Protéine + extracteur de jus ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
karimdu92
Messages : 9
Enregistré le : 21 août 2017, 14:18

Protéine + extracteur de jus ?

Message par karimdu92 »

Bonjour tout le monde.

Moi c'est Hakim, j'ai 31 ans et je commence tout juste le musculation.
Je suis ectomorphe avec une très grande difficulté à manger le matin et en particulier quelque chose de solide.

C'est là qu'intervient l'extracteur de jus ! Bref, je vois que c'est quelque chose qui est bien à la mode et je me demande, si c'est juste un effet de mode.

Est-ce que je peux cumuler un shaker de protéine ? Plus un jus fait avec l'extracteur de jus ? Est-ce que ça fait pas too much en sucre / glucose ou autres ! Est-ce que l'extracteur de jus conserve tout de même les vitamines et les bien faits des fruits ? Je veux prendre un masse c'est sur, mais je veux aussi conserver une bonne alimentation et je me sens supers bien quand je mange des fruits le matin ou tout simplement quand on mon alimentation est plus basé sur les fruits et légumes (bio)

Je pense en prendre un mais j'ai un peu de mal à choisir. Avez-vous un presse agrume ou un truc du même style ?

J'attends votre avis et si vous avez d'autres conseils, je suis preneur !
Hakim
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Protéine + extracteur de jus ?

Message par yam57 »

salut, les jus de fruit contiennent moins de vitamines que les fruits et surtout moins de fibres. c'est comme si tu mangeais un fruit en enlevant le meilleur (fibres et vitamines) et gardant le moins bon (sucre). si tu prends un shaker de protéine, ajoutes y des flocons d'avoine mixé ou non, et ensuite manges un fruit entier.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
FuelBodyEfficiency
Messages : 26
Enregistré le : 18 sept. 2018, 12:17
Contact :

Re: Protéine + extracteur de jus ?

Message par FuelBodyEfficiency »

L'extracteur de jus conserve les vitamines, la cuisson en revanche peux les detruires.
Le sucre dans les fruits (fructose) a un index glycemique plus bas que le sucre blanc.
Fait toi un jus le matin sans problème.
Ajoute des flocons d'avoine et 4 oeufs cuits. Et tu sera pas mal.
Garde la whey pour ta collation.
Veille a avoir assez de calories journalier pour prendre du poids petit a petit.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10300
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Protéine + extracteur de jus ?

Message par Μετά Ἐγώ »

Il vaudrait mieux les mixer (et garder les fibres) que de les presser pour extraire le jus.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Protéine + extracteur de jus ?

Message par yam57 »

les fruit ont naturellement une enveloppe pour conserver les vitamines. dès que cette enveloppe est cassée, les vitamines meurent à l'air libre. pourquoi s’embêter à mixer alors que c'est plus simple de les manger en entier ? une mode ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Protéine + extracteur de jus ?

Message par yam57 »

oui, bien sur.
Le sucre dans les fruits (fructose) a un index glycemique plus bas que le sucre blanc.
oui, pour le fruit complet. il faut savoir aussi que l'index glycémique augmente sous forme liquide.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10300
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Protéine + extracteur de jus ?

Message par Μετά Ἐγώ »

D’où le fait de boire le moins « liquide » possible pour garder au maximum le fruit.
Je suis d’accord pour dire qu’il vaut mieux les manger, mais la mode des extracteurs fait bien pire que le fait de mixer.
C’est du jus de fruit avec l’alibi du « frais » pour de donnér l’espoir d’avoir encore des vitamines.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
FuelBodyEfficiency
Messages : 26
Enregistré le : 18 sept. 2018, 12:17
Contact :

Re: Protéine + extracteur de jus ?

Message par FuelBodyEfficiency »

Dans le principe l'extracteur de jus permet d’ingérer une plus grande quantité de vitamines venant des fruits que si on les mangeait. Ca permettrait de boire l’équivalent de 6 pommes vs manger 1 à 2 pommes. Personnellement je n'ai jamais essayé mais j'ai un ami pompier qui s'y est mis et d’après lui, ça vaut le détour.
Faudrait tester pour verifir par soi même...
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10300
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Protéine + extracteur de jus ?

Message par Μετά Ἐγώ »

Je vais citer Saint Jean : les fruits, ça n’est guère que du sucre avec quelques misérables microgrammes de vitamines.

Ou moi : il faut manger la peau, c’est là que sont tous les bons pesticides.

Bon ! C’est vache : il y a du potassium, et parfois des antioxydants intéressants.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
lediet
Messages : 319
Enregistré le : 24 oct. 2017, 13:21
Localisation : Montpellier

Re: Protéine + extracteur de jus ?

Message par lediet »

Salut Karim,

Ton message n'est pas super clair : tu dis avoir beaucoup de mal à manger du solide le matin, et un peu plus loin tu dis te sentir super bien quand tu manges des fruits le matin, du coup on ne sait pas trop si on peut te renvoyer vers des fruits entiers ou pas.

Les sucres des fruits ne se limitent pas au fructose, tous les fruits sans exceptions comportent du saccharose et du glucose en quantité variable, parfois assez importante (6g de saccharose soit du sucre de table dans 100g d'ananas par exemple, et presque autant dans certaines variétés de pomme).
Dans une orange tu n'as que 25% de fructose, et 75% de saccharose et glucose. Donc si tu te presses 3 ou 4 oranges pour te faire un grand verre de jus à boire, on arrive à des quantités énormes, sans les fibres pour réduire leur incidence.
karimdu92
Messages : 9
Enregistré le : 21 août 2017, 14:18

Re: Protéine + extracteur de jus ?

Message par karimdu92 »

Non j'avoue c'est pas claire ! Ce que je disais c'est que je voyais beaucoup d'extracteur de jus sur internet.

Et pour revenir sur le fait de manger le matin, alors oui en fait j'arrive pas à manger des choses solides, mais des trucs frais, léger, ça passe : une banane, une orange, une compote. Mais par exemple, avaler du riz, une omelette, du poulet et un truc plus sec genre pain au chocolat : c'est plus compliqué pour moi.

Du coup, l'extracteur de jus me permettait de manger plein de fruits d'un coup, mais je sais pas si sa garde les vitamines merci pour remarques en tout cas! C'est dingue, j'ai posté ça et je pensais pas que j'aurais autant de réponse.
lediet
Messages : 319
Enregistré le : 24 oct. 2017, 13:21
Localisation : Montpellier

Re: Protéine + extracteur de jus ?

Message par lediet »

Dans ce cas tu peux te faire des purées de fruits frais. Comme ça tu gardes à la fois les vitamines et les fibres.
Vinpam
Messages : 1
Enregistré le : 24 mars 2020, 21:23

Re: Protéine + extracteur de jus ?

Message par Vinpam »

Bonsoir,
Quel mixeur vous utilisez ?
lediet
Messages : 319
Enregistré le : 24 oct. 2017, 13:21
Localisation : Montpellier

Re: Protéine + extracteur de jus ?

Message par lediet »

NicolasViardot a écrit :
11 nov. 2020, 16:06
"les fruit ont naturellement une enveloppe pour conserver les vitamines. dès que cette enveloppe est cassée, les vitamines meurent à l'air libre. pourquoi s’embêter à mixer alors que c'est plus simple de les manger en entier ? une mode ?"

j'ai lu il y a un an un article à ce sujet, depuis lors, je ne me dérange pas et mange simplement des fruits séparément
Ce n’est pas vraiment comme ça que ça se passe... Oui certaines vitamines s’oxydent à l’air libre, mais d’une part cette oxydation prend du temps, ce n’est pas l’affaire de quelque secondes, et en plus elle ne concerne que les vitamines qui sont en contact direct avec l’air, c’est-à-dire la surface de la purée de fruit mixée. Bref, ça représente une perte négligeable.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10300
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Protéine + extracteur de jus ?

Message par Μετά Ἐγώ »

De toute manière faut pas non plus se raconter trop d’histoire sur les vitamines dans les fruits.
Les hydrosolubles ne doivent pas trop traîner après la cueillette. Les liposolubles (carotenoide) doivent tenir le choc.
C’est surtout intéressant pour ces derniers et pour les minéraux )
(Potassium).
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Répondre