Manger avant de pioncer

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
seb63
Messages : 91
Enregistré le : 21 mars 2019, 10:13

Manger avant de pioncer

Message par seb63 »

Hello, on entend souvent que manger avant de se coucher le soir est mauvais...malheureusement, avec le boulot, pas le choix, je finis mon repas et je suis au plumard 10 minutes apres...qu'en pensez vous ?
De plus ,j'aime manger soit un peu de riz ou de legumineux, genre 100/150g mélangé avec des légumes...voyez vous un inconvénient quelconque ?

Merci 🙂
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Manger avant de pioncer

Message par yam57 »

mauvais pourquoi ? je l'ai toujours fait sans problème. par contre dans ton repas il faudrait des protéines aussi
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Manger avant de pioncer

Message par patrick »

Je ne vois pas non plus où est le problème icon11
seb63
Messages : 91
Enregistré le : 21 mars 2019, 10:13

Re: Manger avant de pioncer

Message par seb63 »

Nikel, merci des réponses :)
Yam57, oui effectivement, j'ai pas précisé mais j'ai également des protéines dans ce diner 😉
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2060
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Manger avant de pioncer

Message par Camaris »

A mon avis c'est une question d'habitude. Quand on se penche sur certaines études, certaines disent que ce n'est pas néfaste car ça évite les crampes d'estomac la nuit/fringalle nocturnes. D'autres disent que ça perturbe le sommeil car l'estomac travailles, mais bon... Dans ce schéma ils précisent quand meme que c'est plus dans le cas d'un sujet qui s'englouti une pizza complète avant de pioncer. :p

Du coup y'a un sacré écart entre toi qui manges du riz/légumes/un peu de prot avant de dormir et le type qui s'enfile 1Kg de choucroute :lol:
seb63
Messages : 91
Enregistré le : 21 mars 2019, 10:13

Re: Manger avant de pioncer

Message par seb63 »

Oui ,clair que c'est pas non plus la grosse bouffe d'un réveillon....
Merci des conseils 😉
Répondre