Que faire ? Manger + ou manger -

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
latina92
Messages : 2
Enregistré le : 19 mai 2020, 14:56

Que faire ? Manger + ou manger -

Message par latina92 »

Hola hola,

Je me présente je fais 1m 60 pour 53/54 kilos en fonction du moment de la journée où je me pèse :).

Je me permets de vous écrire pour avoir des réponses sur mes interrogations.

Ce qu'il faut savoir: J'ai fais un programme perte de poids avec 40 grammes de féculent, 100 et quelques de légumes et pareille pour les protéines. J'ai donc perdu 10 kilos en un an car je suis passé de 64 à 54 ( voir photo en bas de mon ventre pour que vous me disiez ce que vous en pensez entre la prise ou la sèche).

Depuis je continue à faire ce programme à l’œil et parfois en pesant. Mes glucides sont entre 50 et 60 grammes à l'heure actuelle. Idem pour les légumes et pour les protéines je n'en mange pas à tout les repas.
Aucun grignotage, aucun produits industriels rien. Mon seul "plaisir" du fromage blanc avec de la pâtes à tartiner protéine ( que je mange 3 fois par semaine ) et un verre de jus d'orange frais presque tout les matins.

Mes objectifs : Perdre encore du ventre et surtout du dos et bas du dos. Prendre des fesses.


Mes questions :


ALIMENTATION

- 53 kilos est un poids qui me parait assez bas et je ne souhaite pas perdre + mais je souhaite quand même perdre du gras donc que faire niveau alimentation ? ( Plus de glucide ? Plus de protéines ? etc )
- Je suis pas très viande sauf le bœuf et pour le poisson le saumon. Comment remplacer ou combler mon manque de protéine ? Je prends parfois du tofu mais industriel donc déjà parfumé car sinon j'aime pas. Je ne prends pas de poudre whey devrais-je et à quelle dose ?
- Comme dit au dessus, je prends de la pâtes à tartiner protéines ( WB la marque) mais tout les matins, ni tout les jours mais j'en prends dans la semaine une cuillère à café. Est-ce mal ?

MUSCULATION :

- Je n'arrive pas à prendre des fesses du coup par marque de protéine, manque de calorie surement mais aussi à cause des exercices. Comment faire à l'heure actuelle sans salle ? Je fais bcp de vidéo en ligne et je me mets tout le temps des poids chevilles de 1 kilos ( je fais des exercices de Pamela Reif sans poids) mais aussi des squats ( avec une barre et poids de 10 kilos en tout) ou hip thrust ( barre + 20 kilos ) ... le problème est que je commence à ne plus rien ressentir ( pas de courbature) et le tout de vient plus facile à faire. Quels exercices sont les mieux adaptées pour une personne qui a uniquement des poids chevilles, une barre avec 20 kilos et un élastique .

MERCI D'AVANCE ( j'ai d'autres photo où on voit mon gras du dos mais je n'arrive pas à les poster mais je pense que vous voyez déjà le truc là "bcp" de gras dos et bas du dos)

avec maillot qui sert pour faire ressortir la bouée !
avec maillot qui sert pour faire ressortir la bouée !
eca4a69d-c1c7-4b3d-9603-98089d229843.jpg (64.81 Kio) Vu 1764 fois
ventre avec maillot qui ne sert pas
ventre avec maillot qui ne sert pas
WhatsApp Image 2020-05-19 at 15.15.10.jpeg (34.48 Kio) Vu 1764 fois
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Que faire ? Manger + ou manger -

Message par cocokais »

Hello et bienvenue icon10

Le principal en nutrition est déjà d'évaluer sa DEJ... connais tu le nombre de calories que tu ingères ?
latina92 a écrit :
19 mai 2020, 15:21
- Je suis pas très viande
Meme le poulet tu as du mal ?
latina92 a écrit :
19 mai 2020, 15:21
pour que vous me disiez ce que vous en pensez entre la prise ou la sèche).
Ni l'un ni l'autre manger mieux et se muscler
latina92 a écrit :
19 mai 2020, 15:21
j'en prends dans la semaine une cuillère à café. Est-ce mal ?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

latina92 a écrit :
19 mai 2020, 15:21
Je n'arrive pas à prendre des fesses du coup par marque de protéine, manque de calorie surement mais aussi à cause des exercices. Comment faire à l'heure actuelle sans salle ? J
Tu as des haltères ou rien du tout ?
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Que faire ? Manger + ou manger -

Message par yam57 »

salut, tu devrais faire un bilan de ce que tu manges. tu seras ainsi fixée sur les nutriments qui te manquent ou que tu as en trop. si tu veux prendre des fesses, il faudra manger plus. tu ne pourras pas prendre des fesses et perdrez ailleurs en même temps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
latina92
Messages : 2
Enregistré le : 19 mai 2020, 14:56

Re: Que faire ? Manger + ou manger -

Message par latina92 »

cocokais a écrit :
19 mai 2020, 15:36
Hello et bienvenue icon10

Le principal en nutrition est déjà d'évaluer sa DEJ... connais tu le nombre de calories que tu ingères ?


Meme le poulet tu as du mal ?


Ni l'un ni l'autre manger mieux et se muscler



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:




Tu as des haltères ou rien du tout ?
Hello et merci pour les réponses !


Alors oui je suis à 1800 un peu près ( je l'ai fais sur une semaine je le fais pas tout les jours). Et d'ailleurs j'ai du mal à calculer les calories j'utilise des applications mais est-ce la bonne méthode ?

Oui j'ai du mal avec le poulet aussi mais j'en mange quand même mais je suis pas hyper viande ( pas par conviction mais par gout).

C'est mal la pâte à tartiner protéine et la whey ????? Et donc manger mieux = manger plus de protéine ? J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi le gras persiste alors que POUR moi je mange très clean quoi .. alors je pense que les protéines sont trop basses mais sinon j'ai vraiment du mal à voir quoi changer d'autre mise à part cet aspect !

J'ai uniquement une barre avec des poids disques ( 20 kilos en tout).


yam57 a écrit :
19 mai 2020, 15:47
salut, tu devrais faire un bilan de ce que tu manges. tu seras ainsi fixée sur les nutriments qui te manquent ou que tu as en trop. si tu veux prendre des fesses, il faudra manger plus. tu ne pourras pas prendre des fesses et perdrez ailleurs en même temps.
Je vois ... :(
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Que faire ? Manger + ou manger -

Message par cocokais »

Franchement avec 1800 calories pas sur que tu ai besoin de Whey...

Moi j ai presque 2 fois plus et j en prend pas.
On arrive vite aux 1.2 à 1.5 g /kg

N ai pas peur pour la prise de poids ca va se faire petit à petit.c
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Alexmuscleroad
Messages : 7246
Enregistré le : 23 mars 2016, 08:33

Re: Que faire ? Manger + ou manger -

Message par Alexmuscleroad »

je pense qu'en prenais du muscle tu aura un aspect un peu plus "tonique" , ce serai plus interessant que de chercher à perdre du poids... C'est un partie subjectif mais tu n'a pas spécialement beaucoup de gras a perdre.

Donc moi je dirai maintient calorique ou leger surplus et muscu à fond! Avec un programme optimisé pour prendre des fesses :wink:
Coach sportif diplômé d'état

suivis personnalisé, DM sur insta

instagram: https://www.instagram.com/passion_et_progression/
Répondre