Faim le soir...

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
seb63
Messages : 91
Enregistré le : 21 mars 2019, 10:13

Faim le soir...

Message par seb63 »

Hello ,alors voila, depuis un an maintenant que je fais de la muscu à raison de 3/4 Entraînements par semaine, j'ai le soucis d'avoir en permanence faim le soir, Avant de pioncer, apres le diner et ça me gave car je dors mal, je file dans le frigo et je mange des conneries....nourriture saine tout de meme, mais ça me gonfle....
Je tourne entre 1800 et 2000 calories jour en 5 fois (4h/9h/14h/17h et 21h)Mon diner tourne aux environs de 500kcal ...
Je mange beaucoup de glucides la journée et essaie d'en consommer peu le soir, je ne ressent aucune faim la journée, au contraire...
Du coup, voyez vous un inconvénient à diminuer mes 4 premiers repas pour me "goinfrer "sur le dernier et ainsi me coucher le ventre bien rempli ?
Merci...
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Faim le soir...

Message par Vato »

T'as faim parce que ton total calorique journalier est trop bas. Ca va pas changer grand chose de répartir autrement.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
seb63
Messages : 91
Enregistré le : 21 mars 2019, 10:13

Re: Faim le soir...

Message par seb63 »

Merci, tu es sûr ?
Car niveau poids, a 2000 ,je stagne...
JeanSchee
Messages : 141
Enregistré le : 28 mars 2020, 16:33

Re: Faim le soir...

Message par JeanSchee »

Quel poids/taille ? Tu risques de faire du gras si tu manges n'importe quoi avant de dormir.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Faim le soir...

Message par Vato »

Tu stagnes à prendre du poids ? Si oui, c'est donc encore une fois que tu ne manges pas assez.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
JeanSchee
Messages : 141
Enregistré le : 28 mars 2020, 16:33

Re: Faim le soir...

Message par JeanSchee »

Y'a JeanOnche (oui il est dopé) qui conseille les fruits secs pour ceux qui ont du mal à manger beaucoup de glucides, comme les pruneaux, abricots et figues séchées.
seb63
Messages : 91
Enregistré le : 21 mars 2019, 10:13

Re: Faim le soir...

Message par seb63 »

Jsuis pas gros mais j'ai toujours été comme ça...je cherche pas à prendre spécialement du poids mais Plutôt à garder un physique potable on va dire...je fais 65 kgs pour 183 cms 😉
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Faim le soir...

Message par yam57 »

si tu veux te muscler, il faudra tout de même manger un peu plus. tu dis manger beaucoup de glucides, mais manges tu suffisamment de protéines et lipides ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Faim le soir...

Message par Vato »

Ouais c'est pas faux.

pdc moins 18 c'est maigre, pas gros ni mince.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Uhtred
Messages : 3625
Enregistré le : 29 juil. 2018, 12:38

Re: Faim le soir...

Message par Uhtred »

Pdc - 18 ah oui dur dur...
Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_building/
Bench (125) / Squat (160) / Deadlift (240) / Traction (+55) / Dips (+70)
Avatar du membre
Rãmes
Messages : 9503
Enregistré le : 01 févr. 2017, 15:53

Re: Faim le soir...

Message par Rãmes »

Hummm tu t'entraine l'aprem ou le soir ?
B 76k DM 50k S 85k
《 MON CARNET 》
TeamTroll ©

Image
Avatar du membre
Rãmes
Messages : 9503
Enregistré le : 01 févr. 2017, 15:53

Re: Faim le soir...

Message par Rãmes »

C'est vrai que si il n'ya pas assez tu peux tricoter autant que tu veux ça reviendra au même
MAIS pour eviter la grosse faim le soir entraine toi le matin (si toutefois tu t'entraine l'aprem actuellement)

Comme ça hop c'est sur le repas du midi que tu récupère
Tu ajoute une boisson sucré salé lors de ton trainning et c'est good icon10
B 76k DM 50k S 85k
《 MON CARNET 》
TeamTroll ©

Image
seb63
Messages : 91
Enregistré le : 21 mars 2019, 10:13

Re: Faim le soir...

Message par seb63 »

Yam 57 ,niveau prot j'en mange assez, je tourne aux alentours de 140 ,par contre il faut que j'augmente les lipides...
Niveau entraînement je fais ça le soir, et malheureusement ça risque d'être bien compliqué un autre moment...je vais tout de même tenter de trouver un créneau...merci de l'aide, c'est fort sympas 😉
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Faim le soir...

Message par yam57 »

vu ton poids, tu peux manger le soir, mais pas n’importe quoi non plus. moi je manges aussi le soir et j'ai moins d’ appétit la journée..
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
seb63
Messages : 91
Enregistré le : 21 mars 2019, 10:13

Re: Faim le soir...

Message par seb63 »

Yam 57 ,pareil ,la journée j'ai moins d'appétit, peut-être le faite de galoper...je vais tester les haricots blancs, rouges, lentilles, etc...pour le soir...
Tu manges quoi toi le soir en général ?
Alexmuscleroad
Messages : 7209
Enregistré le : 23 mars 2016, 08:33

Re: Faim le soir...

Message par Alexmuscleroad »

Les lipides avec les oeufs, les oléagineux, le fromage, ça monte vite !
Coach sportif diplômé d'état

suivis personnalisé, DM sur insta

instagram: https://www.instagram.com/passion_et_progression/
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Faim le soir...

Message par yam57 »

j'essaye de manger plutôt protéiné, fromage blanc, boite de maquereaux, fromage, noix, amandes...par contre, je sais que ce n'est pas bien, mais avant de ma coucher, je mange une glace. :lol: le sucre m'aide à m'endormir
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Rãmes
Messages : 9503
Enregistré le : 01 févr. 2017, 15:53

Re: Faim le soir...

Message par Rãmes »

yam57 a écrit :
16 juin 2020, 11:21
j'essaye de manger plutôt protéiné, fromage blanc, boite de maquereaux, fromage, noix, amandes...par contre, je sais que ce n'est pas bien, mais avant de ma coucher, je mange une glace. :lol: le sucre m'aide à m'endormir
Yam :lol: :lol: :mrgreen:
seb63 a écrit :
15 juin 2020, 20:50

Niveau entraînement je fais ça le soir, et malheureusement ça risque d'être bien compliqué un autre moment...je vais tout de même tenter de trouver un créneau...merci de l'aide, c'est fort sympas 😉
Ha bah voila cherche pas
Moi aussi quand je m'entrainais le soir et avec deficit calorique
Je pouvais manger un ours avant d'aller dodo si il le fallait
B 76k DM 50k S 85k
《 MON CARNET 》
TeamTroll ©

Image
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Faim le soir...

Message par Antée »

Ouaip, le soir, des protéines animales, un peu de fruits ou de féculents, des légumes, un laitage et le sacro-saint carré de chocolat 99%...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
Justaman
Messages : 375
Enregistré le : 13 nov. 2019, 03:40

Re: Faim le soir...

Message par Justaman »

Pendant des années j'ai été comme toi à crever la dalle le soir et à grignoter pendant la nuit. Quand je me relevais pour aller pisser je faisais un crochet par l'armoire de la cuisine pour y choper 2-3 biscuits ou un bâton de chocolat ou une autre saloperie sucrée.

Quand j'ai commencé la muscu et que j'ai changé mon total calorique et la répartition des macros, le fait de manger plus, mieux et plus réparti sur la journée, je n'avais plus faim le soir puisque j'avais mangé à ma faim. Depuis ça n'a pas changé.

Parfois j'ai un petit creux le soir 1h avant d'aller dormir et dans ce cas je m'enfile une poignée de fruits à coque (pistaches, amandes, noisettes, ...) et un oeuf dur et c'est suffisant pour m'endormir sans sensation de faim.

Pendant la confinement j'avais diminué mon apport calorique et si je me réveillais de la nuit j'avais la dalle, tout ça pour dire que l'important c'est de manger assez, sinon t'as faim !
Mon carnet d'entrainement FullBody 3j(+20Kg/1an)
S: 120(x6) B: 92.5(x6) D: 135(x6)
JeanSchee
Messages : 141
Enregistré le : 28 mars 2020, 16:33

Re: Faim le soir...

Message par JeanSchee »

yam57 a écrit :
16 juin 2020, 11:21
j'essaye de manger plutôt protéiné, fromage blanc, boite de maquereaux, fromage, noix, amandes...
Le Philippe Etchebest de la muscu :mrgreen:

C'est vrai que c'est bon les maquereaux, avant je n'étais pas du tout poisson. Par contre j'ai testé tous les goûts, je n'aime que ceux à l'huille d'olive de petit navire (paraît qu'ils contiennent le moins de mercure même si de base il y en a peu car ce n'est pas un poisson prédateur).
seb63
Messages : 91
Enregistré le : 21 mars 2019, 10:13

Re: Faim le soir...

Message par seb63 »

Merci à tous pour vos réponses, c'est extra, ça me permet d'avoir d'autres idées...je vais donc tester plusieurs choses afin de gérer au mieux cette crise gastronomique 😀Je vous tiens au jus...Grand merci !!
Répondre