Tennisman pro et prot

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
CocoDeal
Messages : 9
Enregistré le : 01 avr. 2020, 20:07

Tennisman pro et prot

Message par CocoDeal »

Bonjour :D
je suis un jeune tennisman pro, et je suis en quête après de nombreuses recherches, des meilleurs et plus simples complètements alimentaires. J’ai déjà la créatine et il ne me manque plus que la whey. Mais laquelle étant donné que je la recherche pas pour me transformer en Mr.Coleman. Pour se faire, il me faut une prot que je peux prendre le midi, et en fin de séance pour éviter le catabolisme musculaire car nos séances sont très intenses. Et de préférence facile à digérer.
Merci de vos conseils
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Tennisman pro et prot

Message par Vato »

Salut,

Je m’interroge : en tant que pro, tu n'as pas un entourage qui est là pour ce genre de questionnement ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
CocoDeal
Messages : 9
Enregistré le : 01 avr. 2020, 20:07

Re: Tennisman pro et prot

Message par CocoDeal »

Dans le tennis c’est peu commun ces choses, regarde nos joueurs français c’est pas les plus costauds :wink:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Tennisman pro et prot

Message par yam57 »

si tu veux prendre des compléments, il faut déjà savoir ce qui te manque en faisant un bilan. les compléments ne sont pas des produits magiques. il sont juste plus pratiques et rapides à prendre, mais en aucun cas plus efficace qu'une bonne alimentation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre