Exemple de menu a la semaine pour PDM [ Vegetarien ] ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Darreen
Messages : 28
Enregistré le : 04 juil. 2016, 10:55

Exemple de menu a la semaine pour PDM [ Vegetarien ] ?

Message par Darreen »

Bonjour,

Alors a tout hasard existe t'il un / des tableaux avec des repas pour la semaine entière déjà tout fait en vue de PDM ?

Je suis végétarien , j'essaie d’établir mon tableau pour 2000kcal par jour.

Je m'explique. Ce que je veux dire c'est que certe on peu trouver des exemples de menu sur le net mais cela concerne qu'une seul journée et non pas les repas de la semaine entière et tout comme vous je ne vais pas manger tout les jours le même menu ... J'essai de faire le mien mais c'est d'un casse tete pour tomber sur le nombre de calories et surtout sur le nombre macro-nutriments exacte .... Vu que chaque aliment a son propre nombre de prot, glucide ou lipide au final on constate qu'on est bon sur le nombre de glucide par jour par exemple mais pauvre en prot, alors on rajoute un aliment pour augmenter les prot' oui mais la du coup je dépasse en lipides, donc je le retire et on cherche autre choses a la place ... le casse tete ! Vous voyez le truc j'imagine.

Je fais cette demande de tableau déjà tout fait a tout hasard car évidement je n'en trouve pas. Mais si toutefois vous avez quelque astuces pour faire ces calculs et menu plus rapidement ou avec plus d’évidence afin de faire ses propres menu pour la semaine sans s'arracher les cheveux je suis preneur !

Merci a vous !
Avatar du membre
ColMoutarde
Messages : 155
Enregistré le : 08 déc. 2019, 15:44
Localisation : Brest

Re: Exemple de menu a la semaine pour prise de masse [ Vegetarien ] ?

Message par ColMoutarde »

Salut !

Concernant les repas tout fait je ne pourrais pas t'aider. Je mange végétarien également, mais avec quelques entorses de temps en temps. Mes repas ne te conviendrait pas.

Quel est ta taille et ton poids ?

Désolé de te décevoir, mais ça va être un casse tête. Tu vas devoir compter les calories et les macronutriments si tu veux faire ça bien. MAIS, comme je suis quelqu'un d'extraordinairement (modeste) génial, j'ai créé un tableau Excel qui facilite grandement les calculs.

Tu as juste à te munir d'une balance, d'une calculette, d'un papier et d'un stylo. En gros, tu te débrouilles pour noter les valeurs énergétiques de tes aliments dans le tableau de gauche pour les reporter dans le tableau de droite. C'est tout con, suffit de mettre X prot, X glucides et X lipides. Le tableau calcule automatiquement le résultat en Kcal.

Tu trouveras un exemple déjà tout fait en ouvrant le fichier.

https://1drv.ms/x/s!Ah8TvDaU195Ij0uPGfk ... a?e=dxf6mv

En espérant que celui puisse t'aider à te faire une diète icon10
Plus jamais gros ! (Méthode Lafay)
Plus jamais gros ! (Méthode Classique)

"Moi je crois que bretelles ou cornichon, quand on a envie de faire un truc, il faut plonger comme un fou et le faire, quitte à se tromper." - Brel
Darreen
Messages : 28
Enregistré le : 04 juil. 2016, 10:55

Re: Exemple de menu a la semaine pour prise de masse [ Vegetarien ] ?

Message par Darreen »

Hello, ah merci beaucoup de ton message !! Super ca va m'aider ;) Et oui j'ai fini par comprendre que j'allais me prendre la tête mais c'est le jeu !

Désolé de répondre tardivement mais vu que ce post est resté longtemps sans réponse j'en ai déduis que ca n'intéressé personne par conséquent je n'ai pas était voir plus que ca le forum....

Merci encore ✌️
Avatar du membre
ColMoutarde
Messages : 155
Enregistré le : 08 déc. 2019, 15:44
Localisation : Brest

Re: Exemple de menu a la semaine pour prise de masse [ Vegetarien ] ?

Message par ColMoutarde »

Darreen a écrit :
04 mai 2020, 14:37
Et oui j'ai fini par comprendre que j'allais me prendre la tête mais c'est le jeu !
Bonne mentalité ! Tu verras, au bout d'un moment, tu n'auras plus à compter vu que, par habitude, tu connaîtras la valeur nutritionnelle de tes aliments par coeur.

Bon courage icon10
Plus jamais gros ! (Méthode Lafay)
Plus jamais gros ! (Méthode Classique)

"Moi je crois que bretelles ou cornichon, quand on a envie de faire un truc, il faut plonger comme un fou et le faire, quitte à se tromper." - Brel
Répondre