Calculateur FIABLE macro-nutriment & MB, DEJ, NAP ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Darreen
Messages : 28
Enregistré le : 04 juil. 2016, 10:55

Calculateur FIABLE macro-nutriment & MB, DEJ, NAP ?

Message par Darreen »

Bonjour,

Je cherche a faire une prise de masse. Je suis un homme, j'ai 42 ans, je pèse 50kg pour 1m64 et j'ai 10% de masse grasse .

Comme le dit l'intitulé seriez vous me conseiller un site ou une méthode fiable pour faire les calculs de matro, MB, DEJ, NAP ?

J'ai évidemment cherché de mon côté, mais pour être franc entre 3 applications sur mon tel , 1 livre, des sites dédiés, des méthodes de calcule théorique j'obtiens carrément pas les même résultat a chaque fois, ni sur mon nombre de calories a ingurgiter ni sur les macro-nutriments, les écarts sont assez violent :shock:

Donc j'appelle ici à faire vos retour de vos expériences et conseil a ce sujet, quel site, méthode de calcul etc est vraiment fiable svp ?

Merci beaucoup l'équipe ! ✌️
Avatar du membre
Wrath_974
Messages : 289
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:16

Re: Calculateur FIABLE macro-nutriment & MB, DEJ, NAP ?

Message par Wrath_974 »

Bonjour,

Si tu souhaite connaître ses valeurs pour créer ta diète, alors inutile. Si ton poids est stable, calcul ce que tu manges chaque jour et fait une moyenne sur la semaine. En fonction du nombre de kcal obtenu, tu pourras gérer l'orientation de ta diète.

Pour le reste, je te laisse lire ceci: viewtopic.php?f=19&t=118510
(\(\
( -.-)
o_(")(")
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Calculateur FIABLE macro-nutriment & MB, DEJ, NAP ?

Message par yam57 »

salut, il ne faut pas faire des estimations. elles sont toutes différentes et donc fausses. il faut calculer ce que tu manges réellement actuellement et augmenter progressivement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Calculateur FIABLE macro-nutriment & MB, DEJ, NAP ?

Message par stephenv »

Darreen
Messages : 28
Enregistré le : 04 juil. 2016, 10:55

Re: Calculateur FIABLE macro-nutriment & MB, DEJ, NAP ?

Message par Darreen »

Hello, merci pour vos réponses.

Je ne sais pas si faire un total de ce que je mange par semaine et vraiment un bon exemple en sachant que je ne fais que deux repas par jour je peux manger à peu près tout et n'importe quoi je ne grossis jamais.... il va de soi que par conséquent il va falloir manger plus pour prendre du muscle mais justement j'aurais souhaité savoir combien de Kcal exactement.

J'ai été sur les site de www.les.calories.com, mais eux aussi me donnent des stats différent des autres.... J'ai essayé plusieurs sites, des formules de calcul, etc aucun ne dis la même choses, alors qui suivre....

Merci.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Calculateur FIABLE macro-nutriment & MB, DEJ, NAP ?

Message par Vato »

Darreen a écrit :
16 avr. 2020, 18:36
alors qui suivre
Le chef.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Calculateur FIABLE macro-nutriment & MB, DEJ, NAP ?

Message par yam57 »

Je ne sais pas si faire un total de ce que je mange par semaine et vraiment un bon exemple
si tu prend comme base de départ ce que tu manges actuellement et que tu augmentes progressivement, tu prendras forcément. les estimations vont te donner trop ou pas assez. donc elles ne servent à rien.
il va falloir manger plus pour prendre du muscle mais justement j'aurais souhaité savoir combien de Kcal exactement.
ce que tu manges actuellement (il faut le calculer) +10% par exemple.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Darreen
Messages : 28
Enregistré le : 04 juil. 2016, 10:55

Re: Calculateur FIABLE macro-nutriment & MB, DEJ, NAP ?

Message par Darreen »

Ok bon je prend la base de ce que je mange habituellement et j'augmente le tout de 10%.

Mais d'avance je sais que mes repas sont plus riche en glucides et lipides quand protéines, et en plus je suis végétarien. Par conséquent augmenter de 10% ce que je mange habituellement vas sans doute faire augmenter les "mauvais" macro-nutriments ...

D'où l'idée de repartir sur une diète propre et différente, surtout idéal pour une PDM, totalement et probablement différente de ce que je mange habituellement. D'où mon intérêt pour ces fameux calcul de Kcal et macro-nutriment que j'essaie de comprendre.

Enfin c'est comme ca que je le voyais... 🤔
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Calculateur FIABLE macro-nutriment & MB, DEJ, NAP ?

Message par stephenv »

je sais que mes repas sont plus riche en glucides et lipides
Forcément, vu que l'apport en protéines reste stable (1,5 à 2g/kg de poids du corps si tu t'entraînes sérieusement).
j'aurais souhaité savoir combien de Kcal exactement.
Le calculateur, ça te donne une idée de départ, et tu ajustes avec la pratique. Sinon la solution de faire la moyenne de tes apports quand ton poids reste stable pour connaitre à peu près l'apport calorique qui te permet de rester au même poids est aussi bonne.
Pour la prise de masse, il faudra toujours ajuster en fonction de ton mode de vie, de tes activités/dépenses. Aussi, manger n'est pas forcément assimiler (importance de la qualité de la nourriture), et certains métabolismes ont tendance à gaspiller/dilapider le surplus (avoir bougeotte par ex, brûler...). Pour certains, c'est un peu comme les impôts, il faut gagner 3 fois + pour seulement doubler ses revenus à la fin. C'est aussi parfois tout ou rien, tu ne peux pas régler tes gains à N kg/grammes exactement par mois.

Pour un surplus calorique, le meilleur conseil est d'y aller progressivement. Quant aux calculateurs, le soucis reste les erreurs de valeur calorique des aliments si les gens les rentre (site participatif). J'ai passé des heures à les vérifier :) Donc pour être vraiment précis, mieux vaut le faire sois même, sur papier.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Calculateur FIABLE macro-nutriment & MB, DEJ, NAP ?

Message par yam57 »

Par conséquent augmenter de 10% ce que je mange habituellement vas sans doute faire augmenter les "mauvais" macro-nutriments ...
quand je dis qu'il faut calculer ce que tu manges, ce n'est pas seulement les calories, mais aussi les macros. une fois que tu connais tes apports, tu réajuste tout. par exemple, s'il te manque des protéines, tu les augmentes progressivement. tu réajuste aussi les lipides et les glucides pour avoir un total calorique de +10% de ton maintien
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Darreen
Messages : 28
Enregistré le : 04 juil. 2016, 10:55

Re: Calculateur FIABLE macro-nutriment & MB, DEJ, NAP ?

Message par Darreen »

Ok je vais revoir tout ca, moi qui fait généralement que 2 repas par jours il y a du boulot.

Merci a vous !
Répondre