[Coup de pompe] Trop de glucides dans mon dejeuner ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Osh
Messages : 5
Enregistré le : 26 sept. 2019, 19:58

[Coup de pompe] Trop de glucides dans mon dejeuner ?

Message par Osh »

Bonjour, Bonsoir :D

En general je mange 300g de glucides le midi (150g de riz et 150g de pois cassé par exemple) + des legumes et une source de prot (souvent 100g de poisson). Mais je me sens fatigué voire H.S pendant la phase de digestion, en general ca va mieux vers 16h.
Est-ce qu'il faudrait que je repartisse mieux mes glucides ? En mettre un peu le matin me semble judicieux car je n'ai aucune source de glucide au petit-dejeuner (qui se compose de 4 oeufs, 4x60g petits suisse 0% que je considere comme du FB 0% et 5 noix).
- Je suis plus dans une optique de prise de masse que de seche.
- En sachant que le soir je mange 200-250g de glucides egalement (des lentilles souvent) + des legumes ou legumineuses. Je rajoute une source de prot si je mange pas de lentilles

Merci
Avatar du membre
Mishgy
Messages : 34
Enregistré le : 30 nov. 2019, 17:16

Re: [Coup de pompe] Trop de glucides dans mon dejeuner ?

Message par Mishgy »

Impossible de te répondre sans connaître ton poids , ta taille , ton âge et ton activité. C'est sur que si tu bouffes pas de glucides le matin , là où ton corps à le plus besoin d'énergie et que tu es maçon c'est normal que tu sois hs a 13h surtout avec le processus de digestion.
Mais 300 gr de glucides ça n'a rien d'affolant et c'est surtout pas ça qui te fatigue, en fait c'est la seule vraie source d'énergie pour ton corps , par contre tu es sûrement très très bas en lipides vu ce que tu manges et ça c'est le gros piège. Il te faut le meme nombre de lipides que ton poids environ .
38 ans, 105 kgs , ex obèse (140 kgs) . Iso 5 jours sur 7 .
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: [Coup de pompe] Trop de glucides dans mon dejeuner ?

Message par Mathieu Nunes »

Salut,

Petite remarque, 150g de riz est différent de 150g de glucides donc tu ne manges pas du tout 300g de glucides.
Pour info 100g de riz basmati c'est 77.8g de glucides
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: [Coup de pompe] Trop de glucides dans mon dejeuner ?

Message par yam57 »

le mieux serait d’essayer. je suis pareil, si je manges trop, je ressens une hypoglycémie. répartis mieux tes apports. par exemple, 4 œufs+4 petits suisses, ça fait beaucoup de protéines d'un coup.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Osh
Messages : 5
Enregistré le : 26 sept. 2019, 19:58

Re: [Coup de pompe] Trop de glucides dans mon dejeuner ?

Message par Osh »

J'ai 20 ans. Je fais 1m87 pour 80kg

Je vais essayer le temps d'une semaine de repartir autrement mes macro

Pour les lipides je mets toujours un peu de beurre (mais vraiment pas grand chose) dans la poele quand je fais oeufs pour pas qu'ils collent. J'incorpore aussi une cuillere a soupe d'huile d'olive dans mon repas du midi ou du soir. En sachant que je mange les jaunes d'oeufs, je n'ai toujours pas assez de lipides?

Pour le surplus de prot d'un coup. Je peux manger 2 oeufs le matin et 2 oeufs le midi ou le soir au lieu de 4 le matin.
D'ailleurs je me demande si je devrais pas augmenter la dose de glucides (c'est vrai que je fais la confusion 150g de riz = 150g de lipides c'est con ahah). En fait j'ai souvent faim apres mes 2 repas du midi et du soir mais je trouve que je mange deja pas mal. Je peux augmenter sans soucis majeurs ? ( Au pire je test et je vois si je prends trop de gras ou non)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: [Coup de pompe] Trop de glucides dans mon dejeuner ?

Message par yam57 »

tu peux augmenter si tu as du poids a prendre. mais cela ne supprimera pas le coup de barre.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10329
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: [Coup de pompe] Trop de glucides dans mon dejeuner ?

Message par Μετά Ἐγώ »

Comme ça a été dit plus haut, on ne peut absolument pas savoir ce que tu manges.
— 200/300g de glucides au sens propre du terme ça serait effectivement trop d'un coup.
— 200/300g de riz cru par exemple, ça fait 150-225g de glucides, ce qui est encore assez important.
- 200/300g de riz cuit, ça retombe à 50-75g de glucides, et là pour ça commencerait à être correct plutôt autour des 300g de riz.

Donc à toi de voir dans quel cas tu te trouves, si c'est le 1er ou le 2e ça n'est pas impossible que tu aies un coup de barre avec un repas contenant beaucoup de glucides (hypoglycémie reactionnelle). Si tu es dans le dernier tu manques peut-être tout simplement de calories au milieu de ta journée, étant donné ton petit déjeuner.

Le petit déjeuner calant par excellence c'est protéines-glucides ("rapides" et "lents") et lipides.
Avec ton petit déjeuner logiquement tu évites peut-être la fringale de 11h grâce aux lipides, mais tu te mets en déficit calorique que tu peines à rattraper ensuite.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Répondre