Dois-je acheter de la whey ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Otakin
Messages : 51
Enregistré le : 10 déc. 2016, 13:27

Dois-je acheter de la whey ?

Message par Otakin »

50g de protéine pour le compléter dans ma diète ?

Je fais 1m80 80kg lycéen en terminale S, budget très très serré, stock sur les pecs (actuellement dessiné mais gras) et les fesses (de renoi bombé), ventre plat à cause du forcing des gainages. Libido élevé (donc testostérone élevé ?). Je fais un PPLx6 chez moi, j'applique la surcharge progressive et mon programme a été validé inutile de revenir dessus. J'ai une maintenance calorie de 2 800 (je pense être au alentour de 15% bodyfat).

Dans ma diète (budget serré pour étudiant solo hein) :
Matin (800)
-150g d'Avoine
-250ml Lait entier
-20g de sucre

Déjeuné (900 kcal)
-Steak 200g
-100g de boîte de conserve lentille
-125g de riz
-2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Repas (900 kcal)
-Steak 200g
-100g de boîte de conserve lentille
-125g de riz
-2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Donc voilà 800+900+900 = 2 600 kcal (100g de protéine / 340 de Glucide / 90 Lipide)

Si je rajoute 50g de protéine, ça fera mes 2 800 kcal et ainsi je peux rester en maintenance avec 150g de protéine mais est-ce que ça vaut le coup ? Je n'ai jamais touché à la whey, je ne sais même pas où en acheter tellement ça en vend partout.

De plus, il peut m'arriver de rajouter du sel dans mes plats car ils sont sans goût.. Que faire pour augmenter mon potassium ? Je vois sur l'apply myfitness que j'ai 0g de potassium et 21g de sodium. Problématique, non ?
Avatar du membre
Otakin
Messages : 51
Enregistré le : 10 déc. 2016, 13:27

Re: Dois-je acheter de la whey ?

Message par Otakin »

Par rapport à mon problème pour le potassium. Je viens de voir que la lentille était l'aliment contenant le plus de potassium. Ce n'était pas indiqué sur l'appli et le 0g de potassium est impossible, je suis con :lol:
Source : https://www.thierrysouccar.com/nutritio ... assium-605

edit : Je crois que je vais monter les lentilles et passer de 100g à 200g. Mon maintient calorique montera légèrement + mais ce n'est vrm pas grave, on est pas à ça prêt.
Avatar du membre
Clamos
Messages : 8081
Enregistré le : 20 sept. 2018, 08:24
Localisation : Chine

Re: Dois-je acheter de la whey ?

Message par Clamos »

Sinon tu as les bananes qui sont riches en potassium aussi (~400mg par banane)
Mon carnet d'entraînement
Youtube
Team gros paquet ©
Team Janpastek ©
Avatar du membre
Otakin
Messages : 51
Enregistré le : 10 déc. 2016, 13:27

Re: Dois-je acheter de la whey ?

Message par Otakin »

J'ai 150 euros de budget.

Je suis contre pour acheter de la banane, car pour avoir déjà testé, à long terme je ne supporte pas le goût, il ne se conserve longtemps et en 1 mois ça explose mon budget :/
Avatar du membre
Otakin
Messages : 51
Enregistré le : 10 déc. 2016, 13:27

Re: Dois-je acheter de la whey ?

Message par Otakin »

Steak charal = 7€ = 60€/mois
Le lait 1€ = 30€/mois
L'avoine = 2€ = 15€/mois
Le riz = 2€ = 10€/mois
Lentilles conserve = 1€ = 10€/mois
Huiles d'olives 2€ = 5€/mois

ça fait en tout 120€.

+ whey 1,5kg = 30€. Cela rentre pile dans mon budget.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Dois-je acheter de la whey ?

Message par Vato »

Ouais, les légumes et les fruits on s'en fout t'as raison icon10
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Otakin
Messages : 51
Enregistré le : 10 déc. 2016, 13:27

Re: Dois-je acheter de la whey ?

Message par Otakin »

Je commence à comprendre. Je vais m'acheter des sacs de légumes surgelés à moins de 2€ et les inclures dans ma diet. Comme ils font en général 30 kcal, inutile de les compter dans mes macros c'est juste pour ne pas constiper au toilette et autres effets avantageux.

Je vais remplacer mes 2 cuillères d'huile d'olive par de l'huile de colza. Je me suis rendu compte que mon apport d'oméga 3 et 6 n'était pas du tout équilibré, d'où l'huile de colza.

J'ai commandé ce cuiseur à vapeur ? : https://www.cdiscount.com/electromenage ... 60459.html Cela me permettra de cuir ma viande et mes légumes. D'ailleurs moi qui n'aime pas cuisiner d'habitude, je pourrais m'en servir pour cuir mon poisson et ma viande blanche que je mettrais le soir.

Que pensez-vous de cette whey ? : https://www.bodyandfit.fr/whey-perfecti ... J-EALw_wcB 2kg 35€

J'essayerais de varier ma diète en restant en maintien calorique pour ne pas avoir de carence. C'est juste ultra lourd d'avoir un budget aussi limité que le mien.
Avatar du membre
Otakin
Messages : 51
Enregistré le : 10 déc. 2016, 13:27

Re: Dois-je acheter de la whey ?

Message par Otakin »

Finalement, je ne vais pas me prendre de la whey. Grâce à la nouvelle machine que j'ai commandé, fini la torture de préparer ses plats dans ma minuscule cuisinière. Je vais donc rajouter dans mon déjeuner et diné, 2 oeufs d'omelettes.
QtinMyt
Messages : 5
Enregistré le : 13 oct. 2018, 17:18

Re: Dois-je acheter de la whey ?

Message par QtinMyt »

Salut, aucune utilité pour toi d'acheter de la whey. Pour l'instant tu semble être à 1,2g de protéine par kilos de poids de corps. C'est raisonnable. Ce que tu peux éventuellement faire pour augmenter ton apport c'est ajouter un ou deux œufs entiers le matin, c'est pas cher et c'est une bonne source de protéine
Avatar du membre
Otakin
Messages : 51
Enregistré le : 10 déc. 2016, 13:27

Re: Dois-je acheter de la whey ?

Message par Otakin »

Oui je ne vais pas prendre de la whey.
Le matin mon ventre est trop plein. Je vais ajouter 4 oeufs dans ma diète, 2 le midi et 2 le soir comme ça j'aurais un bon taux de lipide :oui:
Répondre