Échanges sur les aliments qui peuvent poser des troubles alimentaires

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Des intox
Messages : 1
Enregistré le : 23 déc. 2019, 19:26

Échanges sur les aliments qui peuvent poser des troubles alimentaires

Message par Des intox »

Je vous propose d'échanger sur les aliments qui peuvent poser des problèmes quels qu'ils soient.
Je dis bien peuvent car nous sommes tous différents et ce que certains vont supporter d'autres ne le supporteront pas.

Pour ma part, je pouvais manger de tout, quelque soit la dose. Maintenant force est de constater que ce que je mange peut me sécher induisant une fatigue sur plusieurs jours qui joue sur l'humeur aussi.

Le premier le lactose. Dhiarrée garantie. J'avais arreté pendant plusieurs années, je l'ai ré-introduis avec un fromage à pate dure. Je me suis vidé. Pas besoin d'acheter de laxatif pour ma part...

La noix du brésil, apporte beaucoup de nutriment sans parler du potentiel énergétique. J'en ai mangé une. J'ai eu l'équivalent d'une gastro sous les 30mn après ingestion.
La je me dis que mon estomac ne joue pas son rôle, ça ne me semble pas normal que le temps soit si cours.

De manière générale, tout ce qui est trop sucré, ou gras je ne le supporte pas.
Peut être est-ce due au combo estomac et le foie avec la fabrication de bile peut etre insuffisante.

Ça m'intéresse de savoir si certains ont des difficultés de digestion avec ces types d'aliments et d'avoir vos retours sur comment vous vivez avec.
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Échanges sur les aliments qui peuvent poser des troubles alimentaires

Message par Mathieu Nunes »

Salut,
Perso il n'y a pas d'aliments qui me donnent de vrais problèmes mais plutôt des gènes. Ce qui me vient en tête c'est la whey, je me sens balloné et l'échallote.
Regarde l'alimentation faible en FODMAP, ça peut t'intéresser
Répondre