Cardio

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
yeds0177
Messages : 98
Enregistré le : 09 juil. 2018, 04:27

Cardio

Message par yeds0177 »

Bonjour , quoi manger aprés une seance cardio (faible allure ) d'environ 30 à 45mn . Les besoins sont ils les même qu'aprés une seance de muscu ?
1h Avant ma seance de muscu je prends 3 oeufs entier ansi qu'un fruit , c'est souvent du kiwi.
1h aprés je prend 1 fruit ansi que de la dinde ( ~150g)
J'aurais voulu savoir quoi prendre apres une seance cardio .Avant ma seance je prendrais la meme chose soit 3 oeufs et un fruit mais j'irais faire mon cardio 2h apres ma seance car ca me gene d'avoir manger peu de temps avant mon cardio , mais pas quand je fait de la muscu . Merci.
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Cardio

Message par sebastien4444 »

Ca dépend de tes objectifs...
Visiblement tu n'as pas un objectif de prise de muscle mais plutôt de perte (de gras je suppose :mrgreen: ) donc j'aurai tendance à te dire : pas de collation particulière à moins que tu ai vraiment un coup de mou, dans ce cas un fruit fera l'affaire.
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
yeds0177
Messages : 98
Enregistré le : 09 juil. 2018, 04:27

Re: Cardio

Message par yeds0177 »

Mon objectif est de perdre du gras en prenant du muscle
yeds0177
Messages : 98
Enregistré le : 09 juil. 2018, 04:27

Re: Cardio

Message par yeds0177 »

je prend une collation car mon repas du midi est trop eloigné de ma seance ( 3heures)
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Cardio

Message par sebastien4444 »

Mon objectif est de perdre du gras en prenant du muscle
C'est ce qu'on voudrait tous :lol: :roll:
je prend une collation car mon repas du midi est trop eloigné de ma seance ( 3heures)
je comprends pas trop ta plannification donc je vais te répondre de manière générale : après une séance de muscu il faut principalement un apport en protéines pour la reconstruction musculaire. Après une séance cardio, les muscles ont été moins dégradés donc l'apport protéique nécessaire est moindre, ce sont plutôt les réserves glucidiques qui sont épuisés, on va donc chercher à consommer des glucides mais c'est moins indispensable que les prtotéines en post-muscu.
Aussi, si tu peux avoir un peu de prot après ton cardio, il n'y a pas de raison de t'en priver, ça évitera un trop gros catabolisme si tu n'en a pas consommé depuis un moment.
Tout ça est bien sûre à décliner en fonction de ta diète journalière...
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Cardio

Message par Qyers »

Et tu prendras pas du muscle avec du cardio accessoirement.
yeds0177
Messages : 98
Enregistré le : 09 juil. 2018, 04:27

Re: Cardio

Message par yeds0177 »

Daccord merci , et je sais que je ne prendrais pas de muscle avec du cardio , je voulais juste faire du cardio pour perdre du gras et parce que j'aime ca , j'en ferais 2 voir 3fois par semaine lorsque je verrais (sur le mirroir) que je ne perd plus trop de gras, progressivement biensur
yeds0177
Messages : 98
Enregistré le : 09 juil. 2018, 04:27

Re: Cardio

Message par yeds0177 »

daccord sebastien , si je prends les prots apres ma seance de cardio c'est parceque j'en ai pas assez et parceque jai faim apres le sport.
Répondre