Ma dite prise de masse

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
sofianethai
Messages : 5
Enregistré le : 14 mai 2020, 14:24

Ma dite prise de masse

Message par sofianethai »

Bonjour a tous !

tout d'abord je me présente je m'appelle Sofiane, j'ai 24 et je pratique donc la musculation. J'ai effectué une filière STAPS qui a d'ailleurs pas mal ralenti ma prise de masse vu qu'il y a pas mal de cardio.

J'ai une morphologie dit "ecto" donc je prend difficilement du poids, surtout que je suis quelqu'un qui bouge beaucoup donc vraiment pas facile.

En ce mois du ramadan et étant un ancien malade du COVID19, j'ai perdu 8kg arrivant à 63kg pour 1m82.

Pour reprendre de plus belle j'ai donc pris le temps de confectionner ma diete prise de masse et je voulais avoir votre avis :
REPAS 1 :
150g d’avoine + 30g de whey + 1 banane + cuillère beurre de cacahuète et gélule Omega 3
REPAS 2 :
150g d’avoine + 30g de whey + + cuillère beurre de cacahuète
REPAS 3 :
180g de riz + 100 g de colin + 100 de lentilles ou crudité + 1 demi avocat et cuillère d’huile d’olive
REPAS 4 :
180g de riz + 4 œufs + 100 de lentilles ou crudité + 1 demi avocat et cuillère d’huile d’olive
REPAS 5 :
180g de riz + + 100 de lentilles ou brocolis + cuillère d’huile d’olive + 100g de poulet
Lipide : 155g (29%) Glucide : 658g (53%) Protéine : 214g (18%) 4900 CALORIES


Je suis monté à 4900 calories qui peut sembler beaucoup pour certain, mais mes besoins sont de 3000 calories hors morphologie. J'insiste sur le hors morphologie car un 3000 sur un ecto et 3000 j'ai un mésomorphe n'est pas pareil

Merci de vos réponses !!!
sofianethai
Messages : 5
Enregistré le : 14 mai 2020, 14:24

Re: Ma dite prise de masse

Message par sofianethai »

désolé, j'ai oublié la gélule omega 3 aussi dans 2 autres pas. donc il y en a 3 au total dans la journée. et ensuite dans les 3 gros repas c'est 100g de lentilles ET de brocolis.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Ma dite prise de masse

Message par Vato »

Salut,

En staps, on ne t'a pas appris la différence entre morphologie et métabolisme ? (morphotype c'est normal)

Alors, en très gros :

morphologie : ça change pas, c'est la stature, la façon dont les muscles sont implantés, la grosseur des os (donc là on imagine que t'es mince, c'est tout)
métabolisme : peut être changé (là on imagine que t'as un métabolisme rapide, c'est tout)
morphotype : ecto, méso, endo, xéno, ça n'existe pas, c'est des conneries, y'a donc pas de diète spécifique.

Pour ta diète, même en admettant que tu aies un métabolisme hyper rapide et que ta dej soit rééllement à 3000, t'as jamais besoin de 1900 calories en plus. 300 , 400 à l’extrême limite 500 en plus pour prendre du muscle, au delà, ça sera prise de gras assurée. Ou alors il y a un autre réel problème médical et il faut chercher quoi.

Avec autant de prot et d'aliments non basifiants et aussi peu de légumes/fruits, l'acidose peut aussi venir se mêler à tout ça.

Dernière chose (vu qu'on l'a très souvent sur le forum) : tu pèses bien tout cru ?

En bref, en suivant cette diète, pour moi tu vas faire une connerie.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
sofianethai
Messages : 5
Enregistré le : 14 mai 2020, 14:24

Re: Ma dite prise de masse

Message par sofianethai »

salut et merci pour ta réponse.

Oui je sais bien que ça n'existe pas seulement comme beaucoup l'utilise je m'aide d'ecto pour faire comprendre que je suis mince avec une métabolisme rapide.

Oui pesé cru évidement, la diete est donc trop riche en calories ? j'ai pensé a baissé le cru passant de 180g à 150g ça c'est 350 calories de moins.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Ma dite prise de masse

Message par Vato »

Une prise de masse c'est entre 300et 400 calories au dessus de la dej. Même en prenant un métabolisme rapide, on peut monter à 500. T'es 1900 au dessus, un métabolisme rapide va pas absorber à lui tout seul 1400 calories par jour. Et c'est pas tout, on peut se contenter de 1.5 à 1.8 g de prot par pdc, t'es à 3.4. Renseignes toi sur l'acidose. Lipides on conseille entre 1 et 1.5, t'es à 2.4.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
sofianethai
Messages : 5
Enregistré le : 14 mai 2020, 14:24

Re: Ma dite prise de masse

Message par sofianethai »

merci ! je vais rectifier tous ça
sofianethai
Messages : 5
Enregistré le : 14 mai 2020, 14:24

Re: Ma dite prise de masse

Message par sofianethai »

J'ai essayé d'ajuster, mais dois-je compter les protéines végétale ? en animal je suis à 130g

je pense que a 4400 c'est bon, si je vois que je prend trop de poids je réduirai.

J'ai mis donc un fruit et 200g de légume dans les repas. Le lentille est un légume non ? :?:



DIETE PRIS DE MASSE :

REPAS 1 :
100g d’avoine + 30g de whey + 1 banane + cuillère beurre de cacahuète et gélule Omega 3
REPAS 2 :
100g d’avoine + 30g de whey + cuillère beurre de cacahuète + Pomme
REPAS 3 :
100g de riz + 200 g de colin + 100 de lentilles + 100g de brocolis + 1 demi avocat et cuillère d’huile d’olive
REPAS 4 :
100g de riz + 4 œufs + 100 de lentilles + 100g brocolis + 1 demi avocat et cuillère d’huile d’olive
REPAS 5 :
100g de riz + 100 de lentilles et brocolis + cuillère d’huile d’olive + 200g de poulet


Lipide : 155g (29%) Glucide : 540g (53%) Protéine : 214g (18%) 4400 CALORIES
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Ma dite prise de masse

Message par yam57 »

je pense que a 4400 c'est bon
il ne faut pas penser mais être sûr. pour cela tu calcules ce que tu manges en maintenance actuelle et tu augmentes de 10%. par contre tu manges trop de protéines. supprime la whey et varie tes aliments. tu ne vas pas manger la même chose à chaque repas ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Ma dite prise de masse

Message par Vato »

sofianethai a écrit :
14 mai 2020, 17:33
je pense que a 4400 c'est bon, si je vois que je prend trop de poids je réduirai.
Ben oui ça te fait que 1400 calories de plus que ta dej théorique :roll:

Ca serait pas plus intelligent de faire l'inverse ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Ma dite prise de masse

Message par Antée »

C’étais staps par correspondance ?
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Répondre