Spiruline

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
g-skhiv17
Messages : 6
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:10
Localisation : La Rochelle

Spiruline

Message par g-skhiv17 »

bonjour, je viens de commencer ce matin une cure de spiruline, ma question dois-je consommer autant de protéine lors de mes repas ou puis-je en manger moins étant donné la prise de spiruline?
Surtout le matin, d'habitude je me fais des oeufs, dois je réduire la quantité? ou voir supprimer les oeufs?
j'attends vos avis les musclés bises
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Spiruline

Message par yam57 »

salut, commence par calculer combien tu en consomme avant de vouloir diminuer ou augmenter quoi que ce soit. si tu as du poids à perdre, il faut diminuer les calories, et pas seulement les protéines.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Spiruline

Message par sebastien4444 »

Pour info, bien qu'elle soit très riche en protéine, la spiruline ne s'utilise pas du tout dans ce sens mais pour son apport en micro-nutriments.
Le dosage journalier conseillé étant de 5 à 10g, ça te fera au plus 6g de protéines supplémentaire sur la journée ce qui est loin d'être significatif.
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Répondre