Bonnes références (livres et sites)

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
G-MoL
Messages : 67
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:56

Bonnes références (livres et sites)

Message par G-MoL »

Salut,

Quels bons livres de nutrition conseilleriez-vous à un débutant ? Je n'ai appris que récemment que le seul que j'ai lu n'était pas une supère référence en la matière...:mrgreen:

Ou même des sites Internet ?

L'idée ce serait un ouvrage parlant d'alimentation de façon générale (menus PdM, menus sèche, aliments, bonnes et mauvaises graisses, etc...) ainsi qu'un livre plutôt axé supplément (genre qu'est-ce qu'un gainer, comment prendre sa Whey, etc...) sachant que ma priorité c'est de revoir mon alimentation de façon générale avant de partir sur de la complémentation. Car elle est en fait assez catastrophique, sachant en plus que je vis avec quelqu'un qui s'en bas un peu les couilles :mrgreen:

Ah : accessoirement, des conseils à donner pour quelqu'un qui mange à la cantine et qui déteste trimballer ses plats (encombrement des tupperwares, ce genre de chose) ?

Apluss'
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Bonnes références (livres et sites)

Message par Antée »

Nutrition de la force, de Venesson...

Mais bon, la partie nutrition du site est bien suffisante.
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
G-MoL
Messages : 67
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:56

Re: Bonnes références (livres et sites)

Message par G-MoL »

Salut,

Merci pour ta réponse. Je vais le commander. Je pense surtout aux livres car ça change un peu de la lecture sur écran :mrgreen:

Sinon j'ai récupéré Méthode De Nutrition d'Olivier Lafay. On m'a dit que cet ouvrage n'était pas une supère référence. Mais ce serait possible de savoir pourquoi ? Car il doit bien y avoir un peu de bon à prendre dedans.
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Bonnes références (livres et sites)

Message par Mathieu Nunes »

Oublie la méthode de nutrition de delavier, je l'ai lu il y a très longtemps donc je ne pourrais pas trop t'en parler. Nutrition de la force de julien venesson est top. Pour les complements alimentaire tu as "complement de la force" de delavier. Dietetique de la musculation est pas mal aussi.
G-MoL
Messages : 67
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:56

Re: Bonnes références (livres et sites)

Message par G-MoL »

Ça marche, merci pour ta réponse.

Et dernière question, le livre de Carrio est comment ?
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Bonnes références (livres et sites)

Message par stephenv »

On a quelques revues de presse ici : https://www.musculaction.com/livres-musculation.htm
G-MoL
Messages : 67
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:56

Re: Bonnes références (livres et sites)

Message par G-MoL »

Salut,

Merci à toi. J'ai de quoi faire :mrgreen:

Apluss'
Répondre