Entrainement de musculation et cuite le soir...

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 54
Enregistré le : 17 mai 2017, 04:26

Entrainement de musculation et cuite le soir...

Message par zarathoustra »

Bonjour,

l'alcool c'est pas top pour la muscu pour de nombreuses raisons, mais bon j'aime le bon rhum et la fete...
Dans la mesure où quand je prend une cuite je m’entraîne souvent le jour même car le lendemain je serais trop fatigué : Quelle est l'impact sur sur ma récupération musculaire ( et donc création)?
Est ce qu'on parle d'influence négative à 10% 50% 90% par ex? car ca fait de sacrées différences!
Merci par avance

PS :
Ma question vient à la suite de la lecture de cette article qui lui est radical

"La récupération mise à mal
Si vous consommez de l’alcool après une séance de musculation, vous allez mettre à mal votre récupération. A chaque fin de séance, les cellules souches profilèrent afin de commencer à réparer vos fibres musculaires.

Lorsque vous buvez de l’alcool, vous réduisez le développement de ces cellules, entrainant une régénération musculaire beaucoup plus faible. Autant dire que les quelques verres d’alcool que vous allez boire, ruineront tous vos efforts sous la barre."
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Entrainement de musculation et cuite le soir...

Message par pierre176 »

ben non , l'effet positif, c'est que tu assimiles mieux l'alcool , il passe mieux de partout dans ton corps , tu optimise la cuite quoi :lol: :lol: :lol:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 54
Enregistré le : 17 mai 2017, 04:26

Re: Entrainement de musculation et cuite le soir...

Message par zarathoustra »

Merci pour vos réponses!

il y a quelque années c'étaient 3 grosses soirées par semaines...
C'est déjà un sacré effort/changement de passer à une soirée alcoolisée par semaine et de zapper les moments sociales/dates + autre produits vus mon mode de vie/fréquentations!

Apres chacun sa motivation / objectif ;)
Mais apparemment autant ne pas faire une séance de musculation avant une grosse soirée,
pourquoi pas alors une séance cardio meme si apres c'est dur de danser jusqu'à 8h du mat...

J'essaie "d'optimiser ma prise de d'alcool" aussi bien en terme de calorie que d'hangover je reste sur un alcool ( pas de mélange) de préférence alcool blanc si mixé avec des soft sans sucre et si je décolle en soirée à 2h du mat je ne tise pas avant minuit.
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Entrainement de musculation et cuite le soir...

Message par Alexjansen »

Je trouve ça triste de pas pouvoir envisager une "vie sociale" sans alcool. :roll:
T'as pas besoin de ça pour te marrer et passer de bons moments avec des potes.

Et pour t'achever:
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Répondre