Problème nutrition

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Gdse
Messages : 2
Enregistré le : 11 mars 2019, 18:40

Problème nutrition

Message par Gdse »

Bonjour à vous !

Voilà, pratiquant la musculation depuis 6 ans (60 % calisthenics lesté et 40 % de fonte ) à raison de 6 à 7 séances par semaine, je pratique également la course à pied à 5 séances de 10 km par semaine.
Mon objectif est d'être performant et en second lieu avoir un beau physique.

Mon problème, malgré mes semaines Plutot intensive ou je commence mes journées par mes 10 km de running et en les terminant par la muscu , je n'arrive pas à gérer ma nutrition donc jai toujours une couche de graisse qui m'empêche d'avoir les abdos saillants, à chaque tentative de seche je n'arrive pas à bien doser car à 2 entraînements par jour et avec du running il me faut de l'énergie pour le travail aussi après donc voilà.

Je vous remercie de vos réponses par avance , je prendrai vos conseils avec plaisir , bon aprem !
cocojeclate
Messages : 2
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:19

Re: Problème nutrition

Message par cocojeclate »

Bonjour, je pense que cela vient de ton alimentation, si tu n’arrive pas perdre cette couche de graisse c’est que tu dois consommer trop de calories et trop de glucides. Dis moi ce que tu manges par jour ?
Alexmuscleroad
Messages : 7253
Enregistré le : 23 mars 2016, 08:33

Re: Problème nutrition

Message par Alexmuscleroad »

Met en place un plan alimentaire.

Détermine le nombre de calories dont tu as besoin.

Met en place un léger déficit calorique.

Tu fais beaucoup trop de sport. 10km de cardio par jours + muscu tu dois galérer à prendre du muscle avec ça...
Coach sportif diplômé d'état

suivis personnalisé, DM sur insta

instagram: https://www.instagram.com/passion_et_progression/
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Problème nutrition

Message par yam57 »

trop de sport, ce n'est pas bon non plus.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre