Séance muscu a jeun en PDM, vos avis ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Darreen
Messages : 28
Enregistré le : 04 juil. 2016, 10:55

Séance muscu a jeun en PDM, vos avis ?

Message par Darreen »

Bonjour,

J'envisage de faire une PDM, aillant du temps libre tout les jours de la semaine jusqu'à 13h, c'est le matin avant d'aller bosser pour moi le moment le plus adéquat pour faire du sport car c'est la où je suis le plus en forme et où j'ai le plus de temps libre.

Par conséquent je me demande si une séance de muscu peu de temps après être debout et sans avoir pris un petit déj était une bonne idée ? Car faire la séance après le petit déj ca doit pas être top ....

Quand pensez vous, des avis, infos, conseil ?

Merci a vous !
Avatar du membre
ColMoutarde
Messages : 155
Enregistré le : 08 déc. 2019, 15:44
Localisation : Brest

Re: Séance muscu a jeun en prise de masse, vos avis ?

Message par ColMoutarde »

Salut !

En soi oui c'est une idée, une bonne... Ça se discute ! Si tu n'as que ce créneau pour faire ta séance de la journée alors go. Ton corps dispose de suffisamment de ressources pour supporter l'exercice matinal. A moins que ton précédent repas ne fut trop léger pour supporter ta séance, au quel cas tu risques de taper dans tes muscles. Ce n'est pas le meilleur moyen d'obtenir un gain de masse, mais c'est une solution quand les journées sont très longues et se terminent très tards.

Ce qui est cool, c'est que le matin, la testo carbure à fond la caisse, donc au niveau des performances ça peut être intéressant ! Tu brûles également plus de calories, car tu taperas les graisses qui sont stockées dans tes fesses, cuisses et autres endroits où logent les dites graisses. Si tant est que tu en aies. Tu produits plus d'hormones de croissance aussi... Toujours bon à prendre.

Renseignes toi également sur les désavantages, car il y en as (hypoglycémie, manque d'eau) et je n'ai pas assez de connaissance pour te les faire partager. Pour ma part, je vais commencer à m'interesser aux séances matinales, car j'ai un léger surplus calorique et il serait temps de l'éliminer.

Bon courage à toi icon10
Plus jamais gros ! (Méthode Lafay)
Plus jamais gros ! (Méthode Classique)

"Moi je crois que bretelles ou cornichon, quand on a envie de faire un truc, il faut plonger comme un fou et le faire, quitte à se tromper." - Brel
Alexmuscleroad
Messages : 7207
Enregistré le : 23 mars 2016, 08:33

Re: Séance muscu a jeun en prise de masse, vos avis ?

Message par Alexmuscleroad »

En général c'est plutôt le soir , fin d'aprèm qu'on est le plus performant, corps déjà chaud et meilleur rapport testo / cortisol.

Mais après c'est de l'optimisation à fond. Si tu peux que train le matin fais le, pas de soucis. Par contre pas à jeun, une source de glucide digeste à indexé glycémique haut (banane mur, miel) et une source de protéines!
Coach sportif diplômé d'état

suivis personnalisé, DM sur insta

instagram: https://www.instagram.com/passion_et_progression/
Darreen
Messages : 28
Enregistré le : 04 juil. 2016, 10:55

Re: Séance muscu a jeun en prise de masse, vos avis ?

Message par Darreen »

Hello, merci pour vos retours !

Alors oui je pense quand même prendre un petit quelque choses avant la séance, mais léger, genre un verre de jus et une banane, histoire d'avoir un peu de glucides. Le vrai petit déj je le prend après, comme ca par la même occasion j'apporte a mon corps le repas post training avec ce petit dej.

Je suis en forme le reste de la journée mais j'avoue qu'une fois arrivé chez moi après le taf il est facile 21h00, madame est a la maison ( je vie en appart et fais mes séance chez moi dans la salle a manger ) fatigué de la journée, j'ai moins la motivation que le matin...

Le soir je mange généralement assez tard, genre 23h00 si c'est même pas minuit parfois...

Pensez vous que de faire ses séances le matin a jeun aide moins a une prise de masse que de la faire plus tard dans la journée après 2 repas ( petit dej & déjeuner ) ?
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Séance muscu a jeun en prise de masse, vos avis ?

Message par Antée »

Fais comme tu le sens.
Tu viendras nous faire un bilan dans quelques mois...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Séance muscu a jeun en prise de masse, vos avis ?

Message par yam57 »

ajeun depuis la veille, ce n'est pas le meiux pour construire du muscle. mais si tu n'a pas le choix, évites les séances trop longues.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
leo76
Messages : 1065
Enregistré le : 13 févr. 2019, 09:25

Re: Séance muscu a jeun en prise de masse, vos avis ?

Message par leo76 »

Salut tout le monde, petit remontage de sujet (au lieu d'en créer un nouveau :mrgreen: )

Ça va faire deux semaine que j'ai commencé ma diète-sèche-régime (rayer les propositions inutiles). 1m90, 103 kg et bientôt deux ans de pratique régulière (un lien vers mon carnet en bas). Il y a quelques mois j'ai établi ma dej de façon empirique en notant tout pendant 15 jours ce qui nous fait environ 2750 /2800 kcal (je ne me fie pas aux calculateurs qui me préconisent d'engloutir de 3100 à 3300 par jour).

Donc, pour l'instant:
S1: 2709 kcal / G:230 / L:104 / P: 123
S2: 2310 kcal / G:234 / L:86 / P: 109

Le déficit cal de la semaine passée est surement lié au fait que je suis trop bas en P (je suppose). J'essaierai de rectifier ça.
Poids de départ 105, aujourd'hui 103. Un kg/semaine.

Voilà, je m’entraîne entre 12h00 et 13h00 et j'ai la sale manie de ne pas déjeuner le matin donc j'arrive à la salle quasi à jeun (hormis le café). Mon repas du soir est le plus consistant donc pas trop de coup de pompe mais en lisant ce post je me dis que je risque le catabolisme là :cry: Et donc, est-ce que m'entraîner comme je le fais va surtout taper dans les graisses (quitte à perdre un peu de muscle) ou alors est-ce que je suis un gros abruti qui va se cannibaliser tout seul comme un grand ?
Avatar du membre
Uhtred
Messages : 3625
Enregistré le : 29 juil. 2018, 12:38

Re: Séance muscu a jeun en prise de masse, vos avis ?

Message par Uhtred »

Perso je me lève à 8h, je mange environ 40g de flocons d'avoine + 40g de muesli.
Une banane ou un autre fruit, et puis un shaker de 40g de whey.
Et sans oublier le petit expresso pour se mettre en forme!
Je go à la salle vers 8h50 le temps de digérer ce petit repas d'environ 560 calories pour 47g de prot / 67g de glu et 11g de lip.
Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_building/
Bench (125) / Squat (160) / Deadlift (240) / Traction (+55) / Dips (+70)
Répondre