Idée de glucides

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
sebasroy
Messages : 16
Enregistré le : 04 oct. 2018, 20:18

Idée de glucides

Message par sebasroy »

Bonjour, je vais bientôt entamer une augmentation de mes calories sur mon plan alimentaire de 200 calories environ en vue d'une prise de masse. Présentement je pèse 80 kg dans mon plan j'ai déjà 165 gr de protéines, alors du coup je vais plus augmenter mes glucides et légèrement mes lipides. Mais comme vous pouvez voir j'ai besoin de glucides qui ne fera pas augmenter mes protéines. Je me demandais si vous aviez des idées de glucides qui serait bon à mettre dans un plan alimentaire. Je connais pas mal la base, genre riz basmati, patates douces, compotes de pomme non sucrée, galette de riz, gruau, fruits etc... Merci à vous
Rayan.MP
Messages : 31
Enregistré le : 12 févr. 2020, 10:06

Re: Idée de glucides

Message par Rayan.MP »

Salut, c'est pas grave si tu augmentes tes protéines végétales en augmentant tes glucides. D'ailleurs la plupart des pratiquants ne compte que les protéines d'origine animale.

Sinon pour répondre à ta question, tu peux varier les fruits si tu aimes bien, essayer les fruits secs (il y en a pleins).
Après il y a le blé, les légumineuses, haricots, flagelets tout ça...

Bon courage !
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Idée de glucides

Message par Antée »

« c'est pas grave si tu augmentes tes protéines végétales en augmentant tes glucides. D'ailleurs la plupart des pratiquants ne compte que les protéines d'origine animale. »

Ah bon :shock: ?

Es-tu bien sûr de cela ?
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
Justaman
Messages : 375
Enregistré le : 13 nov. 2019, 03:40

Re: Idée de glucides

Message par Justaman »

Sachant qu'un steak c'est 25g/100g de protéines, thon 30g/100g, poulet 25g/100g, je serai curieux de savoir combien mangent ceux qui ne comptent que les protéines d'origine animales qui prétendent manger 2g/kg de poids du corps :lol:
Mon carnet d'entrainement FullBody 3j(+20Kg/1an)
S: 120(x6) B: 92.5(x6) D: 135(x6)
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Idée de glucides

Message par patrick »

D'ailleurs la plupart des pratiquants ne compte que les protéines d'origine animale.
Heureusement que les végétariens et végétaliens ne font pas comme cela ! :lol:
Répondre