relancer métabolisme déréglé

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
stopora
Messages : 5
Enregistré le : 03 juin 2020, 12:35

relancer métabolisme déréglé

Message par stopora »

Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos conseils. J'ai massacré mon métabolisme ce qui fait que maintenant j'en viens à prendre du poids si je dépasse les 800 calories par jour (sachant que j'ai une activité sportive intense). Je vous assure que c'est la vérité. Je veux changer les choses, et pour ça j'ai besoin de votre avis : dois-je augmenter d'un coup ? Progressivement ? Vais-je prendre beaucoup de poids ?
Merci à tous et bonne journée
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: relancer métabolisme déréglé

Message par yam57 »

salut, rien ne doit se faire d'un coup. tout doit être progressif. quand à ta peur de prendre du poids, il faut déjà savoir ton poids et ta taille .
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
seb63
Messages : 91
Enregistré le : 21 mars 2019, 10:13

Re: relancer métabolisme déréglé

Message par seb63 »

C'est clair, si tu prends du poids en bouffant 800 calories, tu dois en avoir besoin nan ?
stopora
Messages : 5
Enregistré le : 03 juin 2020, 12:35

Re: relancer métabolisme déréglé

Message par stopora »

Merci de vos réponses.
Je suis montée jusqu'à 19 d'IMC et je continuais de prendre du poids, alors finalement j'ai baissé de nouveau mes apports et en ai perdu ce qui fait que maintenant je suis à 18 d'IMC.
Après je sors d'une longue période de dénutrition sévère donc j'imagine que mon corps doit tout stocker. Je rêverais de pouvoir remanger normalement mais la peur de prendre trop de poids me bloque. J'ai vraiment l'impression que si j'augmente je prendrai indéfiniment comme ça semble être le cas...
Donc le mieux serait d'augmenter petit à petit jusqu'à atteindre environ 1800 calories ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: relancer métabolisme déréglé

Message par yam57 »

il faut déjà savoir ton poids et ta taille .
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
stopora
Messages : 5
Enregistré le : 03 juin 2020, 12:35

Re: relancer métabolisme déréglé

Message par stopora »

Là je suis à 48,5 kg pour 1m64
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: relancer métabolisme déréglé

Message par yam57 »

ha, oui, qaund même..il faut donc manger plus pour prendre du poids, en muscle.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: relancer métabolisme déréglé

Message par Vato »

Salut,

Le fait d'augmenter tes apports va te faire prendre du poids et étant donné que tu as un métabolisme déréglé, tu vas prendre du gras. Mais quand ton métabolisme aura retrouvé sa normalité et si tu continues tes activités sportives (en admettant qu'elles ne soient pas trop ciblées cardio) les choses vont se remettre naturellement dans l'ordre, le muscle va revenir et ton poids se stabilisera.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Alexmuscleroad
Messages : 7207
Enregistré le : 23 mars 2016, 08:33

Re: relancer métabolisme déréglé

Message par Alexmuscleroad »

+1 avec Vato.

Prendre un peu de gras pour accompagné une prise de muscle ça vaut le coup! Surtout d'ou tu part. Car là c'est ta santé qui va patire ...
Coach sportif diplômé d'état

suivis personnalisé, DM sur insta

instagram: https://www.instagram.com/passion_et_progression/
seb63
Messages : 91
Enregistré le : 21 mars 2019, 10:13

Re: relancer métabolisme déréglé

Message par seb63 »

Pourquoi le cardio est à éviter ?
Avatar du membre
Rãmes
Messages : 9503
Enregistré le : 01 févr. 2017, 15:53

Re: relancer métabolisme déréglé

Message par Rãmes »

Un nutritioniste du sport ou nutritioniste tout court ça peut etre une piste aussi icon10
B 76k DM 50k S 85k
《 MON CARNET 》
TeamTroll ©

Image
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: relancer métabolisme déréglé

Message par Vato »

Le cardio n''est pas à éviter mais si tu ne fais que cela ou si tu privilégies trop le cardio à ce qui muscle, forcément tu ne refais pas de muscle, ce qui avec un rapport taille/poids faible ne va pas t'aider.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
seb63
Messages : 91
Enregistré le : 21 mars 2019, 10:13

Re: relancer métabolisme déréglé

Message par seb63 »

Ok je comprends, merci 😉
pj
Messages : 307
Enregistré le : 09 juil. 2019, 14:02

Re: relancer métabolisme déréglé

Message par pj »

C'est pas un nutritioniste du sport qu'il faut mais un médecin voire un psy pour suivi anorexie mentale.

La prise de poids à 800 kCal, c'est juste pour pas crever.

Mange normalement en augmentant progressivement les apports, arrête de te peser et fais toi suivre sérieusement au niveau médical.
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: relancer métabolisme déréglé

Message par Antée »

« C'est pas un nutritioniste du sport qu'il faut mais un médecin voire un psy pour suivi anorexie mentale.« 

Je me suis fais la même réflexion...
Le problème dépasse visiblement la culture physique.
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
Rãmes
Messages : 9503
Enregistré le : 01 févr. 2017, 15:53

Re: relancer métabolisme déréglé

Message par Rãmes »

Je pensais en lisant que Stopora etait en phase de changement et commencer le sport
stopora a écrit :
03 juin 2020, 12:40
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos conseils. J'ai massacré mon métabolisme ce qui fait que maintenant j'en viens à prendre du poids si je dépasse les 800 calories par jour (sachant que j'ai une activité sportive intense). Je vous assure que c'est la vérité. Je veux changer les choses, et pour ça j'ai besoin de votre avis : dois-je augmenter d'un coup ? Progressivement ? Vais-je prendre beaucoup de poids ?
Merci à tous et bonne journée
B 76k DM 50k S 85k
《 MON CARNET 》
TeamTroll ©

Image
stopora
Messages : 5
Enregistré le : 03 juin 2020, 12:35

Re: relancer métabolisme déréglé

Message par stopora »

Je suis suivie, je suis même hospitalisée. Mais je suis prête à changer les choses une bonne fois pour toutes. Le souci c'est que je n'ai pas de suivi avec une nutri, je suis donc un peu livrée à moi-même de ce côté-là. J'ai commencé la musculation récemment mais pas dans le but de me dépenser, juste car j'en ai envie et que ça m'aide un peu à m'accepter. Et je sais que pour pouvoir continuer le sport je vais devoir augmenter mes apports. Alors je vais le faire. J'avais seulement peur de voir mon poids augmenter sans s'arrêter comme ça avait été le cas mais vous m'avez un peu rassurée de ce côté là. Je vais essayer, je verrai bien ce que ça donne...
Avatar du membre
Rãmes
Messages : 9503
Enregistré le : 01 févr. 2017, 15:53

Re: relancer métabolisme déréglé

Message par Rãmes »

Donc c'est bien ce que j'avais compris icon10
Si tu est suivie correctement
Te faudrait un bon nutritioniste du sport
Si c'est la musculation qui te plait
pour relancer la machine
et tout defoncer icon12 icon12
B 76k DM 50k S 85k
《 MON CARNET 》
TeamTroll ©

Image
pj
Messages : 307
Enregistré le : 09 juil. 2019, 14:02

Re: relancer métabolisme déréglé

Message par pj »

Je vais schématiser un peu :

toi, femme de Croh-manion, tu vis lors d'une aire glaciaire, y'a rien à manger, donc les rares calories que tu trouves, ton corps les transformes en gras pour survivre.

si tu redeviens une femme moderne ayant accès à un frigo, des légumes frais et de la viande tous les jours en quantité suffisante, ton corps n'aura plus peur de mourir, donc il va arrêter de faire du gras.
Si en plus tu fais un peu de musculation, il acceptera même de refaire du muscle.

Donc une petite prise de gras initialement est inévitable (mais ce sera un IMC vers 20, pas 25 ou 30, aucune inquiétude).
Augmente les apports progressivement en ayant des apports corrects au niveau macro (glucides, lipides, protéines) et tout va bien se passer.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: relancer métabolisme déréglé

Message par patrick »

Rappel : l'IMC ne mesure rien. Selon l'IMC, les bodybuildeurs sont obèses...
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: relancer métabolisme déréglé

Message par Antée »

Ouaip, c’est ce que me dit invariablement ma balance :lol:
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
Rãmes
Messages : 9503
Enregistré le : 01 févr. 2017, 15:53

Re: relancer métabolisme déréglé

Message par Rãmes »

Antée a écrit :
04 juin 2020, 16:12
Ouaip, c’est ce que me dit invariablement ma balance :lol:
Non toi c'est pas pareil tu est un petit peu enrobé :mrgreen:
Modifié en dernier par Rãmes le 04 juin 2020, 18:26, modifié 1 fois.
B 76k DM 50k S 85k
《 MON CARNET 》
TeamTroll ©

Image
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: relancer métabolisme déréglé

Message par Antée »

:lol: :lol: :lol:
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
stopora
Messages : 5
Enregistré le : 03 juin 2020, 12:35

Re: relancer métabolisme déréglé

Message par stopora »

Merci à tous ! Je vous tiens au courant :)
Répondre