Prise de créatine

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Manukatche

Prise de créatine

Message par Manukatche »

Bonjour,

A quel moment faut il prendre de la créatine ? Les avis divergent sur cette question ... :roll:
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Prise de créatine

Message par sebastien4444 »

Salut,

En fait, les avis ne divergent pas, c'est juste que pendant des années, les fabricants de compléments alimentaires devaient se dire que la créatine avait un effet "immédiat" ou "temporaire" et parlaient donc de prise avant la séance.
Encore aujourd'hui, certains en mettent dans leur pre-workout ce qui est une grosse connerie car la créatine est hypoglycémiante icon6

Donc la créatine ça se prend en post training et dans l'idéal, réparti sur la journée (une partie de la prise journalière après l'entrainement et l'autre partie au coucher par exemple). icon10
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10320
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Prise de créatine

Message par Μετά Ἐγώ »

Oui.
L'effet hypoglycémiant n'est pas présent chez tout le monde, mais par précaution on évite d'en prendre avant.
Le mieux est de le prendre à un moment où on l'assimile bien et, effectivement, l'assimilation en plusieurs fois permet d'assimiler mieux ce qu'on prend.
Donc les deux conseils sont : après l'entraînement (pendant, chez moi, ça marche aussi, et MDG en prend aussi au milieu de son entraînement, et normalement, comme ça l'effet hypoglycémiant est écarté) et en fragmentant les prises.
Le but c'est de rester chargé en créatine et de reconstituer les stock, pas d'imaginer qu'on peut les charger d'un coup en prévision de...
Reste le côté pratique. Perso je fragmente en deux fois seulement : une le matin (repas calorique, avec des sucres) et le soir (il faut bien trouver un moment) ou si entraînement après l'entraînement avec un petit quelque chose (assimilation au top - même pas besoin de prendre forcément des sucres, mais si on prend c'est bien aussi).

Perso je peux en prendre avant, ça ne me fait rien, mais ça dépend sans doute des gens, et je n'ai pas fait souvent le test, peut-être que la prochaine fois j'aurai une sale surprise. En tout cas ça ne sert pas franchement à quelque chose, à moins de prendre des fruits ou un truc de ce genre.

Là où commence à chercher les ennuis c'est quand on se fait un cocktail en accumulant les trucs réputés hypoglycémiants : whey, créatine, BCAA, PeptoPro. Il y a un moment où c'est de la gourmandise. :mrgreen:
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Répondre