Question sur les boissons

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
MrRobot
Messages : 5
Enregistré le : 03 avr. 2018, 19:58

Question sur les boissons

Message par MrRobot »

Bonjour,

Je voudrais vous poser une question, est-ce que le fait de boire régulièrement du ice tea ont un impact ?
Je parle bien évidement lors des repas et non pas lorsque je fait de la muscu lol

Merci d'avance.
Avatar du membre
elb
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juil. 2009, 16:17

Re: Question sur les boissons

Message par elb »

Image
Team Troll ©
Team gros paquet ©
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Question sur les boissons

Message par sebastien4444 »

Salut,

La seule différence entre de l'ice tea et du coca (ou autres soda) est la teneur en sucre un peu plus faible.
Si l'on prend par exemple la marque Fuze Tea ou Maï Tea, c'est 20kcal/100ml soit 100kcal la petite bouteille alors que le coca c'est le double soit 200kcal la petite bouteille.

Sinon ça reste le même problème : des calories vides (que du sucre sans les micro-nutriments qui vont avec), quasiment pas de thé contrairement à ce que mentionne le nom du produit (dans les 0.1%) et idem pour la pêche (environ 5%) qui n'en est pas vraiment puisqu'on parle de concentré.

En résumé c'est une boisson plaisir qu'il n'est pas du tout intéressant de consommer régulièrement.
Une canette par jour ne te fera pas grand mal si tu l'intègre dans ta diète et que cette dernière est saine et équilibrée mais dis toi que c'est comme si tu mangeais un peu de bonbons :mrgreen:

Perso, en tout cas pour ce qui est de ma consommation à la maison, j'ai remplacé ça par du thé glacé que je me fais perso :
je prends un thé avec un bon arôme genre le BB Detox ou le Tropical White de chez Kusmi, je l'infuse 3/4mn dans une tasse puis je verse ça sur un grand shaker rempli de glaçons (ça marche aussi avec une carafe ou un pichet :D ) et pour le côté un peu sucré de la boisson, j'ajoute ma dose journalière de glycine (récupération des tendons, ligaments...) qui a justement un goût sucré. Si tu ne te supplémente pas en glycine, tu peux simplement ajouter des morceaux de pêche et les laisser infuser quelques heures dans le thé glacé.
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Question sur les boissons

Message par Bastoun34 »

De mémoire, May Tea, c'est quand même un peu mieux: c'est une "vraie" infusion au thé (vert ou noir) + du sucre, du jus de fruit concentrés + acidifiant et correcteurs d'acidité. Fuzz Tea, c'est comme du Lipton Ice Tea: de l'eau avec du sucre et de l'extrait de thé...

Après, je confirme ce qu'il y a décrit au-dessus: trop de sucre, de trucs chimiques, et aucun intérêt nutritionnel. A limiter, donc (ou mieux: à remplacer par un vrai thé).
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
MrRobot
Messages : 5
Enregistré le : 03 avr. 2018, 19:58

Re: Question sur les boissons

Message par MrRobot »

Merci à chaqu'un d'entre vous pour vos réponses :)
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Question sur les boissons

Message par mamadoo06 »

Chez Leclerc en vacances la semaine dernière j'ai acheté de l'équivalent Ice Tea zero, sans sucres donc.
Edulcorants : acesulfame K et sucralose
Répondre