Commencer à bien manger

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
verrattimuscu
Messages : 18
Enregistré le : 14 oct. 2018, 21:21

Commencer à bien manger

Message par verrattimuscu »

Salut, j'ai bcp de mal à commencer à bien manger, je tiens souvent 1j et je craque, pouvez me dire vos petites astuces pour ne pas céder ou se lancer.
J'essaye de boire que de l'eau, supprimer les gâteaux bonbons biscuits chips, toute la petite merde mais c'est dur
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Commencer à bien manger

Message par sebastien4444 »

Salut,

1- Y aller petit à petit et pas tout supprimer d'un coup, ça évité une trop grosse frustration. Par exemple tu te dis que chaque semaine tu retires/remplaces un à deux aliment¤( )junk food sur le(s)quel(s) tu craquais avant.

2- Garder quand même quelques aliments plaisir : 15/20% de ta diète (en terme de calories)

3- Ne pas hésiter à assaisonner/épicer ses plats (herbes, épices, sel/poivre, sauce maison, moutarde...etc.)

4. Des idées de recettes : Les bonnes recettes de Musculaction :wink:
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
verrattimuscu
Messages : 18
Enregistré le : 14 oct. 2018, 21:21

Re: Commencer à bien manger

Message par verrattimuscu »

Merci beaucoup !
Dan-belgique
Messages : 5
Enregistré le : 21 nov. 2018, 23:04

Re: Commencer à bien manger

Message par Dan-belgique »

Bonjour, Les œufs sont considérés comme la protéine idéale, génial pour stimuler les muscles et les gains de force, d’ailleurs cela ne tient pas uniquement à la protéine. Les jaunes, où se trouve le cholestérol, aident beaucoup.
Pour réduire gâteaux bonbons biscuits chips, prend du riz brun , Un grain entier à digestion lente qui fournit une énergie plus durable tout au long de la journée et pendant les entraînements. icon10
https://www.mr-plantes.com/ - Danie Poiret Phytothérapeute.
Avatar du membre
marcellina
Messages : 69
Enregistré le : 30 sept. 2018, 14:54

Re: Commencer à bien manger

Message par marcellina »

Je suis d’accord avec tout ce qui a été dit. En ce qui me concerne, j’avais mis un petit truc en place au début, que je n’ai même plus besoin de faire maintenant, le soir (car c’était surtout le soir que j’avais du mal à me contrôler) je me disais à moi-même : « Si tu craques pas maintenant, demain matin tu seras tellement fière ! Par contre si tu foires, tu vas te réveiller avec un sentiment d’échec ... »

Par contre, une fois les premiers résultats apparus, plus aucun soucis, je sais même regarder mon copain manger une pizza ça ne me fait rien. Bien sûr, je me fais plaisir quand j’en ressens le besoin, mais en général je garde les jours de cheat pour les occasions sociales.

Je ne sais pas si ça marchera pour toi mais essaie de ne pas penser au plaisir immédiat (dans ta bouche) mais futur (ton corps et ta santé), qui est tellement gratifiant.

Belle journée.
Répondre