Baisser les calories ou les augmenter ? besoin de vous ( femme )

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
happyfit
Messages : 3
Enregistré le : 10 mai 2020, 17:35

Baisser les calories ou les augmenter ? besoin de vous ( femme )

Message par happyfit »

Salut à tous , moi c'est jo je suis une nana de 26 ans , je pése 55 kg pour 1m70 .

Concernant mon passif sportif j'ai toujours fais du sport depuis ma tendre enfance et j'ai surtout une préférence pour la musculation et tout les sport de force (comme le crossfit)

Coter training j'ai commencer un programme en split sur 4 jours depuis début Mars et je progresse bien niveau charges et technique d’exécution .

Mais coté nutrition , je pense avoir fait des erreurs car j'ai commencer sur une base de 2000kcal pendant 2/3 semaines environs et j'ai pris presque 2 kg et pas vraiment de gras donc on pourrait se dire que c'est une bonne chose mais mon soucis c'est que je tiens absolument à perdre le fat que j'ai sur le ventre (je sais que ce n'est pas possible de perdre localement) , j'ai donc baissé mes calories à 1800 puis 1600.

Et je me posais la question de savoir si je devais passer à 1500 kcal mais ça me parait vraiment trop bas et j'ai l'impression que cela serait contre productif à la prise de muscle . ( Pour rappel mon objectif et de prendre a fond du muscle type bodybuilding et pas bikini . :D

Concernant mon passif alimentaire je n'ai jamais été une grosse mangeuse , avant de me mettre à la muscu je devais tourner à 1000 kcal par jour et encore , je pense donc que mon métabolisme et entre guillemet cassé et que ce ne serait pas forcement une bonne idée de descendre aussi bas .

J'ai surtout remarqué que même en passant de 2000 kcal à 1600 kcal j'ai perdu 1kg en 1 mois , donc je pense réellement qu'il y'a une problème avec mon métabolisme mais je ne suis pas une pro , j'ai donc besoin de vos conseils

Coté diète elle a un peu changé par rapport à mes débuts , mais pour résumer , niveau macros je suis sur du 50%carbs/25%fat/25% prot.

Soit 0.9 g de lipides par poids de corps / 2.1 g de prot et 4 g de glucides .

je vous met une photo de mon ventre et du gras en question .

Merci icon10
Fichiers joints
IMG_5323.jpg
IMG_5323.jpg (16.92 Kio) Vu 1667 fois
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Baisser les calories ou les augmenter ? besoin de vous ( femme )

Message par yam57 »

salut, pas de surpoids, pas de gras, donc pas de diminution.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Alexmuscleroad
Messages : 7252
Enregistré le : 23 mars 2016, 08:33

Re: Baisser les calories ou les augmenter ? besoin de vous ( femme )

Message par Alexmuscleroad »

Oui ya pas de fat là, ou en tout cas c'est très normal pour une femme :)
Coach sportif diplômé d'état

suivis personnalisé, DM sur insta

instagram: https://www.instagram.com/passion_et_progression/
happyfit
Messages : 3
Enregistré le : 10 mai 2020, 17:35

Re: Baisser les calories ou les augmenter ? besoin de vous ( femme )

Message par happyfit »

C'est vraiment bizarre mais quand j'écoutes la plupart des avis je me rend compte que c'est peut être plus psy qu'autre chose et que je devrais me concentrer sur une belle pdm pour le moment que sur des petits détail . :D :D

Merci pour vos réponses .
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Baisser les calories ou les augmenter ? besoin de vous ( femme )

Message par yam57 »

( Pour rappel mon objectif et de prendre a fond du muscle type bodybuilding et pas bikini .
le type bodybuilding, ce ne sera pas possible naturellement. mais si tu veux prendre du muscle il faut manger plus, mais le faire progressivement
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
happyfit
Messages : 3
Enregistré le : 10 mai 2020, 17:35

Re: Baisser les calories ou les augmenter ? besoin de vous ( femme )

Message par happyfit »

oui :D , quand je dit type bodybuilding c'est pour me faire comprendre mais je sais bien :D
AliciaLALALA
Messages : 3
Enregistré le : 11 mai 2020, 16:52

Re: Baisser les calories ou les augmenter ? besoin de vous ( femme )

Message par AliciaLALALA »

attention a ne pas trop diminué brutalement une perte de réglé est vite arrivé icon6
Répondre