Jeuner 1 fois par semaine 24h

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Santiagrøs
Messages : 240
Enregistré le : 30 mai 2010, 17:08

Jeuner 1 fois par semaine 24h

Message par Santiagrøs »

Bonjour, est ce que ca se fait de jeuner une fois 24 h/semaine ou 15 jours pour '' nettoyer'' ou laisser se reposer le corps ?
Avatar du membre
elb
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juil. 2009, 16:17

Re: Jeuner 1 fois par semaine 24h

Message par elb »

La douche c'est pas mal aussi.
Team Troll ©
Team gros paquet ©
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Jeuner 1 fois par semaine 24h

Message par cocokais »

Le jeune 1 fois par semaine ne te nettoiera rien du tout.

Il y a dans la médecine chinoise une thérapie de jeune, mais encadrée, sur plusieurs jours (jusqu'à 20!)
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
elb
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juil. 2009, 16:17

Re: Jeuner 1 fois par semaine 24h

Message par elb »

C'est du délire ce genre de trucs :roll:
Team Troll ©
Team gros paquet ©
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Jeuner 1 fois par semaine 24h

Message par cocokais »

C'est ce que je croyais ... mais après m'être renseigné un peu, notamment pour la lutte contre certains cancers, il y a plusieurs centre en Orient.
La médecine chinoise possède une approche complètement différentes de notre médecine ( qui on l'a vue n'est malheureusement pas capable de tout guérir).

C'est pas facile pour nous "occidentaux" de l'appréhender mais sache qu'elle est là depuis des millénaires... et est même reconnue par des grands professeurs ici ou US.
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Jeuner 1 fois par semaine 24h

Message par pierre176 »

Moi je connais un grand marabout sinon, je dis ça pour aider :mrgreen:

Il te nettoie le porte monnaie plus vite que ton ombre :lol:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
elb
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juil. 2009, 16:17

Re: Jeuner 1 fois par semaine 24h

Message par elb »

Mouais

Bon ça dera plus à bouffer pour les autres, merci :lol:
Team Troll ©
Team gros paquet ©
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Jeuner 1 fois par semaine 24h

Message par cocokais »

Je suis sur que vous travaillez pour les lobbies pharmaceutique et que vous faites tout pour discréditer les médecines alternatives.
icon13 icon13 icon13





:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Jeuner 1 fois par semaine 24h

Message par patrick »

Il te nettoie le porte monnaie plus vite que ton ombre
:lol:

Sinon, sans rire, une journée de jeune, mathématiquement cela fait 200 à 250 g de muscles perdus. A bon entendeur...
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Jeuner 1 fois par semaine 24h

Message par patrick »

La médecine alternative, c'est souvent une façon d'attraper les gogos, ou pire les désespérés, pour leur soutirer de l'argent.

Donc : complémentaire, pourquoi pas, alternative, surtout pas.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Jeuner 1 fois par semaine 24h

Message par patrick »

Ha oui : pour répondre à la question initiale. Le corps n'a pas besoin d'être "nettoyé", il le fait tout seul. C'est le rôle de tous les organes comme le foie, les reins, etc. La seule vrai façon de se nettoyer l'intérieur, c'est de ne pas surcharger ces organes. Donc de manger "sainement". En résumé : tout ce qui est proposé pour "nettoyer" le corps est du pur charlatanisme.
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Jeuner 1 fois par semaine 24h

Message par Antée »

Je...
Non, rien :roll:
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Jeuner 1 fois par semaine 24h

Message par sebastien4444 »

patrick a écrit :une journée de jeune, mathématiquement cela fait 200 à 250 g de muscles perdus
Heureusement que le corps humain ne fonctionne pas de cette manière... :roll:
Mais pour le fun, dis-nous quand même comment tu obtiens ce résultat avec une telle certitude :mrgreen:
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Jeuner 1 fois par semaine 24h

Message par pierre176 »

Φ(x)=1σ2π√e(x–μ)22σ2

Voilà demerde toi :lol:

Les motifs du hasard...pour les curieux
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Jeuner 1 fois par semaine 24h

Message par Vato »

La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
elb
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juil. 2009, 16:17

Re: Jeuner 1 fois par semaine 24h

Message par elb »

Φ(x)=1σ2π√e(x–μ)22σ2

Voilà demerde toi :lol:

Les motifs du hasard...pour les curieux
Ca ressemble à une densité Gaussienne avec une écriture différente.

Pas le genre de trucs qu'on trouve en médecine chinoise ça, faut dire que ça parle pas beaucoup aux beatniks adeptes de théorie du complot :mrgreen:
Team Troll ©
Team gros paquet ©
Avatar du membre
jlbrugger
Messages : 78
Enregistré le : 03 nov. 2018, 08:00
Localisation : suisse romande
Contact :

Re: Jeuner 1 fois par semaine 24h

Message par jlbrugger »

Pierre ta formule est fausse, tu as oubliè le 24y/7*56p soit le jeune de 24 heures tous les 7 jours multiplié par le facteur protéinique !
Ceci étant, il y a plusieurs approches médicales complémentaires intéressantes, je pense à la phytothérapie, l'aromathérapie, l'acupuncture, etc...
Même mon esprit cartésien a du en convenir...
Quand au jeûne, je laisse cela au jeunes icon12 icon12
Carnet entraînement
"bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière" Michel Audiard
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Jeuner 1 fois par semaine 24h

Message par pierre176 »

Moi j’aime bien jeûner entre 2 cassoulets , c’est une histoire de pression :mrgreen:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
elb
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juil. 2009, 16:17

Re: Jeuner 1 fois par semaine 24h

Message par elb »

Le Cassoulet c'est bien, ça te fait travailler le périnée en même temps 8)
Team Troll ©
Team gros paquet ©
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Jeuner 1 fois par semaine 24h

Message par pierre176 »

C’est pour ça que j’evites Une certaine méthode au PDC, j’en ai pas besoin :lol:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Jeuner 1 fois par semaine 24h

Message par Antée »

Du jeûne sphinctermittent, en somme...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Jeuner 1 fois par semaine 24h

Message par pierre176 »

Oui, il faut lâcher doucement par petite touches , tu vois ...hanon tu sens, j’ai acheter de la et prot :lol:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Jeuner 1 fois par semaine 24h

Message par patrick »

C'est pas plutôt : Image

Sinon, le raisonnement est tout bête : le corps a besoin de 50 à 60 grammes de protéines par jour pour maintenir la masse musculaire. Si on ne lui fourni pas, la masse ne ne se maintient pas. C'est idiot comme raisonnement ?
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Jeuner 1 fois par semaine 24h

Message par sebastien4444 »

patrick a écrit :Sinon, le raisonnement est tout bête : le corps a besoin de 50 à 60 grammes de protéines par jour pour maintenir la masse musculaire. Si on ne lui fourni pas, la masse ne ne se maintient pas. C'est idiot comme raisonnement ?
Je me doutais que c'est ce raisonnement "logique" qui t'avait fait dire ça :)
Mais comme je te l'ai dit, bien heureusement le corps ne fonctionne pas de cette manière, sans quoi je ne suis pas sûr que notre espèce aurait survécu à l'époque de la préhistoire où les périodes de jeûne étaient fréquente alors que la masse musculaire des Hommes était importante (chasse, survie en général...).

Quand on parle de catabolisme au sens large, il faut garder en tête que c'est un moyen pour le corps de maintenir un certain niveau d'énergie permettant aux organes de fonctionner et à notre corps de pouvoir assumer telle ou telle activité.
Ce qui est bien fait, c'est que le corps est capable (plus ou moins facilement) de créer de l'énergie à partir des 3 macronutriments que nous connaissons, ce qui revient, en état de jeûne, à utiliser les réserves de glycogène (musculaires & hépatiques), les acides gras contenus dans les adipocytes et les acides aminés contenus dans les muscles.
Sauf que la protéine le macro que le corps a le plus de mal à transformer en énergie, donc voilà en gros ce qui se passe en cas de jeûne prolongé :
au départ le corps va puiser essentiellement dans le glycogène, un peu dans les adipocytes et un peu dans les muscles, puis quand ces réserves seront vides, ce sont majoritairement les acides gras qui seront utilisés et un peu les muscles ; enfin au bout de quelques jours, le corps va maintenir la masse musculaire et ne plus utiliser que les acides gras.

Si tu veux en savoir plus, cherche "fasting muscle loss" sur Google et regarde quelques vidéos youtubes de personnes qui se sont éssayés au jeûne prolongé (tu verras qu'ils n'ont pas perdu tant de muscle que ça même après plus de 15j sans manger).
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Jeuner 1 fois par semaine 24h

Message par pierre176 »

je pense que vous n'êtes pas tout les 2 sur le m^me schéma de pensée!

Patrick ce que tu dis à mon sens n'est pas faux et je pense qu'il faut fournir au corps une certaines quantité de prot.
cette quantité et souvent à mon sens surestimé et je pense que 0.8/1g/kg suffise largement;
par contre l'assimilation est bien plus lente que tu ne le dis/pense .

je préfère quand on parle de macro nutriments me baser sur 72h en gros pour les protéines (les autres c'est différends)

Sebastien ce que tu dis est juste aussi bien qu'à mon sens ces études se bases essentiellement sur des personnes ayant peu de masse musculaire ou du moins juste assez pour un maintien des taches quotidiennes!
et comme tu dis le corps fonctionne de façon complexe et de ce fait va fonctionner à l'économie il va donc comme tu le précise utilser toutes les ressources qui sont a disposition et de ce fait par soucis d'économie il va aussi bouffer le muscle qui ne sert à rien .
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Jeuner 1 fois par semaine 24h

Message par sebastien4444 »

pierre176 a écrit :Sebastien ce que tu dis est juste aussi bien qu'à mon sens ces études se bases essentiellement sur des personnes ayant peu de masse musculaire ou du moins juste assez pour un maintien des taches quotidiennes!
et comme tu dis le corps fonctionne de façon complexe et de ce fait va fonctionner à l'économie il va donc comme tu le précise utilser toutes les ressources qui sont a disposition et de ce fait par soucis d'économie il va aussi bouffer le muscle qui ne sert à rien .
Si l'on veut nuancer mes propos, j'aurait tendance à dire que c'est surtout la body composition des sujets de l'étude qui va jouer sur les résultat plutôt que seulement la masse musculaire.
En gros, si on prend un homme de 1m80, 90kg avec 8% de BF, c'est sûr que le catabolisme sera principalement musculaire.
Par contre, si on prend le même sujet, avec la même masse musculaire mais 16% de BF, je reste persuadé qu'il ne perdra pas tant de muscle que ça étant donné que son corps préférera puiser dans ses graisses avant d'attaquer sérieusement le muscle.

Il faut aussi ne pas oublier que peu importe l'individu, le métabolisme chute lors d'un jeûne prolongé ce qui induit logiquement une diminution du catabolisme général icon12
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Jeuner 1 fois par semaine 24h

Message par pierre176 »

oui c'est exact , il faut aussi ensuite penser qu'une fois que le métabolisme chute , il est trés difficile de la faire repartir, c'est un effet à double levier 8)
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Jeuner 1 fois par semaine 24h

Message par patrick »

Merci les gars :D

En fait, je ne me suis jamais posé la question du jeûne : j'aime trop manger (bon) :lol:
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Jeuner 1 fois par semaine 24h

Message par sebastien4444 »

patrick a écrit :En fait, je ne me suis jamais posé la question du jeûne : j'aime trop manger (bon) :lol:
L'un n'empêche pas l'autre :wink:

Pour moi, le jeûne me permet :
- de faire des plus gros repas car j'aime manger en bonne quantité
- de toujours me coucher en ayant bien mangé car la faim m'empêche de dormir
- de pouvoir m’entraîner à la pause du midi plutôt que le soir où la salle est blindée
- de m’entraîner à jeûn et donc éviter tout ce qui est désagrément liés à la digestion
Ça donne une journée comme ça :
- 11h30/13h training
- 13h30 shaker whey/caséine + fruit
- 17h30 repas
- 21h repas
- 23h30 collation

Donc en gros, le jeûne ne sert pas le moins du monde à se "purifier", par contre il peut avoir beaucoup d'autres intérêts. (et je n'ai pas parlé de ce que ça implique hormonale-ment, Cf : IF Leangains de Martin Berkhan)
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Jeuner 1 fois par semaine 24h

Message par pierre176 »

aprés les études sur le jeune, vu les échantillons y a toujours a boire et a manger :lol:

je ne suis pas contre bien sur, mais bon!

pour moi c'est :

5h 1 crepes au miel et 300g de FB
6h training
8h 2/3 crepes au miel +fruits+ fb
12h couscous+magnum+fruits
16h chocolat noir
20h ratatouille+des oeufs+chocolat noir+fruits

:mrgreen:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Jeuner 1 fois par semaine 24h

Message par patrick »

C'est pas gras le confit
In "Le bonheur est dans le pré" :lol:
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Jeuner 1 fois par semaine 24h

Message par Bastoun34 »

Les jeûnes longs, dans un objectif proclamé de "détoxifier", c'est une belle escroquerie. Après, si y a des gens prêts à lâcher 1500 boules pour faire de la randonnée pédestre et boire du bouillon et des tisanes pendant une semaine, ma foi...

En ce qui me concerne, le seul type de jeûne que je serais prêt à tenter dans une optique santé, ça serait un bête jeûne intermittent 8/16.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
El Loco
Messages : 29
Enregistré le : 07 déc. 2013, 12:06
Localisation : Suisse

Re: Jeuner 1 fois par semaine 24h

Message par El Loco »

Alors pour avoir fait 2 périodes de jeûne intermittent dont une de 5 mois, cela donne de très bons résultats. J'ai arrêté "à cause" des vacances et diverses sorties d'été mais je compte recommencer dans pas longtemps.

Les points positifs :
- perte de gras
- de l'énergie toute la matinée alors que d'habitude coups de barres/faim
- meilleure digestion
- gain de temps (et d'argent)

Je mangeais jusqu'à 19h30 - 20h puis jeûne jusqu'à 11h30 - 12h le lendemain.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Jeuner 1 fois par semaine 24h

Message par Bastoun34 »

Je pense que je me lancerai sur ce type de jeûne IF: pas de petit dej, déjeuner vers 12h, gros goûter vers 16h et dîner 20h. Je commencerai ça à Noël, pendant les congés (plus facile à mettre en place), et je verrai si je peux poursuivre en reprenant le boulot (ça impliquera sans doute de me refaire des barres protéines pour le goûter, mais ça reste tout à fait faisable).
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Répondre