Péremption Whey/Avoine en poudre MP

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
mentos
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2014, 18:44

Péremption Whey/Avoine en poudre MP

Message par mentos »

Hello tout le monde !

Vous allez me prendre pour un fou mais j'ai besoin de votre avis pour me décider.

J'ai en ma possession pas mal de sacs de whey et d'avoine en poudre (jamais ouvert et stocké dans un endroit sec) qui se sont périmés fin 2016 !
En effet, j'ai pas mal voyagé et ils sont restés de côté pendant des années.
Aujourd'hui j'aimerai reprendre une activité sportive/muscu et je me pose la question de savoir si ces suppléments sont toujours consommables puisqu'il est bien noté "à consommer de préférence avant" ce qui laisse supposer qu'on peut sans trop de problème dépasser la date indiquée. Mais de là à aller au delà de 3-4 ans je trouve ça chaud !
Si en ouvrant les sacs je vois qu'il n'y a rien qui semble anormal, je risque quelque chose ?

Il y en a pour beaucoup d'argent (j'étais jeune et un peu con !) du coup ça fait mal de jeter tout ça à la poubelle. icon5

Merci d'avance pour vos avis !
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Péremption Whey/Avoine en poudre MP

Message par patrick »

Si en ouvrant les sacs je vois qu'il n'y a rien qui semble anormal, je risque quelque chose ?
Pas forcément. Fies-toi à tes yeux, ton nez et ta langue. S'il n'y a rien d'anormal, couleur, odeur, goût, il y a de fortes chances que le produit soit toujours comestible. C'est d'ailleurs valable pour beaucoup de produits secs, farine, pâtes, riz, etc.
Répondre