Deux, trois questions.

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2060
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Deux, trois questions.

Message par Camaris »

Salutations !


J'aimerais savoir quelles pourraient être les conséquence néfastes sur le gain musculaire avec une diet' non calibrée, je m'expliques :

- J'ai tendance à ingurgité moins de glucide que prévu (je m'était fixé 3g x PDC), je dirais qu'en moyenne je fait un tier de moins (donc on est plutôt sur du 2g x PDC).

- Je dépasse largement le quotas de lipides, j'approches les 2g x PDC.

- Je dépasse de plus de 10/15 gr les 1,8gr de proteine x PDC.

- Je dépasse mon quotas de calories de plus de 300/400 par jour.

Selon-vous quelles sont les problèmatiques qui risquent de me tomber dessus si je n'arrive pas à recentré les manques/dépassements ?

Merci à vous,


Camaris.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Deux, trois questions.

Message par Vato »

Ton quota de calories correspond à quoi ? Prise de masse, perte de gras, maintien ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2060
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Deux, trois questions.

Message par Camaris »

Salut Vato ! Je vais balancer quelques informations en vrac on sait jamais :

J'ai été longtemps inactif et a manger qu'une fois par jour (on parles de 7 année d'inactivité). Ma santé me permettant de bouger actuellement dans tout les sens, on va dire que je reprend du poil de la bete.

Mon quota de calories je l'ai placé a 2000, répartis en 5 repas. Mes muscles sortent d'un sommeil profond donc je dirais qu'actuellement je fait plutôt du maintien ou du reveil (je me réhabitue à les sentir quoi). A terme c'est de la prise de masse qui est visé (je suis ectomorphe et a ma dernière pesée (ce lundi) je faisait 61kg, mais je sais pas si ca a son importance). Pour le gras corporel ca dépasses pas les 12%.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Deux, trois questions.

Message par Vato »

Euh...ouais avec tout ça j'en sais pas plus. Tu veux faire une prise de masse ? Les 2000 calories sortent d'où ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2060
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Deux, trois questions.

Message par Camaris »

D'un site de simulation à la base.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Deux, trois questions.

Message par Vato »

Donc c'est théorique et vu ce que tu dis, il y a des chances pour que ton métabolisme soit à la ramasse. Donc tout ce que tu risques avec une diète trop calorique, c'est une prise de gras inutile.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2060
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Deux, trois questions.

Message par Camaris »

Mhh noté merci à toi pour ta réponse.
Répondre