Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par mamadoo06 »

Je suis carrément d'accord, quand on a pris l'habitude de manger peu voire pas de "sucre", huel a un gout bien sucré (grande quantité de sucralose)
J'aurais aimé avec 50% de moins mais c'est pas prévu
New vanilia est moins typé sucre de mémoire. Berry aussi, là c'est sur c'est bien moins sucré au gout mais c'est pas bon du tout (enfin pour moi)
Avatar du membre
Shailan
Messages : 287
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:42

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par Shailan »

Jusqu'a il y a 10 000 ans au début de l'agriculture, pendant près de 200 000 ans nos ancetres mangeaient des aliments trouvables a l'etat naturel, sans aucune modification.

En nutrition on découvre de plus en plus que les aliments modifiés posent des problèmes de santé, et c'est logique, nos organismes sont adaptés a ce qu'on trouve a l'état naturel, y compris les fibres par exemple que l'on ne trouve pas dans les poudres.

Il y a très peu de chances que l'allimentation en poudre équivale l'allimentation solide sans inconvenients importants.

Se nourrir est un besoin primaire, c'est a faire correctement, c'est la base de tout.

De plus, faire un aliment qui possède tous les micro nutriments et fibres que dame nature nous offre serait inutile et couterait plus cher que l'aliment en question.

S'allimenter de manière douteuse occasionellement n'est pas très grave a prioris. Par contre quand on décide de le faire tous les jours, mieux vaut savoir avec certitude ce que l'on fait et il me semble impossible d'avoir la certitude que ces poudres équivallent de vrais alliments, loin de là
Avatar du membre
Shailan
Messages : 287
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:42

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par Shailan »

Dans ce cas le problème vient de ton travail, de la gestion de ton temps ou de ton stress.

L'allimentation devrait être plus importante que ça. On parle ici de santé.

Quant aux Pizzas et Kebab des collègues, est-ce un exemple suffisant sur un forum de sport ? Surtout que Pizzas et Kebab ont au moins le mérite d'être savoureux et de faire passer un bon moment a tes collegues.

Si l'objectif de la poudre c'est de remplir son quota de prot, lipides et glucides pour avoir un plus beau corps tout en gardant son travail stressant, c'est que la société de consommation vous met cher quand même. "Je veux être musclé et avoir tel salaire donc je prend un repas en poudre tous les jours" c'est un manque de recule dans la gestion des priorités je pense.

Reflechissez bien, deja que se couper le sommeil tous les matins matin a coup de radio reveil c'est faire passer consommation et production avant un besoin primaire, si en plus de ça faut bouffer de la poudre a longueur d'année, ça fait beaucoup :/ Prenez le temps de vivre simplement les amis, on a la chance de vivre dans un pays ou on est pas non plus obligé d'être des machines pour survivre, ne vous transformez pas en machine juste pour avoir une belle maison et un beau corps. Je rappelle que le but numero 1 du travail a la base c'est d'avoir a manger dans son frigo :mrgreen: Si c'est pour ne pas avoir le temps de le manger tranquillement ..

Perso j'ai renoncé aux options proffessionelles les plus ambitieuses que je pouvais avoir et ce afin d'avoir le temps de dormir et manger correctement et je ne regrette pas.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par Bastoun34 »

Après, si ça reste exceptionnel, autant faire soi-même sa barre-repas (qui reprend plus ou moins les mêmes ingrédients de base), ça prend 10 min et au moins vous savez ce qu'il y a dedans. De mémoire, dans la mienne, je mettais:
- 1 dose (30g) de flocons d'avoine en poudre
- 30g de farine de pois chiche
- 30g de protéines de blanc d'œuf
- 1 cuillère à soupe d'huile de colza
- 1 poignée de fruits secs
- du sirop d'agave ou du miel d'accacia
- un (tout petit) peu de lait d'avoine (ou d'eau) pour que le tout s'agglomère bien
Vous mélangez le tout dans un saladier, vous vous faites barre, vous l'emballez dans de l'alu, au frigo pour la nuit, et le lendemain, vous avez votre repas en barre.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par pierre176 »

moi rien que le mot lait d'avoine ça me rend fou :mrgreen:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par patrick »

Je me suis encore laissé prendre ce weekend : j'ai acheté une de ces s***** de lait végétal. C'est toujours aussi mauvais, la bouteille a fini dans l'évier. En plus : ce n'est que de la flotte et du sucre, pas un gramme de protéines.

Si vous ne digérez pas le lait, prenez du "sans lactose". Au moins il y a du goût (un poil sucré par rapport à du lait) et des protéines.
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par mamadoo06 »

Il existe des « laits » d’amande sans sucre
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par patrick »

Peut-être, mais je suis assez réservé sur le réel intérêt de ces boissons, et visiblement je ne suis pas le seul : http://www.slate.fr/story/90001/lait-amande-arnaque

Sans être aussi catégorique, le lait de vache a aussi besoin de beaucoup d'eau, il y a pas mal de vrai, surtout en ce qui concerne la composition du produit.
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par mamadoo06 »

Je pense moi aussi que le lait d'amande n'a aucun intérêt pour les gens lambda, je parlais simplement de l'existence de produits sans sucre
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par Bastoun34 »

Pour moi, le principal intérêt du "lait" d'avoine (même si il serait plus juste de parler "d'eau d'avoine" en effet), c'est de remplacer de lait de vache tout simplement sans passer par l'eau (qui est un peu hardcore dans le muesli). Je précise que je ne prends pas de lait d'amande (trop cher, et j'y vois pas non plus d'intérêt). Parce que pour moi, le pb du lait, c'est pas seulement le lactose, c'est aussi (et surtout):
- l'indice insulinique élevé qui le rend équivalent à une boisson à IG élevé, pour ce qui est de l'impact au niveau de l'insuline (indice insulinique élevé qui est justement dû à une des protéines du lait -je sais plus laquelle-)
- la fracturation lipidique des laits UHT (gros lipides qui sont fracturés lors du processus de stérilisation UHT), et qui entraîne un risque accru de boucher les artères (athérosclérose). Le pb est moins présent dans les produits laitiers pasteurisés (traitement thermique plus doux) et inexistant chez les laits crus (achetés en rayon frais).
- la présence de facteur de croissance IGF-1 (destinés au veau) favorisant la division cellulaire et qui pourrait entraîner une augmentation du risque de cancer (madame étant directement concernée, autant dire qu'elle ne s'est pas fait prier pour passer aux laits végétaux).
Modifié en dernier par Bastoun34 le 17 juil. 2019, 16:31, modifié 1 fois.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Wrath_974
Messages : 289
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:16

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par Wrath_974 »

Bastoun34 a écrit :c'est de remplacer de lait de vache tout simplement sans passer par l'eau (qui est un peu hardcore dans le muesli).
C'est pourtant ce que j'ai fait, remplacer le lait par de l'eau chaude avec du cacao pur sans sucre pour prendre mon muesli :o
(\(\
( -.-)
o_(")(")
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par Bastoun34 »

Yep, mais dans mon muesli, je rajoute aussi de la prot de blanc d'œuf non aromatisée... Et là, je veux pas dire, eau + egg prot + flocons d'avoine, à un moment, le no pain/no gain, ça a ses limites^^
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par patrick »

Quand on veut se débarrasser de son chien, on dit qu'il a la gale. Toutes ces dissertations sur les méfaits du lait, avec des tonnes de conditionnels, sont à prendre avec beaucoup de pincettes. En résumé : qui écrit quoi et dans quel but.

Et on lit des tas de conneries pures sur Internet du genre "le lait fait grandir le veau, il n'est donc pas adapté à l'homme". Si vous voulez : "la salade fait grandir l'escargot, elle n'est donc pas adaptée à l'homme" ou "la noisette fait grandir l'écureuil, elle n'est donc pas adaptée à l'homme".

D'un point de vue nutritionnel, le lait de vache est infiniment supérieur à tous les laits végétaux. Et si on ne peut le digérer, il existe des dérivés comme les fromages blancs, les yaourts et les fromages qui apportent leur lot de bienfaits nutritifs. Il est aussi exact que les laits les moins traités sont certainement plus digestes et apporteurs de bienfaits. En tout cas bien supérieurs aux laits végétaux, dont les bienfaits sont plus dûs au marketing qu'à leurs propriétés nutritives.
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par Antée »

Est-ce qu’en mangeant l’escargot, on fait grandir la salade :smilies15: ?



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par Bastoun34 »

Personnellement, je ne vois absolument rien d'indispensable dans le lait en tant que boisson: même en mettant de côtés les inconvénients cités plus haut (pic d'insuline, fracturation lipidique sur les laits UHT, IG-F1 ), qu'est-ce que ça apporte d'infiniment supérieur à un lait végétal ou même à de l'eau? Du calcium mal assimilé, des protéines en très faible quantité au final, des acides gras saturés (quand ils sont pas fracturés par la stérilisation UHT)?
Bref, vous pouvez consommer du l'air si vous voulez, mais faites le par goût, sans essayer de vous persuader que c'est la boisson la plus intéressante du monde d'un point de vue nutritionnel (surtout si vous achetez du lait UHT en brique: prenez du lait cru à la rigueur).

Je précise que ce je dis au-dessus s'applique au lait en tant que boisson, pas aux produits laitiers en général: je mange du FB, des petits suisses et j'adore manger un bon morceau de fromage de temps à autre. Mais le lait en tant que boisson n'a pour moi strictement aucun intérêt.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par Μετά Ἐγώ »

@Shailan
Tu sais que sans forcément avoir les dents qui rayent le parquet et parfois en ayant cru avoir des compensations pour un salaire pas dément tu peux te lever aux aurores, courir toute la journée et revenir chez toi avec du boulot. Prof, ça peut être ca, avec 120 bornes tous les jours, un emploi du temps en gruyère et un boulot que tu ramènes chez toi parce que tu n’as pas trouvé la possibilité de bosser sur ton lieu de travail. Tu te retrouves en burnout pour un salaire qui ferait hurler de rire n’importe quel cadre. Sans parler des contractuels à temps partiel.
Tu as même d’autres boulot où tu es carrément payé un salaire de misère pour un temps partiel explosé sur la journée.
Etc.
Personnellement je mettais mes priorités dans le même ordre que les tiennes. Et pourtant...
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par mamadoo06 »

Le sujet a bien dévié quand même :mrgreen:
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par pierre176 »

je vais le remettre sur la bonne voie.....la poudre c'est de la me....
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par Qyers »

ca dépend pour se l'enfiler où ?
Avatar du membre
phenri
Messages : 334
Enregistré le : 18 oct. 2014, 08:03

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par phenri »

Je prends ma Huel avec du lait bio entier. Je crois que j'ai tout faux :D

Mais c'est franchement bon (l'original) Je vais commander la version non aromatisée et sans édulcorant, je n'aime pas trop celle à la vanille. Au besoin je rajouterai une cuillère de miel (4 g).

Bon c'est occasionnel comme utilisation, quand je bosse le matin en semaine je n'ai plus vraiment le temps, trois doses et ça fait l'affaire. J'alterne avec cottage cheese + flocons d'avoine.
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par mamadoo06 »

Attention le u&u c’est horrible au goût
Rien à voir avec original qui lui est super bon

La je teste Jimmy joy active
La composition est très bien mais c’est pas fou en gout
lediet
Messages : 319
Enregistré le : 24 oct. 2017, 13:21
Localisation : Montpellier

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par lediet »

Bonjour,

C'est quoi le problème de l'isomaltulose Mamadoo ? Moi je préfère ça au sucralose, qui est suspecté de modifier le microbiote d'après plusieurs études (même si en soi ça ne veut rien dire, mais par précaution on a le droit de s'en méfier un peu). Aucun effet néfaste (que je sache, corrige-moi si tu as des infos contradictoires) n'a été associé à l'isomaltulose, qui chimiquement ressemble à du saccharose (c'est un fructose cyclisé lié à un glucose linéaire)et est digéré presque de la même manière, sauf qu'il est digéré beaucoup plus lentement (parce que la liaison entre les deux oses n'est pas la même) et a donc un IG faible.

Soit dit en passant, prétendre que tout ce qui est transformé est forcément de la merde et que tout nutritionniste pensant le contraire a eu son diplôme dans un Kinder surprise est une affirmation complètement caricaturale qui en dit long sur le manque de discernement de son auteur...

Il m'est arrivé de conseiller des barres/boissons Feed à certaines personnes qui n'ont pas le choix (quand ils font des vacations de 12h avec 10 minutes de pause, par exemple), mais uniquement celles qui ne contiennent pas de maltodextrine.
mamadoo06 a écrit :Ce qui est effrayant avec cette marque, c'est quand tu écoutes les poadcast de leur nutritionniste (qui n'est pas médecin hein, elle est diététicienne, y'a juste 10 ans d'étude d'écart :mrgreen: ) : même une personne débutant la nutrition peut être choqué par ce qu'elle dit.
1/Entre un médecin nutritionniste et un diet il y a 10 ans d'écart, mais pas en nutrition... Un médecin nutritionniste est un généraliste (il y a à peu près 0 formation en nutrition dans le cursus commun de médecin) ayant complété ses études par un DESC de nutrition sur 2 ans (soit la même durée qu'en BTS de diététique). La différence étant qu'un médecin a des connaissances bien plus poussées en physiopathologie et peut prescrire des médicaments. Mais ça se résume à ça.
Le DESC en médecine c'est 150h de formation théorique. En BTS diététique c'est 1200h...

2/Pour avoir entendu cette jeune femme, en tant que diététicien je trouve moi même qu'elle raconte un peu n'importe quoi, je lui ai d'ailleurs écrit pour le lui faire remarquer et elle ne savait pas trop quoi me répondre... clairement elle est là pour assurer le marketing et rien d'autre, et je doute qu'elle soit elle-même vraiment convaincue de ce qu'elle raconte, notamment quand elle essaye de justifier l'utilisation du sirop d'agave dans les barres Feed (c'est sur ce point que je lui avais écrit).
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par mamadoo06 »

Petit retour d'expérience.
Je suis de plus en plus convaincu par Jimmy Joy Plenny Shake Active.
C'est la seule vraie alternative à Huel que j'ai trouvé.

Le gout est meilleurs, c'est beaucoup moins sucré en gout, il y a moins de sucralose, c'est broyé plus fin.
Je suis très satisfait de cette poudre.

Au niveau des barres, ils ont une Twenny Bar (à ne pas confondre avec la Plenny Bar qui est de la junk food) en deux gouts : choco qui contient quand même 15% de sucres comme la plupart des barres smartfood du marché (hors feed qui en contient deux fois plus) mais aussi une vanille qui contient à peine 5% de sucre ! C'est super par contre au gout, la vanille n'est pas terrible et ce produit utilise, à la place du sucre, du polydextrose en masse. Au niveau digestion/ballonement il faut pouvoir l'encaisser, c'est vraiment hard.

Comme toujours, je suis à l'écoute de toute personne qui aurait des arguments fondés contre l'usage de ce type de nourriture ;)
Avatar du membre
Ringomayo
Messages : 1780
Enregistré le : 21 août 2018, 10:55

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par Ringomayo »

Le camembert au lait cru, c'est mieux, c'est digeste et on combat le système :smilies30:
Des fois, c'est toi qui cogne le bar, mais des fois, c'est le bar qui te cogne.

Rock'n'troll ain't noise pollution.

Mon carnet d'entretien
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par mamadoo06 »

Le camembert manque malheureusement de quelques qualités pour être de la superfood :mrgreen:

Je précise une chose. Je pense du bien de ces produits en usage complémentaire surtout pour une prise de masse.
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'en consommer en maintenance ou en sèche à la place d'un repas.

Je m'explique. Pour une PDM il faut manger beaucoup et c'est souvent compliqué. Egalement, passer de PDM à maintenance ou sèche, c'est très dur car on a envie de manger tout le temps.

Avec les aliments en poudre, c'est beaucoup plussimple à gérer : on mange normalement aux repas MAIS on ajoute des collations de poudre, qui sont caloriques et peu rassasiantes, qui sont riches en protéines et quasi exemptes de sucres.

Ca permet d'ajouter très facilement 500, 1000 calories par jour sans en subir les désagréments (difficultés à manger notamment). Et c'est pas cher.

Une fois la PDM finie, pour être en maintenance ou sèche, il suffit de supprimer la poudre et de continuer à (bien) manger à coté. Facile, efficace et sans sensation de faim importante.

Quand je lis par contre que certains mangent ces poudres à 100%, là ça fait flipper mais surtout sur le coté social...
Avatar du membre
Ringomayo
Messages : 1780
Enregistré le : 21 août 2018, 10:55

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par Ringomayo »

Effectivement mamadoo,

je blaguais pour le camembert, mais à motié dans le sens ou c'est finalement pas si mauvais pour une diète à partir du moment ou on défonce pas la moitié de la boite et ou on compte ça dans ses macros, ça contient des protéines, du gras certes, mais il en faut aussi.

Je contestais pas le fait que tu prenais des compléments. je suis juste étonné des gens (jeunes ou pas) qui disent commencer la muscu et parle de prendre des protéines en poudre avant même d'avoir calculé un début de DEJ, voire même avant d'avoir fait une première séance.

c'est pas du tout ton cas, donc excuse pour la blague, t'étais pas vraiment visé icon12
Des fois, c'est toi qui cogne le bar, mais des fois, c'est le bar qui te cogne.

Rock'n'troll ain't noise pollution.

Mon carnet d'entretien
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par mamadoo06 »

Ah mais pas de souci t’inquiète ;) j’avais bien compris icon12
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par Μετά Ἐγώ »

J'ai eu l'occasion de goûter Feed (arôme banane). L'arôme était sympa (pas toujours le cas), mais franchement je ne me vois pas remplacer un repas par ça.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par pierre176 »

au contraire, le fromage est un des meilleurs aliments 8) :wink: icon10
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par cocokais »

C'est d ailleurs pour ça que samedi midi tartiflette et le soir on a finit par une raclette :mrgreen:
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par mamadoo06 »

Fromage ? A part les protéines c'est vraiment pas ce que je mangerais trop souvent.
Acides gras saturés (mauvais gras en plus) + sel en quantité démoniaque.

Enfin tu me diras ça dépend des fromages...
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par pierre176 »

ça me dis surtout que tu n'y connais pas grand chose en nutrition mon ami 8)
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par Μετά Ἐγώ »

Les lipides saturés fournissent de l’énergie facilement et sans stress oxydatif ce qui n’est pas le cas des insaturés.
Le mauvais gras authentique c’est l’oxydé et les graisses trans. D’aucuns ajouteraient le rapport ω3 et 6. Admettons.

Le fromage est sans doute une des meilleures qualités de protéines que tu puisses trouver (mais je ne suis pas neutre sur le truc ;) ) avec les œufs.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Ringomayo
Messages : 1780
Enregistré le : 21 août 2018, 10:55

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par Ringomayo »

Si tu savais comme ça m'arrange ce que tu dis Meta :smilies15:
Des fois, c'est toi qui cogne le bar, mais des fois, c'est le bar qui te cogne.

Rock'n'troll ain't noise pollution.

Mon carnet d'entretien
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par mamadoo06 »

Tout dépend des fromages. Certains sont bien plus riches en sel que d’autres, certains sont bien plus gras que d’autres.

L’inconvénient que j’y voit ce sont les lipides qu’ils contiennent + le fait que les fromages sont acidifiants.

Un peu ça va, mais il vaut mieux limiter.

C’est une très bonne source de protéines, de calcium notamment, mais de la à se faire un camembert au repas ... il existe d’autres sources de protéines et de calcium. Cet aliment n’est vraiment pas un indispensable.

Après, si quand je dis ça ça veut dire que je n’y connais pas grand chose... si tu veux :) je te laisse juge de ça et des autres infos que j’ai mis sur ce topic.
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par mamadoo06 »

@meta : le fromage est un aliment riche en acides gras Trans. Bien sûr ça dépend des fromages

https://sante.journaldesfemmes.fr/calor ... as-satures
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par Μετά Ἐγώ »

Tu vois où du trans ?
C'est encore ton saturé, que je vois.
Or, faire du trans avec du saturé, faut y aller, justement. Il faut de l'insaturé.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par mamadoo06 »

Oups je me suis trompé de lien
Je suis sûr le tel j’ai fait le mauvais copier coller ;)
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par patrick »

Bah... Si tu trouves ton camembert trop gras, tu peux toujours te tourner vers la cancoillotte :idea:
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par Bastoun34 »

A un moment, j'achetais des fromages un peu "light", genre carré frais ou bien Merzer. J'ai arrêté, non pas que ça soit mauvais, mais je préfère me prendre un vrai bon fromage de temps en temps, pour le plaisir, plutôt qu'une vague émulation en essayant de me convaincre qu'un truc industriel allégé est bon pour la santé...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par mamadoo06 »

Je pense que tu as tout à fait raison.
Mais je voulais dire que le fromage a des avantages, il a des inconvénients aussi et ces inconvénients n'en font pas un aliment healthy en soit car il y a d'autres produits qui peuvent combler les mêmes avantages sans les inconvénients.
Les protéines se trouvent dans beaucoup de choses, le calcium aussi, les vitamines également.

Mais pour un produit plaisir il faut y aller !
Avatar du membre
KillaFu
Messages : 101
Enregistré le : 08 nov. 2012, 13:06

Re: Huel, Feed ou la poudre pour ne plus cuisiner.

Message par KillaFu »

La cancoillotte c'est juste trop bon 😍
Répondre