Les succédanés de cafés, des avis ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Lazuly
Messages : 38
Enregistré le : 06 mai 2017, 23:18

Les succédanés de cafés, des avis ?

Message par Lazuly »

Salut salut,

J'ai récemment décidé de ne plus consommer de café que le weekend (1 tasse par jour).
Cependant j'aime beaucoup cette arôme/saveur. J'ai donc testé le déca mais c'est chère et pas forcement bien constitué si le prix ne suit pas...
L'autre jour j'étais dans un magasin bio et j'ai vu cette gamme de produit : https://www.limafood.com/fr-fr/produit/ ... -instant-2

Je me demandais donc si certains d’entre vous aviez testé ? Si oui, c'est bon ? Si non pourquoi ? (que pour ceux qui connaissent)
Je pratique le jeune intermittent de 16H et je buvais mon café le matin à jeun, je voulais savoir si je pouvais intégrer cette boisson sans que cela ne rompe le jeune.

Je vous invite, bien évidemment, à partager vos succédanés si vous en connaissez !
Merci à vous icon10
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Les succédanés de cafés, des avis ?

Message par Antée »

Ah bon...

C’est quoi le problème avec le café ?
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Lazuly
Messages : 38
Enregistré le : 06 mai 2017, 23:18

Re: Les succédanés de cafés, des avis ?

Message par Lazuly »

Ben en semaine je bois beaucoup de boissons chaudes et beaucoup de café entre autre... et trop de café c'est pas très bon.
Et j'aime bien aussi sur certaines séances (genre 1-2/mois) prendre un café ou un booster et quand je consomme du café régulièrement j'ai pas l'effet booste de la caféine.

Après y a un ressenti personnel aussi... on réagis pas tous de la même façon mais moi, mon corps s'habitue très vite à la caféine.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Les succédanés de cafés, des avis ?

Message par yam57 »

si tu ne sens plus l'effet du café, c'est que tu en bois trop. fais un sevrage de quelques jours et ensuite limite toi à 1 ou 2 par jour. et oublie le jeun et les boosters.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Lazuly
Messages : 38
Enregistré le : 06 mai 2017, 23:18

Re: Les succédanés de cafés, des avis ?

Message par Lazuly »

Ben ouais mais j'aime bien boire un truc chaud et je suis las du thé.
Concernant le jeûne, j'ai jamais mangé le matin et j'ai pas envie de changer ca.
Avatar du membre
Justaman
Messages : 375
Enregistré le : 13 nov. 2019, 03:40

Re: Les succédanés de cafés, des avis ?

Message par Justaman »

Concernant le jeûne, j'ai jamais mangé le matin et j'ai pas envie de changer ca.
Et t'as pris beaucoup de muscles depuis que tu t'entraines ?
Mon carnet d'entrainement FullBody 3j(+20Kg/1an)
S: 120(x6) B: 92.5(x6) D: 135(x6)
Lazuly
Messages : 38
Enregistré le : 06 mai 2017, 23:18

Re: Les succédanés de cafés, des avis ?

Message par Lazuly »

Je prends un peu moins d'un kilo par mois... Ca avance je prends le temps pourquoi ? Le jeûne n'est pas incompatible avec la musculation.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Les succédanés de cafés, des avis ?

Message par Μετά Ἐγώ »

Les boosters vaut mieux en prendre quand tu en as vraiment besoin, voire pas du tout.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Lazuly
Messages : 38
Enregistré le : 06 mai 2017, 23:18

Re: Les succédanés de cafés, des avis ?

Message par Lazuly »

Le booster je le fais maison avec du guarana notamment.
Répondre