Reverse diet et reprise régime

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Kawai
Messages : 24
Enregistré le : 16 juin 2020, 19:38

Reverse diet et reprise régime

Message par Kawai »

Bonjour !
Je poste ce message comme un SOS car je ne sais plus quoi faire à l’heure actuelle pour reprendre une perte de poids ..
je vous explique ma situation : j’ai commence le 1 et mars un régime où hélas je mangeais peu autour de 900-1200 classique quoi... j’ai perdu 5-6 kilos puis mon corps a bloqué au bout de 3 semaine !
On m’a conseillé de varier mes quota entre les jours donc entre 1300-1200-1400-1600 mais toujours rien aucune perte
Et puis en mai je me suis renseignée et je me suis rendu compte que j’étais beaucoup trop faible niveau calorie et j’ai donc augmenté de 1400 à 1700 ( qui s’est accompagné d’une prise de 600g ) et je suis maintenant à 1900 après avoir augmenté de 100 calorie chaque semaine mon quota journalier mon poids est donc stabilisé au même depuis 1 mois malgré l’augmentation calorique
parrallement j’ai diminué mes entraînements de sport de 5 fois par semaine à 3 fois par semaine

Mais voilà je suis bien avec mon total calorique journalier actuellement mais j’aimerai reprendre une perte de poids..
cependant je ne sais pas comment réduire intelligemment cette fois ? Et surtout je me dis si mon corps s’est habitué à manger plus sans grossir peut être si je reduis il va aussi s’habituer en 1 semaine et je ne perdrais pas alors que je diminuerai mon quota calorique ?
J’ai besoin de réel conseils pour repartir sereinement mais surtout productivement... car j’ai perdu beaucoup de temps avec des mauvaises informations..
merci de m’avoir lu et surtout de me répondre :mrgreen:
Alexmuscleroad
Messages : 7255
Enregistré le : 23 mars 2016, 08:33

Re: Reverse diet et reprise régime

Message par Alexmuscleroad »

Diminue plus lentement et regarde comment ça evolue.

Pèse toi chaque jour et fais une moyenne sur la semaine pour savoir ou tu en est. Ne panique pas si d'un jour au lendemain tu ne perd pas de poids c'est souvent l'erreure.

Tu peux donné ton poids/taille? histoire de voir si tu dois perdre et combien tu peux raisonnablement perdre.
Coach sportif diplômé d'état

suivis personnalisé, DM sur insta

instagram: https://www.instagram.com/passion_et_progression/
Kawai
Messages : 24
Enregistré le : 16 juin 2020, 19:38

Re: Reverse diet et reprise régime

Message par Kawai »

Alexmuscleroad a écrit :
16 juin 2020, 19:54
Diminue plus lentement et regarde comment ça evolue.

Pèse toi chaque jour et fais une moyenne sur la semaine pour savoir ou tu en est. Ne panique pas si d'un jour au lendemain tu ne perd pas de poids c'est souvent l'erreure.

Tu peux donné ton poids/taille? histoire de voir si tu dois perdre et combien tu peux raisonnablement perdre.

Merci de ta réponse ! Je fais 61,3 pour 1m60.

Diminuer lentement tu me proposes combien sachant que je suis à 1900? Peux tu me donner un exemple sur 1 Maine ?

Au bout de combien de temps je dois me demander si je suis dans la bonne voie ? Car tu me dis de ne pas paniquer si je ne perd pas 1 journée ? Tu estime que chaque jour je peux voir si je perd ou pas ?

Merci encore à toi 👌🏼
Alexmuscleroad
Messages : 7255
Enregistré le : 23 mars 2016, 08:33

Re: Reverse diet et reprise régime

Message par Alexmuscleroad »

Tu fais du sport à coté?

Part sur 250g à 500g de perte par semaine max, pas plus. Met un déficit de 200 calorie pour commencé. Mais ne baisse que si vraiment ça bloque .

Par exemple tu mange 1700 cal par jour sur une semaine, tu perd pendant 3 semaine, puis pendant une semaine ça bloque. Là tu baisse à nouveau un peu.

Tu aimerai descendre à combien?
Coach sportif diplômé d'état

suivis personnalisé, DM sur insta

instagram: https://www.instagram.com/passion_et_progression/
Kawai
Messages : 24
Enregistré le : 16 juin 2020, 19:38

Re: Reverse diet et reprise régime

Message par Kawai »

Alexmuscleroad a écrit :
16 juin 2020, 20:03
Tu fais du sport à coté?

Part sur 250g à 500g de perte par semaine max, pas plus. Met un déficit de 200 calorie pour commencé. Mais ne baisse que si vraiment ça bloque .

Par exemple tu mange 1700 cal par jour sur une semaine, tu perd pendant 3 semaine, puis pendant une semaine ça bloque. Là tu baisse à nouveau un peu.

Tu aimerai descendre à combien?
Dans l’idéal j’aimerai être autour de 54-55kg
Pour ma première semaine du coup je teste 1700 mais tu penses qu’avec mes effet yoyo niveau quota calorique mon corps va se mettre en déficit ? Parce que je me suis entre’ mon reverse diet et le régime bas calorie que j’ai fais j’ai peur que des la première semaine il s’adapte comme pour la reverse diet en 1 domaine où il s’adaptait à mon augmentation de 100 calorie journalier par semaine .. je sais pas si c’est compréhensible? 🤣

Je fais du sport 3x par semaine avec renfo ++ et du cardio !

J’étais à 5 mais pendant ma reverse j’ai diminué à 3x
Alexmuscleroad
Messages : 7255
Enregistré le : 23 mars 2016, 08:33

Re: Reverse diet et reprise régime

Message par Alexmuscleroad »

Tu as bien fait de remonté les cals.

Ne panique pas, c'est bien d'apprendre à connaître son corps. Il faudra de toute façon mettre en place un déficit, soit en diminuant les calories soit en augmentant les dépenses.

Donc teste mais fais le lentement ;) Garde des glucides dans ta diète pour maintenir un bon metabolisme. Mange de bon produits, des aliments entier etc.

Sinon certaines personne on besoin de descendre beaucoup pour perdre mais peuvent inversement monté assez haut sans trop prendre. C'est le cas pour les metabolisme très adaptatif et ça a du bon aussi du coup!
Coach sportif diplômé d'état

suivis personnalisé, DM sur insta

instagram: https://www.instagram.com/passion_et_progression/
Kawai
Messages : 24
Enregistré le : 16 juin 2020, 19:38

Re: Reverse diet et reprise régime

Message par Kawai »

Alexmuscleroad a écrit :
16 juin 2020, 20:23
Tu as bien fait de remonté les cals.

Ne panique pas, c'est bien d'apprendre à connaître son corps. Il faudra de toute façon mettre en place un déficit, soit en diminuant les calories soit en augmentant les dépenses.

Donc teste mais fais le lentement ;) Garde des glucides dans ta diète pour maintenir un bon metabolisme. Mange de bon produits, des aliments entier etc.

Sinon certaines personne on besoin de descendre beaucoup pour perdre mais peuvent inversement monté assez haut sans trop prendre. C'est le cas pour les metabolisme très adaptatif et ça a du bon aussi du coup!
Merci de ton aide
Du coup je fais première semaine 1700
Si jamais je vois que je perd pas au bout d’une semaine je continue à descendre ou j’augmente mes dépenses ? Ou je reste au même stade ?

Merci :) icon6
Alexmuscleroad
Messages : 7255
Enregistré le : 23 mars 2016, 08:33

Re: Reverse diet et reprise régime

Message par Alexmuscleroad »

Ce serai etonnant que tu perdre pas même quelques grammes!

Oublie pas de te pesé chaque jour pour faire une moyenne. C'est la moyenne qui importe! Pèse toi chaque matin à jeun, bon je pense que tu sais.

Pas de quoi je t'envoi la facture par MP! (je déconne)
Coach sportif diplômé d'état

suivis personnalisé, DM sur insta

instagram: https://www.instagram.com/passion_et_progression/
Kawai
Messages : 24
Enregistré le : 16 juin 2020, 19:38

Re: Reverse diet et reprise régime

Message par Kawai »

Alexmuscleroad a écrit :
16 juin 2020, 20:40
Ce serai etonnant que tu perdre pas même quelques grammes!

Oublie pas de te pesé chaque jour pour faire une moyenne. C'est la moyenne qui importe! Pèse toi chaque matin à jeun, bon je pense que tu sais.

Pas de quoi je t'envoi la facture par MP! (je déconne) MDRRR 🤣🤣🤣

J’essaye ça alors pour commencer !
Modifié en dernier par Kawai le 16 juin 2020, 21:22, modifié 1 fois.
Alexmuscleroad
Messages : 7255
Enregistré le : 23 mars 2016, 08:33

Re: Reverse diet et reprise régime

Message par Alexmuscleroad »

Tout les matin dans les mêmes condition pour avoir un truc fiable :mrgreen:

C-'est pas très kawai :lol:
Coach sportif diplômé d'état

suivis personnalisé, DM sur insta

instagram: https://www.instagram.com/passion_et_progression/
Kawai
Messages : 24
Enregistré le : 16 juin 2020, 19:38

Re: Reverse diet et reprise régime

Message par Kawai »

Alexmuscleroad a écrit :
16 juin 2020, 21:08
Tout les matin dans les mêmes condition pour avoir un truc fiable :mrgreen:

C-'est pas très kawai :lol:

OUPS :oops: :lol: t’inquiète c’est des paillettes 🤣 ok ça marche mercii
Alexmuscleroad
Messages : 7255
Enregistré le : 23 mars 2016, 08:33

Re: Reverse diet et reprise régime

Message par Alexmuscleroad »

:mrgreen:
Coach sportif diplômé d'état

suivis personnalisé, DM sur insta

instagram: https://www.instagram.com/passion_et_progression/
Kawai
Messages : 24
Enregistré le : 16 juin 2020, 19:38

Re: Reverse diet et reprise régime

Message par Kawai »

Alexmuscleroad a écrit :
16 juin 2020, 21:15
:mrgreen:

Je peux te tenir au courant ? :mrgreen:
Alexmuscleroad
Messages : 7255
Enregistré le : 23 mars 2016, 08:33

Re: Reverse diet et reprise régime

Message par Alexmuscleroad »

Yes MP si besoin !
Coach sportif diplômé d'état

suivis personnalisé, DM sur insta

instagram: https://www.instagram.com/passion_et_progression/
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Reverse diet et reprise régime

Message par yam57 »

Je fais 61,3 pour 1m60.
tu n'es pas en surpoids, il ne faut donc pas diminuer les calorie, mais juste améliorer ton alimentation et t'entrainer régulièrement. arrête de te peser car ton problème n'est pas le poids mais la proportion muscle /gras
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Kawai
Messages : 24
Enregistré le : 16 juin 2020, 19:38

Re: Reverse diet et reprise régime

Message par Kawai »

yam57 a écrit :
17 juin 2020, 12:14
tu n'es pas en surpoids, il ne faut donc pas diminuer les calorie, mais juste améliorer ton alimentation et t'entrainer régulièrement. arrête de te peser car ton problème n'est pas le poids mais la proportion muscle /gras
Coucou ! Merci de ta réponse !
Cela fait deux mois que j’ai améliorer mon alimentation ! Que des produits brut plus de fast Food plus de mauvaise nourriture... sport 3 à 5 fois par semaine et malgré ça stagnation et pas d’évolution réelle ..
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Reverse diet et reprise régime

Message par yam57 »

les résultats de la musculation ne se voient pas en 2 mois. si tu fais un régime strict, tu perdras du muscle. as tu calculé tes macros ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Kawai
Messages : 24
Enregistré le : 16 juin 2020, 19:38

Re: Reverse diet et reprise régime

Message par Kawai »

yam57 a écrit :
17 juin 2020, 12:30
les résultats de la musculation ne se voient pas en 2 mois. si tu fais un régime strict, tu perdras du muscle. as tu calculé tes macros ?
L’idéal c’est de surtout perdre en masse grasse avant d’en peendre en muscle car je sais qu’on peut pas faire les deux en meme temps...

Non mais je suis à 1900 en ce moment
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Reverse diet et reprise régime

Message par yam57 »

non, pas du tout. le muscle vas consommer le gras. et ton aspect visuel sera beaucoup mieux. si tu cherche à descendre les calories plus que tes besoins, tu vas ralentir ton métabolisme.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Kawai
Messages : 24
Enregistré le : 16 juin 2020, 19:38

Re: Reverse diet et reprise régime

Message par Kawai »

Kawai a écrit :
17 juin 2020, 12:32
L’idéal c’est de surtout perdre en masse grasse avant d’en peendre en muscle car je sais qu’on peut pas faire les deux en meme temps...

Non mais je suis à 1900 en ce moment
Mais il faut un déficit pour que le corps veuille consommer ses reverses?

Du coup toi tu penses que je peux perdre en étant en maintien ? Tu me proposes de gérer comment la diet ? Niveau macro calorie sport ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Reverse diet et reprise régime

Message par yam57 »

déficit si tu es en surpoids. si tu n'es pas en surpoids, le problème vient de la qualité de l'alimentation et de l'activité physique. il peut même venir d'une sous alimentation.
le déficit quand on en pas besoin, ça ne marche pas. tu as dû le constater.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Kawai
Messages : 24
Enregistré le : 16 juin 2020, 19:38

Re: Reverse diet et reprise régime

Message par Kawai »

yam57 a écrit :
17 juin 2020, 12:54
déficit si tu es en surpoids. si tu n'es pas en surpoids, le problème vient de la qualité de l'alimentation et de l'activité physique. il peut même venir d'une sous alimentation.
le déficit quand on en pas besoin, ça ne marche pas. tu as dû le constater.
Pourtant je ne mange que des´ produits brut, legume prit Et féculent j’évite tous les gâteau et tout produit transformé ! Je mange des fruits

Je ne vois pas quoi améliorera niveau alimentation ...
Alexmuscleroad
Messages : 7255
Enregistré le : 23 mars 2016, 08:33

Re: Reverse diet et reprise régime

Message par Alexmuscleroad »

Yam changer son alimentation + sport c'est justement pour engendrer un déficit. Soit en améliorant sont métabolisme soit en se dépenssant plus.

C'est la seul façon de perdre du poids c'est de la physique.

Elle est simplement aller trop vite.
Coach sportif diplômé d'état

suivis personnalisé, DM sur insta

instagram: https://www.instagram.com/passion_et_progression/
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Reverse diet et reprise régime

Message par yam57 »

le problème est quand le déficit est trop fort, on perd vite et on stagne vite. le métabolisme se met au repos et stocke
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Kawai
Messages : 24
Enregistré le : 16 juin 2020, 19:38

Re: Reverse diet et reprise régime

Message par Kawai »

yam57 a écrit :
17 juin 2020, 18:12
le problème est quand le déficit est trop fort, on perd vite et on stagne vite. le métabolisme se met au repos et stocke
Oui ! Ça a justement été mon problème c’est pouruqoi j’ai expliqué que j’ai effectué un reverse diet ou je suis actuellement monté à 1900 qui me permet d’arriver à un poids qui se maintien :roll: ...
du coup j’aimerai repartir maintenant sur une restriction calorique mais plus légère autour de 200 comme on m’a conseillé pour recommencer à perdre du poids mais légèrement cette fois
Répondre