Nutrition avis

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
valentincmn
Messages : 10
Enregistré le : 29 oct. 2018, 22:55

Nutrition avis

Message par valentincmn »

Bonjour,

Je voudrais voir avec vous pars rapport a mon plan alimentaire car je comptes faire une prise de masse.
J'ai actuellement calculé mon DEJ en effectuant se calcule : MB = 66,5 + (13,8 x 68) + (5 x 180) – (6,8 x 20) = 1773 x 1.375 je suis donc a un total de 2439. Je vais 3-4 fois a la salle puis j'ai 1h30 de danse hip hop et ensuite je suis livreur chinois en contrat de 25h. Je fais actuellement 68kg pour 1m.81-82 et je suis fin de base.

J'aimerais donc que vous me dites si y'a des choses a changer ou autre merci :D
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (41.06 Kio) Vu 3174 fois
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Nutrition avis

Message par yam57 »

salut, pour savoir si tu vas prendre de la masse, il faut comparer cette diète à celle d'avant. mais je te dis d'avance que tu as trop de protéines.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
valentincmn
Messages : 10
Enregistré le : 29 oct. 2018, 22:55

Re: Nutrition avis

Message par valentincmn »

j'ai eu aucune diete avant. et du coup si j'ai trop de proteine je dois enlever dans quoi ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Nutrition avis

Message par yam57 »

il faut calculer ce que tu manges actuellement. si tu te fais une diète basée sur des estimations, les résultats seront aléatoires. pour les protéines en trop tu peux supprimer celle en poudre
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Nutrition avis

Message par Antée »

68 kgs...
136 g de protéines (2g par kilo) c’est déjà beaucoup pour certains.
Là, t’es à plus de 3g par kilo.
C’est effectivement beaucoup...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
valentincmn
Messages : 10
Enregistré le : 29 oct. 2018, 22:55

Re: Nutrition avis

Message par valentincmn »

actuellement je mange de la merde donc bon
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Nutrition avis

Message par yam57 »

pour un bodybuildeur très musclé de plus de 100kg en sèche, ça pourrait se concevoir.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
valentincmn
Messages : 10
Enregistré le : 29 oct. 2018, 22:55

Re: Nutrition avis

Message par valentincmn »

car le truc c'est que je suis fin mais j'ai pris du gras sur le ventre et les joues enfin après si je montre une photo vous direz que je suis pas gras mais par rapport a avant quand je suis assit je vois le gras quoi ^^
Crazyclown
Messages : 41
Enregistré le : 06 févr. 2020, 08:50

Re: Nutrition avis

Message par Crazyclown »

Salut,

Je suis aussi néophyte en nutrition mais je suis un peu ton sujet car j'ai +/- la même morphologie que toi mais est un autre objectif.

Tu as un peu merdé dans l'on calculé de calories journalier. Ton pal a 1,3 c'est pour une personne assist une majeure partit de la journée et sans sport.

Je me permet de coller le passage de l'article qui défini la valeur.
1,2 : personne qui passe la plupart de son temps assise ou allongée, pas d’activités de loisir (p.ex. personne âgée, personne alitée ou en fauteuil roulant)
1,3 à 1,5 : majoritairement assise, peu d’activités de loisir (p.ex. employé de bureau)
1,6 à 1,7 : activité professionnelle assise, de temps en temps debout ou petits déplacements (p.ex. travailleur à la chaîne, conducteur de camion)
1,8 à 1,9 : activité professionnelle majoritairement debout et en déplacements (p.ex. commerçant, vendeur, artisan, serveur)
2 à 2,4 : activité professionnelle physique intense (p. ex. sportif de haut niveau, ouvrier du bâtiment, mineur de charbon, fermier)


Tu es plus au niveau de 1.7 uniquement hors sportif, avec les 4 séances de sport et la dance, la valeur du pal est je pense encore un peu plus haut.

En espérant ne pas avoir dit de connerie.
Rayan.MP
Messages : 31
Enregistré le : 12 févr. 2020, 10:06

Re: Nutrition avis

Message par Rayan.MP »

Salut.
Je crois que tu accordes beaucoup d'importance au choix des aliments par rapport au total calorique tu devrais manger.
Et puis je ne pense pas qu'une diète aussi précise soit tenable à long terme (sauf si tu te sens à peser tout ce que tu manges).
Je te conseillerai d'abord de savoir combien tu dois manger pour prendre du muscle et peu de gras. Et par la suite choisir ce que tu manges en fonction des macronutriments dont t'as besoin.

Bonne chance!
valentincmn
Messages : 10
Enregistré le : 29 oct. 2018, 22:55

Re: Nutrition avis

Message par valentincmn »

oui mais comment savoir ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Nutrition avis

Message par yam57 »

il faut calculer ce que tu mange en maintenance de poids.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre