Prise de Muscle

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Hooper354
Messages : 4
Enregistré le : 09 mai 2020, 14:51

Prise de Muscle

Message par Hooper354 »

Bonjour à tous
Je pèse actuellement 74~75kg pour 1m86( j’ai les jambes musclées pour le coup). Assez fin de base mais pas non plus dessiné ( un tout petit peu de gras au ventre ) et j’aimerais prendre en muscle !
Je suis militaire donc je cours pas mal et je fais du renfo au moins 1 fois par jour !
Malheureusement je n’arrive pas à prendre de muscle en partie à cause du fait que je doive manger à la cantine matin midi et soir. Les repas du midi et soirs sont assez complet mais le matin nous disposons que de : pain blanc,miel,confiture nutella, lait, café ,chocolat chaud et jus d’orange.
Voilà j’aimerais avoir des infos sur comment m’adapter.je ne connais pas ma dépense calorique mais on fait du sport au moins 1 a 2 fois par jour.
Merci de vos réponses !
Exemple de Menu sur 1 journee :

Matin:

2 petit pain miel avec un bol de lait

Midi:

Entrée assiette de crudité
Viande avec des féculents ou des légumes et une sauce
Yaourt nature ou dessert,fruit.
Petit pain et fromage ( de temps en temps )

Soir:

idem midi
Modifié en dernier par Hooper354 le 09 mai 2020, 15:12, modifié 2 fois.
Hooper354
Messages : 4
Enregistré le : 09 mai 2020, 14:51

Re: Prise de Muscle

Message par Hooper354 »

Ps: je pourrais bientôt faire quelque courses légères pour entre les repas : je pensais à acheter des mueslis pour le matin, de la whey, des amandes et des noix par exemple et du chocolat noir 90
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise de Muscle

Message par yam57 »

oui pour les noix et les amandes, non pour les reste. tu peux facilement trouver mieux que la whey pour les protéines . pour les glucides, il y les fruits. c'est mieux que le chocolat.
et pour l'entrainement, il te faut un programme adapté. renforcement tous les jours, ça ne veut rien dire.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre