Acides aminés

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Charlees
Messages : 33
Enregistré le : 07 avr. 2015, 18:38

Acides aminés

Message par Charlees »

Bonjour à tous. Alors voilà, je me posais une question et en cherchant, je n'arrive toujours pas à trouver la solution.
Je réalise un travail d'une 30ène de page ainsi qu'une vidéo sur les protéines pour ma dernière année de cours et, je me posais une question. Sachant que les protéines animales et végétales n'ont pas les mêmes caractéristiques, elles ne contiennent pas les mêmes acides aminés (les protéines animales en ont plus), comment est-ce qu'un végétarien peut il atteindre sa dose journalière en acides aminés (essentiels ou non) sans en prendre en compléments?

Voilà ma question peut paraitre étrange mais c'est un flou pour moi. Merci à vous pour votre futur réponse.
Les gagnant trouvent des moyens, les perdants des excuses...
icon11
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Acides aminés

Message par Vato »

Salut,

A ce que je sache, il faut associer différentes sources.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Charlees
Messages : 33
Enregistré le : 07 avr. 2015, 18:38

Re: Acides aminés

Message par Charlees »

Merci pour ta réponse mais, penses tu que sans apports de protéines animales tu peux avoir ton apport suffisant en acides aminés ?
Les gagnant trouvent des moyens, les perdants des excuses...
icon11
Alexmuscleroad
Messages : 7248
Enregistré le : 23 mars 2016, 08:33

Re: Acides aminés

Message par Alexmuscleroad »

Un vegetarien doit simplement augmenté son apport en protéine pour obtenir les mêmes résultats .

On conseil 1,8g pour un omnivore , pour un vegetalien tu peux monter à 2,4g. Pour un vegetarien ça dépend simplement de la quantité d'oeuf / produit laitier qu'il va manger.
Coach sportif diplômé d'état

suivis personnalisé, DM sur insta

instagram: https://www.instagram.com/passion_et_progression/
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Acides aminés

Message par Antée »

Pourquoi se passer des protéines animales ?
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
Charlees
Messages : 33
Enregistré le : 07 avr. 2015, 18:38

Re: Acides aminés

Message par Charlees »

quand tu es végan peut être non ?
Les gagnant trouvent des moyens, les perdants des excuses...
icon11
Répondre