Interrogation diète vegan

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
substitute59
Messages : 9
Enregistré le : 14 mars 2017, 12:03

Interrogation diète vegan

Message par substitute59 »

Bonjour,

Suite au visionnage de the game changers sur netflix, j'ai été conforté dans l'idée de réduire ma consommation de produit d'origine animale (ce que j'avais déjà commencé à faire depuis quelques temps) et j'ai donc commencé à me faire un menu pour ma semaine complètement vegan (enfin je pense^^).
Mais voilà, j'atteins des totaux caloriques assez bas. J'ai pourtant l'impression de me faire de belles assiettes.
Peut-être que je me fourvoie au niveau des dosages ou des calculs/équivalences cru/cuit des féculents, légumineuses, céréales ?
Je précise que je pratique le jeûne intermittent, d'où l'absence de petit déjeuner et de collation le matin.
J'aurais donc besoin de vos avis éclairés.
Je vous mets des screens myfitnesspal pour vous faire une idée précise.

Pour info, je mesure 1m75 pour 73kg. Je fais entre 3 et 5 séances de muscu par semaine + 1 ou 2 sortie(s) de course à pied (une dizaine de km en général).
Mon objectif est de descendre juste sous les 70kg et donc de perdre un peu de gras et si possible de prendre un peu de muscle.

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Interrogation diète vegan

Message par pierre176 »

Super !!!!! :lol:

Comme ça tu vas perdre un os en plus des muscles :mrgreen:

C’est n’importe quoi.

Pour 73 kg tu dois avoir un minimum de 2000kc :twisted:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
Wrath_974
Messages : 289
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:16

Re: Interrogation diète vegan

Message par Wrath_974 »

Bonjour,

Déjà, ce genre d'alimentation ne propose pas de vitamine D et B12. Il faut bien s'y connaître en nutrition avant de ce lancer dans un tel choix de vie car il est beaucoup plus compliqué de ce fournir en intégralité de micro nutriment et avec la muscu à coté, sa ce complique encore plus... Si ce n'est pas par conviction profonde, limite toi simplement au végétarisme.

D'ailleurs, je te renvoi à ce lien où Meta a posté une vidéo sur ce "film": viewtopic.php?p=4249156#p4249156
(\(\
( -.-)
o_(")(")
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Interrogation diète vegan

Message par Antée »

La viande. Miam, miam...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
substitute59
Messages : 9
Enregistré le : 14 mars 2017, 12:03

Re: Interrogation diète vegan

Message par substitute59 »

Pour 73 kg tu dois avoir un minimum de 2000kc :twisted:
Si tu regardes les screens, le daily goal est à 2110.
Le fait d'être bas en cal c'est justement là mon interrogation. Je trouve ça étrange. J'ai l'impression qu'il faut que je mange vraiment énormément pour y arriver avec les repas que j'ai fait.
ce genre d'alimentation ne propose pas de vitamine D et B12
Oui oui je sais bien et j'ai bien l'intention d'en prendre en complément, ne t'inquiètes pas pour ça.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Interrogation diète vegan

Message par yam57 »

si tu veux te muscler, il faut manger plus. on ne peut rien construire en mangeant moins, mais juste détruire.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
substitute59
Messages : 9
Enregistré le : 14 mars 2017, 12:03

Re: Interrogation diète vegan

Message par substitute59 »

Oui oui je sais bien.

Devrais-je stopper le jeûne intermittent pour ré-inclure un petit déj et une collation le matin qui compléteraient les manques ?
Car bon, arriver à 2000 calories avec 2 repas et une collation ça me parait quand même compliqué, je vais pas me gaver non plus hein^^
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Interrogation diète vegan

Message par yam57 »

manges normalement et sainement et entraine toi. 2000 calories, c'est rien du tout. tu ne construiras rien en dessous. les restrictions caloriques, c'est bien pour perdre du poids en muscle et reprendre du gras.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Interrogation diète vegan

Message par Qyers »

les doses de 50g de tomates ou poids chiche c'est à mourir de rire aussi hein, c'est genre une cuillère à souper.
T'es sûr de tes valeurs ?
(autant sur tomates courgettes ca changera pas tes calories, autant sur les légumineuses ....)

Et oui si t'es pas capable de manger assez sur 2 repas, faut pas faire de l'IF.
Avatar du membre
Mishgy
Messages : 34
Enregistré le : 30 nov. 2019, 17:16

Re: Interrogation diète vegan

Message par Mishgy »

Salut.
Je me,permet de te répondre car je suis moi même végétarien. Je fait 175cm pour 103 kilos , 5 à 6 entraînements par semaines.
Comme précisé plus haut il faut avoir des connaissances solides en nutrition avant de se lancer là-dedans. Déjà tu dois calculer ta maintenance calorique et ajuster t'es besoins en fonction de tes objectifs.

Perso je mange toujours des oeufs , très riches en acides aminés et en b12 notamment que seul les animaux synthétises alors que nous non. Le camembert et d'autres laitages en son riches aussi. Il faut savoir qu'une carence en b12 peut être très grave a très long terme (entre 2 à 5 ans ) surtout chez les femmes.

Autrement le fait de ne pas manger de viande d'origine animale (poissons et crustacés inclus ) ne pose pas de soucis particulier , au contraire mes perfs ont nettement augmentés et ma récupérations aussi. Mon rythme cardiaque a baissé aussi. En revanche c'est difficile dans notre culture , il est difficile de se recomposer une nutrition journalière variée et de faire des courses puisque la viande est partout et que notre éducation est basée et conditionnée pour en consommer .

Voilà pour moi , si tu as des questions pas de soucis , après un régime alimentaire ça regarde chacun , il faut juste news faire n'importe quoi avec son métabolisme et être patient.
38 ans, 105 kgs , ex obèse (140 kgs) . Iso 5 jours sur 7 .
Répondre