PDM

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
narchymaster
Messages : 11
Enregistré le : 26 sept. 2011, 17:19

PDM

Message par narchymaster »

Salut les sportifs

J'ai un méta hyper rapide, actuellement je pèse 67 kg pour 1m77 et je manges pour 3000 kcal/jour.

Aujourd'hui je suis passé à 3300 kcal sauf que la ça devient critique financièrement étant donné que je veux monter vers les 76/78kg et ensuite faire une sèche pour peser vers les 73/75kg sec.

Je suis en PDM propre avec 2g de protéine, 1,6g de lipide ( que je comptes passer à 2g ) et le reste en glucide

Image

Il y a t'il un moyen de prendre du poids sans pour autant dézinguer ma PDM propre ? Manger autant ça ne me dérange pas, mais niveau thune ça devient compliqué surtout que je suis loin des 77kg de mon objectif.. 

Je vais devoir manger 5k kcal si ça continue pour atteindre mon objectif

Merci à tous,
Bonne soirée
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: prise de masse

Message par yam57 »

salut, si tu prévois de sécher avant même d'avoir pris de la masse, c'est que tu as l'intention de prendre du gras. autant ne pas le faire
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Alexmuscleroad
Messages : 7248
Enregistré le : 23 mars 2016, 08:33

Re: prise de masse

Message par Alexmuscleroad »

En combien de temps à tu pris ce poids? Tu m'as l'aire bien trop pressé. Tu ne devrai pas définir un poids de fin de prise de masse ..
Coach sportif diplômé d'état

suivis personnalisé, DM sur insta

instagram: https://www.instagram.com/passion_et_progression/
narchymaster
Messages : 11
Enregistré le : 26 sept. 2011, 17:19

Re: prise de masse

Message par narchymaster »

Salut
yam57 a écrit :
12 mai 2020, 10:10
salut, si tu prévois de sécher avant même d'avoir pris de la masse, c'est que tu as l'intention de prendre du gras. autant ne pas le faire
J'ai l'intention de prendre du gras ? Si ça serait le cas, je n'aurai pas créé ce post là.
Mon but est de prendre du poids, et avec ce que je manges je pense que tu vois que la limitation de gras c'est quand même l'une de mes priorités, parce que sinon je me serais pas fait chier à faire un programme avec du riz basmati alors que je peux manger des pâtes complètes/riz complet ou d'autre aliments qui ont plus d'IG que ce que je fais actuellement.

De plus je fais pas de musculation, je fais du street avec certains exercices de musculation pour renforcer mes faiblesses musculaires que je n'arrive pas à combler avec le PDC, d'ou ma blessure.

Je prévois de sécher parce que je suis suivi par personne, et puis j'essaie de faire de mon mieux pour avoir un résultat optimal à la fin de la PDM mais je n'aurai peut être pas le physique que je désire.

Je pars du principe que dans la vie rien n'est acquis, je prévois donc ce qui pourrait ce passer plus tard icon10
Alexmuscleroad a écrit :
12 mai 2020, 10:45
En combien de temps à tu pris ce poids? Tu m'as l'aire bien trop pressé. Tu ne devrai pas définir un poids de fin de prise de masse ..
Je suis trop pressé ? Si je le serais je l'aurai écrit.
Avec ma blessure j'ai perdu pas mal de poids alors que j'étais à 70kg début décembre. Sincérement je m'en fou que ça prenne 1 an, d'ailleurs pour que la PDM soit optimal, je devrais prendre 1Kg/mois maximum.

Mon soucis ne vient pas du poids en lui même, je sais très bien que si je manges plus et correctement je prendrais du poids, mais plus sur " niveau finance ça commence à être compliqué " si tu vois ce que je veux dire.

Peut être que ma demande d'aide n'a pas été claire, mais je ne demande pas à m'aider pour que je prennes du poids en surcroît rapidement, mais si vous avez des " techniques " pour diminuer les coûts financiers.

J'ai repris le sport il y a 2 mois, j'étais à 66kg et aujourd'hui je suis à 67,5kg.
Je peux faire une photo si vous voulez demain au réveil

J'ai lu qu'il fallait que je manges plus de bon sucre ( miel, sirop d'érable etc ).
Ma diète varie entre le saumon, lentilles, riz basmati, escalope de dinde/poulet et steack haché -5% de MG, j'essaie de manger le plus varié possible avec du fromage, fruits, oléagineux, légumes etc

Je fais le jeune intermittent, et d'ailleurs quand je le faisais pas, c'était pareil pour prendre du poids je devais manger énormément.
Si vous avez des critiques à faire sur ma diète, je suis preneur icon10

Merci
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: prise de masse

Message par yam57 »

alors pourquoi vouloir prendre du poids pour ensuite en perdre ? je ne vois pas l'utilité. tu en seras gagnant niveau financier aussi.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: prise de masse

Message par Vato »

Salut,

Focalise pas trop sur l'ig, ça te fera déjà gagner qques sous. Remplace (ne fut ce que parfois) le saumon par des sardines, maquereaux etc. Prends les fruits et légumes de saisons uniquement.

Puis parcours le site et le forum pour trouver cet article par exemple https://www.musculaction.com/prise-de-masse-budget.htm
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
narchymaster
Messages : 11
Enregistré le : 26 sept. 2011, 17:19

Re: prise de masse

Message par narchymaster »

yam57 a écrit :
12 mai 2020, 13:57
alors pourquoi vouloir prendre du poids pour ensuite en perdre ? je ne vois pas l'utilité. tu en seras gagnant niveau financier aussi.
Je ne veux pas forcément en perdre sauf si le résultat de la PDM me convient pas. Faut pas oublier que je ne connais pas très bien le fonctionnement de mon corps comparé à vous, il se peut qu'il y ait des ratés
Vato a écrit :
12 mai 2020, 14:35
Salut,

Focalise pas trop sur l'ig, ça te fera déjà gagner qques sous. Remplace (ne fut ce que parfois) le saumon par des sardines, maquereaux etc. Prends les fruits et légumes de saisons uniquement.

Puis parcours le site et le forum pour trouver cet article par exemple https://www.musculaction.com/prise-de-masse-budget.htm
Salut

Merci, je vais voir de suite le lien ^^
Alexmuscleroad
Messages : 7248
Enregistré le : 23 mars 2016, 08:33

Re: prise de masse

Message par Alexmuscleroad »

Augmente les lipide globalement, maquereaux oui, purée d'oléagineux..
Coach sportif diplômé d'état

suivis personnalisé, DM sur insta

instagram: https://www.instagram.com/passion_et_progression/
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: prise de masse

Message par yam57 »

ce qui revient le plus cher dans une prise de masse, ce sont les aliments protéinés. pour les glucides et les lipides, c'est assez facile à trouver du pas cher: pâtes, riz, lentilles, huiles végétales...par contre il faut des fruits et des légumes. pour les protéines, le moins cher, ce sont les œufs, fromage blanc... la viande et les poissons sont plus chers. sinon, la protéine en poudre ne revient pas si cher que ça.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
narchymaster
Messages : 11
Enregistré le : 26 sept. 2011, 17:19

Re: prise de masse

Message par narchymaster »

Alexmuscleroad a écrit :
12 mai 2020, 17:48
Augmente les lipide globalement, maquereaux oui, purée d'oléagineux..
Je passe à 2g de lipide comme prévu sur ma prochaine diète alors ?
yam57 a écrit :
12 mai 2020, 18:21
ce qui revient le plus cher dans une prise de masse, ce sont les aliments protéinés. pour les glucides et les lipides, c'est assez facile à trouver du pas cher: pâtes, riz, lentilles, huiles végétales...par contre il faut des fruits et des légumes. pour les protéines, le moins cher, ce sont les œufs, fromage blanc... la viande et les poissons sont plus chers. sinon, la protéine en poudre ne revient pas si cher que ça.
Pour ce qui est des légumes je prends pas mal dans la journée entre l'avocat et les légumes du midi ( je fais cuire des brocolis, chou-fleurs, courgettes, poivrons et poireaux à la vapeur ) dont le grammage doit être entre 250 à 350g par repas.

Comme je disais plus haut les glucides je varie également avec di riz basmati, lentilles et jamais de pâte par contre, je vais modifier ça.

En ce moment sur un groupe facebook, les personnes parlent de cette whey : https://www.nutrimuscle.com/produits/MW ... /C#content

La saveur chocolat est bio et pas cher à ce qu'il se dit. Perso je m'y connait pas

Merci à tous
Bonne soirée
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: prise de masse

Message par yam57 »

il y en a une moins chère chez eux (whey native). c'est celle que je prends après l'entrainement. mais augmentes déjà les glucides.
il y a aussi le lait en poudre qui revient pas cher du tout.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
narchymaster
Messages : 11
Enregistré le : 26 sept. 2011, 17:19

Re: prise de masse

Message par narchymaster »

yam57 a écrit :
12 mai 2020, 19:59
il y en a une moins chère chez eux (whey native). c'est celle que je prends après l'entrainement. mais augmentes déjà les glucides.
il y a aussi le lait en poudre qui revient pas cher du tout.
Merci je vais regarder ça :)

Bonne soirée
Répondre