Je n’arrive pas à maigrir

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
grnms
Messages : 4
Enregistré le : 01 avr. 2020, 16:29

Je n’arrive pas à maigrir

Message par grnms »

Bonjour à tous, je m’appelle gaya, je suis une fille et j’ai 17 ans

Il y a plusieurs semaines j’ai décidé de perdre du poids en 2020. Il faut savoir qu’en 2019, j’avais deja reussi a perdre 8kg et je voulais perdre encore 9-10kg pour me sentir encore mieux dans mon corps. J’ai donc décidé de commencer ma perte de poids le 08 mars 2020 et j’ai aussi décidé de me peser seulement toutes les deux semaines pour etre sure de voir une perte.

Mon poids de départ était de 75,2kg pour 1m71 je crois

Je précise que j’avais décidé de ne pas faire de sport à ce moment la

Donc le 22 mars 2020 je me pèse et je me dit que j’ai perdu au moins 1kg car en 2 semaines ya de la marge quand meme! Mais non, le résultat me choque et me rends super triste car en deux semaines je n’ai perdu que 700g. Je faisais donc 74,5kg. (ou peut etre meme 600g car le poids que ma balance affichait variait entre 74,5 et 74,6). Je décide tout de meme de ne pas abandonner et de continuer pour voir.

Le 29 mars, je décide de me peser histoire de me rassurer. Et bam en une semaine j’ai perdu 300g. Certains me diront que c’est une perte raisonnable mais il me semble quand meme qu’on m’avait dit que le mieux serait de perdre entre 500g et 1kg maximum. Et la j’en suis loin.

Ce matin je décide de me peser puisqu’on est en milieu de semaine et que je veux avoir un apercu. Entre dimanche (qui est mon jour de pesée) et aujourd’hui mercredi 1er avril au matin, je n’ai perdu que 100g. Je sais qu’on est que mercredi mais quand meme quoi

Je viens vous demander de l’aide car vous ne savez pas a quel point cela me rend triste. J’ai l’impression que ca marche pour tout le monde sauf moi. L’annee derniere j’avais pourtant réussi a perdre du poids. La seule difference est que je faisais du sport. Est ce que le fait que je ne fasse pas de sport peut etre un cause ?

Je compte meme mes calories et j’essaie de manger 1400 calories pour esperer un perte un peu plus significative 😔... Ces temps ci c’est un peu compliqué car ma balance est cassé et avec cette periode de confinement c’est compliqué pour en racheter une autre...

Je voulais m’excuser si je n’ecris pas au bon endroit mais c’est la premiere fois que je viens sur le site

Aidez moi je songe a abandonner car perdre 1kg en 3 semaines je ne crois pas que ce soit normal. Merci enormement a ceux qui repondront 💛
grnms
Messages : 4
Enregistré le : 01 avr. 2020, 16:29

Re: Je n’arrive pas à maigrir

Message par grnms »

Désolée pour le roman...
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Je n’arrive pas à maigrir

Message par Vato »

Salut,

J'ai lu en diagonale mais : plus une perte est lente, moins on a de risque de reprendre ensuite. Là avec 1400 calories, tu es déjà fort bas (et pour ton age et pour ton poids et tout court) donc métabolisme ralenti et encore une fois risque de reprendre (plus) ensuite.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
grnms
Messages : 4
Enregistré le : 01 avr. 2020, 16:29

Re: Je n’arrive pas à maigrir

Message par grnms »

D’accord, merci beaucoup pour la réponse !

Donc maintenant que dois je faire ? Je dois augmenter mes calories mais je n’ai plus de balance pour peser mes aliments alors avez vous des conseils svp ? Sinon j’ai une question : comment c’est possible qu’a 1400 calories je ne perds pas de poids alors qu’avant d’entamer ma perte de poids je mangeais surement dans les 2000 calories voir peut etre (et meme surement) plus que ca ? Ca fait quand une baisse significative non ? Merci d’avance si vous repondez 😊
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Je n’arrive pas à maigrir

Message par yam57 »

il faut augmenter tes dépenses caloriques. tu fais du sport ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
grnms
Messages : 4
Enregistré le : 01 avr. 2020, 16:29

Re: Je n’arrive pas à maigrir

Message par grnms »

Bonjour Yam57, j’ai décidé de commencer mais pas a trop forte dose pour commencer. Je crois qu’on m’avait dit que le sport augmente le métabolisme. C’est vrai ?
Je vais augmenter mes calories mais je dois augmenter jusqu’à combien à votre avis ? Merci si vous répondez
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Je n’arrive pas à maigrir

Message par yam57 »

que ce soit pour augmenter ou diminuer, il faut tout faire progressivement. ainsi que le sport.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Ryga7
Messages : 4
Enregistré le : 03 avr. 2020, 12:33

Re: Je n’arrive pas à maigrir

Message par Ryga7 »

Sport le plus souvent possible, si possible course à pied ou vélo, du cardio quoi
Répondre