Question à propos du "bsissa"

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
hk79
Messages : 3
Enregistré le : 19 sept. 2019, 17:26

Question à propos du "bsissa"

Message par hk79 »

Bonsoir,

Pour ceux qui ne connaissent pas, le bsissa est un plat tunisien (je crois) qui est mangé en général au petit déjeuner avec de l'huile d'olive et qui est très très bon, j'pourrais en manger à tous mes repas :lol:
J'ai jamais su de quoi c'est fait, mais j'ai lu sur un site que c'est fait à base de farine de céréales (blé ou orge) torréfiée et assaisonnée avec des épices.

Pour les informations nutritionnelles, j'ai trouvé ces chiffres, je ne suis pas sur qu'ils soient corrects : Image

Ma question, c'est est-ce que c'est un petit déjeuner que vous pourriez recommander ou pas du tout ?
Ah oui et si l'un d'entre vous a un lien pour en acheter pas trop cher j'suis preneur ^^
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Question à propos du "bsissa"

Message par Mathieu Nunes »

On ne peut pas trop répondre comme ça, ça dépend de ta diete dans sa globalité.
Tu as pas mal de glucides, niveau prot c'est pas ce qu'il y a de mieux. Mais bon si ça rentre dans ta diète globale il n'y a pas de soucis. Tu comptes manger que ça le matin?
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Question à propos du "bsissa"

Message par sebastien4444 »

Mathieu Nunes a écrit :Tu comptes manger que ça le matin?
Oula, j'ai peur de la suite... J'ai l'impression qu'on s'aventure sur le mythe du "le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée" :roll:
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Question à propos du "bsissa"

Message par Mathieu Nunes »

Oula pour penser ça de moi je pense que tu n'as du lire aucun de mes autre postes
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Question à propos du "bsissa"

Message par sebastien4444 »

Au temps pour moi si ce n'est pas le cas icon6
Mais du coup, pourquoi le "manger QUE ça le matin" ?
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Question à propos du "bsissa"

Message par Mathieu Nunes »

Ba il a dis que ça se mangeait au petit dej donc je voulais savoir s'il mangeait autre chose avec et il n'a pas dit la quantité non plus. Comme j'ai dit c'est une affaire de contexte, comment ça s'intègre dans la globalité de la diète, après qu'il mange ça le matin ou avant de dormir j'avoue qu'on s'en fout un peu.
Répondre