Course, Musculation et Escalade

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Narki
Messages : 24
Enregistré le : 18 août 2017, 04:11

Course, Musculation et Escalade

Message par Narki »

Bonjour,
Je poste ce message ici car je fais pas mal de sport et je souhaite commencer à prendre des compléments alimentaires.

En effet, je fais de la musculation 3x par semaine (lundi-mercredi-vendredi) dans un but purement esthétique (prise de masse sèche) à un niveau vraiment bas (j'ai trouvé mon programme sur internet)

Je pratique aussi l'escalade en bloc et c'est dans ce sport que j'aimerai progresser (alors que l'autre était purement esthétique je le rappelle je n'ai pas pour objectif de soulever toujours plus lourd par exemple). Je pratique ce sport 3x par semaine aussi le mardi, jeudi et dimanche et j'enchaîne après sur de la course à pied (donc aussi 3x par semaine) avec des entraînements entre 40min et 2h (entraînement semi marathon)

Donc ma question est dans ce cadre de pratique sportive quels compléments recommandez vous ?
Commme je souhaite progresser en escalade je me sois plus renseigné sur des forums d'escalade que de muscu mais j'aimerai avoir un avis ici.

Sachant que sur des sites j'ai lu qu'ils recommandaient bcaa et whey j'ai donc acheté sur un coup de tête la bcaa 6400 et la 100% whey professional de chez scitec (j'aurai du me renseigner avant j'ai peut être pris le mauvais type de whey ou de bcaa et c'est pour ça que je me renseigne ici).

De plus par exemple pour la whey il est écrit qu'il faut l'apprendre après l'entraînement donc après la muscu mais dans le cadre où j'enchaîne escalade et course faut-il prendre la whey après la course ou entre escalade et course ?

Voilà je pense avoir tout dit mis à part le fait que j'ai renseigné que mes sports principaux je fais aussi 15h de sport en plus par semaine car je suis en staps et je pratique aussi le badminton entre midi et deux.

Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourrez me donner !
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Course, Musculation et Escalade

Message par Vato »

Salut,

Comme d'habitude pour ce genre de question : qu'en est il de la partie diète ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Narki
Messages : 24
Enregistré le : 18 août 2017, 04:11

Re: Course, Musculation et Escalade

Message par Narki »

Je mange normalement je pense avec le tas de cardio que je fais (min 1h/j) je mange quand même pas de féculent (pâtes, riz etc).
Pour ce qui est de la viande toujours là même chose je reste un étudiant mdr steak, escalope, cordon bleu etc.. Toujours un seul pour des raisons budgétaires, je mange 'pas deux steaks ou escalope au repas par exemple ahah.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Course, Musculation et Escalade

Message par Vato »

Donc tu n'as pas de diète. Commence par cela.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Narki
Messages : 24
Enregistré le : 18 août 2017, 04:11

Re: Course, Musculation et Escalade

Message par Narki »

Avant que je fasse des recherches peut être que tu as une diète type sous la main ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Course, Musculation et Escalade

Message par Vato »

Il n'existe pas de diète type, surtout dans ton cas précis

=> viewtopic.php?f=19&t=118510
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Course, Musculation et Escalade

Message par Antée »

En revanche, il existe des types de diète...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Répondre