.

La vu ton apport calorique et ta dépense tu ne construit rien. Il faut remanger, construire, et ensuite tu pourra éliminé :)

Je ne connais pas le contenue de ta diète mais n'ai pas peur des glucides!

Voila quelques éléments ;)
Coach sportif diplômé d'état

suivis personnalisé, DM sur insta

instagram: https://www.instagram.com/passion_et_progression/
Tetef555
Messages : 9
Enregistré le : 20 mai 2020, 20:06

Re: Je suis en mode *FAMINE*

Message par Tetef555 »

Merci de ta réponse ! Je pensais faire à partir de demain 1 semaine 1700 . 1 semaine 1900 . 1 semaine 2100 et voir la , à la pesée ce que cela donne .. je t’avoue que j ai vraiment peur MDR . J’ai vraiment aucune envie de me taper 5-10 kg supplémentaires.. mais bon , je me dis que là vraiment c est la catastrophe je n’ai pas le choix . Si je continue comme ceci , d’ici 1 an je suis à 70 toute grasse mdr .

Pour ce qui est de la dieth re lancement métabo, je pars sur ceci :

Matin: 50gr muesli , 200 ml lait écrémé , une banane et 20gr de beurre de cacahuète.

Encas : oléagineux (40-50gr )

Midi : 150 gr de riz blanc , 120gr de Blanc de poulet et légume vert (200gr )

Encas : 15gr de whey , 250 ml de lait écrémé , 2cc de beurre de cacahuète

Soir : 150 gr de patate douce , 120gr de scampi et légume vert (200gr )

Total 1710 cal
Protéine : 105
Lipide : 63
Glucide : 170 .

Qu’en penses tu?
Alexmuscleroad
Messages : 7248
Enregistré le : 23 mars 2016, 08:33

Re: Je suis en mode *FAMINE*

Message par Alexmuscleroad »

Tu veux aller beaucoup trop vite.

Cool, tu es à 1200 donc passe à 1500 jusqu'à que ton poids se maintienne, puis tu reste 1 semaine en maintient ensuite tu remonte.

Car là en gros je t'explique:

Pas de muscle + metabo en ralenti, si tu met un mega surplus tu va faire full fat, tu va être décourager, repartir sur regime à la noix etc etc.

Donc tranquille ;)

Pour ton plan ça dépend, tu t'entraine quand ? Pourquoi du lait écrémé? Manque une bonne source de prot le matin je dirais, le lait écrémé c'est pas ouf.

Et ça manque cruellement de fruit à mon gout
Coach sportif diplômé d'état

suivis personnalisé, DM sur insta

instagram: https://www.instagram.com/passion_et_progression/
Tetef555
Messages : 9
Enregistré le : 20 mai 2020, 20:06

Re: Je suis en mode *FAMINE*

Message par Tetef555 »

Tu as sans doute raison . Si en plus je prend full fat je vais être dégoûtée ! . Je devrais peut être mettre le muesli au matin dans du fromage blanc à la place du lait écrémé ? Ainsi que remplacer mon encas noix par des fruits ?

Je m’entraîne vers 20h30 . En général j’ai déjà mangé mon plat du soir . Je vais au sport je rentre je mange plus rien jusqu’au landemain .
Alexmuscleroad
Messages : 7248
Enregistré le : 23 mars 2016, 08:33

Re: Je suis en mode *FAMINE*

Message par Alexmuscleroad »

Oulla

Alors oui pour le fromage blanc.

Il faut absolument manger apres ton entrainement ;)
Coach sportif diplômé d'état

suivis personnalisé, DM sur insta

instagram: https://www.instagram.com/passion_et_progression/
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2060
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Je suis en mode *FAMINE*

Message par Camaris »

Coucou,

Je vais me permettre de répondre. Mais normalement un entrainement t'ouvres l'appétit. A quelle heure est ton diner ? Je m'entraines a 15h, je manges un peu avant (vers 14h/14h15 genre). Car je sait qu'a 16H/16H15 (fin de séance) mon estomac vas réclamer et il ne réclames pas qu'a moitié.

Pour calculer ma maintenance exacte ca m'a pris 3 semaines, pesées tout les 3/4 jours environ + pesée fixe le lundi (pesée sur laquelle je me base vraiment) commeca ca me laissait du temps pour corrigé ce qui n'allait pas.

Après du but en blanc sans connaitre les heures ou tu manges je calerais plutôt ma séance entre l'encas post-midi et le diner, voir même avant l'encas.

Mais je pense qu'il faudrait peut-etre essayer de caller ton diner après ton sport au pire ? Mais ca dépend toujours de ton créneau horaires, disponibilités, tout ça.
Tetef555
Messages : 9
Enregistré le : 20 mai 2020, 20:06

Re: Je suis en mode *FAMINE*

Message par Tetef555 »

Après l’entraînement c est vrai que j’ai faim . Mais j’évite de manger car il est 22h passé quand je suis dans mon lit j’ai pas vraiment envie de stocker d’avantage ..

Je travaille de 8h50 à 16h45 . Après une journée à marcher non stop je fais une micro sieste histoire de reposer mes pieds qui sont en feu .. je me réveille vers 18h et je mange à 19h mon repas du soir . Je digère un peu et ensuite je vais au sport (20h30-20h45) ..

C est super ça tu as su te stabiliser ! Comment as tu procédé ? As tu pris du poids ? En parcourant le forum, je lis que la plupart des gens qui était en mode famine et qui ont relancé leur métabolisme avaient même perdu du poids enfaite !
Alexmuscleroad
Messages : 7248
Enregistré le : 23 mars 2016, 08:33

Re: Je suis en mode *FAMINE*

Message par Alexmuscleroad »

Ce qui compte c'est la balance énergétique sur la journée.

Si tu veux sauté un repas, saute plutôt ton petit déjeuner alors mais le post entrainement est nécessaire.
Coach sportif diplômé d'état

suivis personnalisé, DM sur insta

instagram: https://www.instagram.com/passion_et_progression/
Tetef555
Messages : 9
Enregistré le : 20 mai 2020, 20:06

Re: Je suis en mode *FAMINE*

Message par Tetef555 »

Hello à tous . Un petit suivi de mon fameux mode famine .
Les salles on réouvert. J’ai pu me concentrer réellement sur mes exercices. Concernant ma dieth , je suis passée de 1000 cal à 2100 cal . Le prochain palier est 2500 d’ici 2 semaines . Je pense avoir réactivée la machine . Je suis passée de 67,7 à 64,9 en 3 semaines - 1 mois en doublant mes apports et de bon exercice musculation. Merci à vous pour vos conseils Ce n’est que du bonheur ! Je suis motivée x4 du coup ! Plus question de sauter un repas ! Je dois manger c est comme ça !
Alexmuscleroad
Messages : 7248
Enregistré le : 23 mars 2016, 08:33

Re: Je suis en mode *FAMINE*

Message par Alexmuscleroad »

Genial !
Coach sportif diplômé d'état

suivis personnalisé, DM sur insta

instagram: https://www.instagram.com/passion_et_progression/
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Je suis en mode *FAMINE*

Message par yam57 »

Le prochain palier est 2500 d’ici 2 semaines
il faut y aller doucement. si tu augmentes trop vite, tu vas prendre du gras. surtout que tu étais très bas. il faut éviter les fortes baisses et les fortes hausse, l'organisme réagit très mal à ça.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Rãmes
Messages : 9503
Enregistré le : 01 févr. 2017, 15:53

Re: Je suis en mode *FAMINE*

Message par Rãmes »

Du bon boulot ici
Bravo icon12
B 76k DM 50k S 85k
《 MON CARNET 》
TeamTroll ©

Image
Répondre