Besoin de votre aide

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
nawfel
Messages : 10
Enregistré le : 03 févr. 2020, 23:46

Besoin de votre aide

Message par nawfel »

Bonjour les amis,

Bon j'aimerai commencer une bonne diète le problème c'est que je ne sais pas trop comment faire car je ne suis ni trop gras ni trop sec ni trop musclé xd je suis entre les trois si vous voyez ce que je veux dire voici mon niveau actuel :

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/06/kxxk.jpg

Ce que je veux c'est que je veux perdre le gras que j'ai (pour que les muscles ce voit et aussi les abdos car pour le moment c'est pas top top) tout on gagnent du muscle, je veux être comme par exemple alex et pj de bodytime ou bien marc fit.

Est-ce que cela est possible ? Si oui quel alimentation et programme d'entrainement faire ?

Sinon vous me conseilliez quoi faire une sèche pour perdre le gras que j'ai et après me lancer sur une bonne prise de masse ou bien faire une prise de masse et après faire une sèche ?

Vos avis m'interessent beaucoup et merci d'avance pour vos réponses !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoin de votre aide

Message par yam57 »

salut, tu n'as pas de gras, donc pas de sèche. il faut te muscler. commence par calculer tes macros actuels et ajuste pour une prise de masse.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
nawfel
Messages : 10
Enregistré le : 03 févr. 2020, 23:46

Re: Besoin de votre aide

Message par nawfel »

Bonjour merci beaucoup pour le conseil,

est-ce que tu peux me proposer un régime alimentaire qui pourra mettre utile ??

pour le gras si j'ai un peu au ventre et meme dans tout le corp en faite, quand je contracte le muscle ne s'affiche pas bien car il y a toujours des gras qui le cache mdr
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoin de votre aide

Message par yam57 »

je ne peux pas te conseiller un régime alimentaire, ça ne servira a rien. il faut calculer ce que tu manges actuellement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
nawfel
Messages : 10
Enregistré le : 03 févr. 2020, 23:46

Re: Besoin de votre aide

Message par nawfel »

Ok merci beaucoup pour tes conseils !
Répondre