entraînement à jeûn - BCAA ou pas?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
RODGEUR247
Messages : 6
Enregistré le : 18 mai 2019, 14:15

entraînement à jeûn - BCAA ou pas?

Message par RODGEUR247 »

Bonjour à toutes et tous,

Depuis 5 semaines, je vais à la salle tôt le matin avant d'aller au taf, de 6h à 7h15 environ.

Je fais toutes les séances à jeûn, (j'essaie de jeûner de 20h à 12h) pas de problème pour le moment, même si je trouve que j'ai tendance à stagner ces derniers jours.

Je n'y connais rien en compléments alimentaires, mais j'ai cru comprendre que prendre des BCAA avant l'entraînement permettraient d'avoir de meilleures perfs et en même temps de ne pas rompre le jeûne.

Quelqu'un peut-il m'éclairer?

D'avance merci!

Cordialement

Patrick
Avatar du membre
Justaman
Messages : 375
Enregistré le : 13 nov. 2019, 03:40

Re: entraînement à jeûn - BCAA ou pas?

Message par Justaman »

Les BCAA peuvent être utilisés par le corps comme source d'énergie primaire, à la place du glucose, mais dans ce cas, il ne sera pas utilisé pour construire du muscle. Du coup prendre des BCAA à jeun revient au même que de sucer une pastille de dextro-energy, en 3x plus cher.
Mon carnet d'entrainement FullBody 3j(+20Kg/1an)
S: 120(x6) B: 92.5(x6) D: 135(x6)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: entraînement à jeûn - BCAA ou pas?

Message par yam57 »

il faut manger avant, au moins 2h avant. et aussi après. tu ne vas pas aller loin comme ça.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: entraînement à jeûn - BCAA ou pas?

Message par Vato »

La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
RODGEUR247
Messages : 6
Enregistré le : 18 mai 2019, 14:15

Re: entraînement à jeûn - BCAA ou pas?

Message par RODGEUR247 »

merci Vato pour le lien, je l'avais déjà regardé, mais j'essaie toujours de trouver des retours d'expérience.

En fait, j'ai du mal à évaluer l'impact réel des BCAA, en règle générale : meilleure récup? meilleure construction musculaire? meilleures perfs?

D'avance merci!
Baobab
Messages : 183
Enregistré le : 23 juin 2021, 22:48

Re: entraînement à jeûn - BCAA ou pas?

Message par Baobab »

Visiblement les BCAA c'est l'arnaque du siècle niveau complément alimentaire total bullshit.

Alors quel est vraiment l'intérêt de consommer ce truc avant un entraînement à jeun ?
Autant prendre sa protéine avant training, non ?

Puis de petit dej juste après son training muscu.
Répondre