Questions d'un gras

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
zopram
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2020, 09:06

Questions d'un gras

Message par zopram »

Bonjour et désolé d’avance pour ce post un peu long… Voici comment se sont passés mes 8 dernières années.
Je faisais du handball depuis 12 ans, quand en 2014 je me suis blessé à la cheville. Impossible pour moi de reprendre ce sport. Vie étudiante + sédentarité j’ai commencé à accumuler les kilos (96Kilos pour 176cm) J’ai toujours eu un physique un peu gras. En 2015 j’ai commencé un régime (C’est comme ça que je l’appelé à l’époque) Reprise du sport, moins de grignotage, préparation des plats le midi, moins de fastfood, moins d’alcool… Cela a fonctionné puisque mon poids était de 83kilos en 2016. Petit à petit malgré les efforts sur la nutrition et le sport j’ai commencé à reprendre du poids sur la balance (en parallèle je faisais de la musculation) et le fameux cycle des régimes « je commence lundi » a démarré…
En 2017 je pesais 88Kilos, je n’étais pas sec mais j’avais un physique assez musclé. J’ai changé de travail et j’ai dû arrêter mon abonnement dans ma salle de sport. J’ai souhaité démarrer le crossfit, j’estimais avoir une masse musculaire assez développé et je me suis dit que ce sport allait m’aider à sécher et à perdre mes kilos superflus. Mais ça ne fut pas le cas. Le CrossFit, mon travail sédentaire et mes mauvais choix ont eu raison de mes kilos. Je travaille dans une banque ou je suis assis toute la journée, ce métier ne me plait pas, stresse + anxiété = mauvais choix alimentaire. Le crossfit c’est très bien mais c’est un sport tellement intense que j’avais une faim énorme après chaque WOD.

Aujourd’hui j’ai repris la musculation, je pèse 98kilos pour 1m76. Je souhaite redévelopper une masse musculaire convenable.
Je souhaite perdre du gras. Pour différents aspects, physique, santé et professionnel.
Je ne suis pas adepte des régimes ou des programmes de perte de poids ou on se frustre et reprends tout 3 mois après.
Après m’être renseigné, il me parait évidant que pour maigrir il faut bruler plus de calories que ce que j’ingère. J’ai donc calculé mon métabolisme de base (mb), mon niveau d’activité physique (mbx1,2) et mes macros.
MB : 2089Kcal
NAP : 2507Kcal
On m’a conseillé de baiser de 10-15% mes calories, pour obtenir une perte de gras.
J’ai donc un objectif de 2200kcal par jours.
Mes macros sont de 198gr de protéines ,83 gr de lipides et 165gr de glucides.
J’essaye de manger 4 fois par jours. Matin, midi, une collation l’après-midi et le repas du soir.

Voici mes questions.
Pensez-vous que la musculation est un bon sport pour un sédentaire comme moi pour perdre du gras sur le long terme ? (Ma logique : muscles brulent calories, plus de muscle brulent plus de calories)
Mes calcules concernant mon MB et la NAP vous paraissent cohérents ? Et les macros ?
Voyez-vous d’autres stratégies/astuces pour m’aider à perdre cette graisse ?
Faut – il que je supprime les glucides le soir ? Est-ce que le jeun intermittant peut être une bonne aide pour perdre du poids ?
Merci de votre lecture et de vos réponses éventuelles. icon6

Ps: Je souhaite utiliser MyFitnessPal pour compter mes calories et mes macros.
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Questions d'un gras

Message par Antée »

My fitnesspal, bonne idée.
Macros, mouais (un peu élevé en Prot., un peu bas en Lip. mais bon, si cela te convient, essaye). T’auras d’autres retours des membres du forum. Tu choisiras qui tu veux écouter.
La muscu, idéal pour perdre du gras si Entraînement au long cours et diète adaptée
Jeûne intermittent, pfff, laisse tomber...
Conseils : commence à t’entraîner, commence ta diète, sois patient, et suis les conseils des costauds du forum (Yam ou Patrick, en priorité).
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Questions d'un gras

Message par yam57 »

oui, un peu haut en protéines.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre