Comment rattraper une perte musculaire ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Huell Babineaux
Messages : 2
Enregistré le : 01 déc. 2017, 14:00

Comment rattraper une perte musculaire ?

Message par Huell Babineaux »

Salut à tous,

Je consulte régulièrement le site depuis pas mal d'années tapi dans l'ombre, mais je rencontre actuellement un problème qui m'angoisse particulièrement.

Il y a quelques semaines, j'avais commencé une sèche en passant de 2300kcal en maintenance à 1700. Tout se passe sans problème les deux premières semaines, je suis passé de 81kg à 79kg (pour 1m78). Puis suite à un évènement assez dramatique dans ma vie le week-end dernier, du jour au lendemain je me suis retrouvé incapable de manger quoique ce soit. Pas un bol de riz, pas une barre protéiné, rien, la nausée dès que j'y pensais.

En l'espace de 5 jours, j'ai perdu 5kg et mes bras ont littéralement dégonflé. Maintenant que je retrouve peu à peu l'appétit, j'aimerais retrouver mon tour de bras (même ajouter un peu de masse en plus).

Ma question, c'est de savoir si c'est safe de passer de globalement 500kcal/jour à 2000kcal, ou si je me fie à la méthode classique post-sèche vers sa maintenance, à savoir un rajout de 100kcal par semaine.

J'aimerais autant ne pas me planter pour ne pas reprendre trop de graisse abdominale (je fais pas mal de cardio mais je stocke vite les graisses, malgré une alim très clean) tout en retrouvant mes muscles.

Idéalement j'aimerais revenir assez vite à ma routine de 180g de protéines par jour, 40 à 60gr de lipides et 220 à 260g de glucides.
Altaïr
Messages : 3
Enregistré le : 04 nov. 2017, 13:26
Localisation : Île de la Réunion

Re: Comment rattraper une perte musculaire ?

Message par Altaïr »

Salut,
Moi je remonterai par palier de 200 kcal.
Les efforts et le travail paient..... souvent. icon10
Huell Babineaux
Messages : 2
Enregistré le : 01 déc. 2017, 14:00

Re: Comment rattraper une perte musculaire ?

Message par Huell Babineaux »

J'étais effectivement passé à 2,2gr protéines/kg pendant ma sèche pour ne pas trop perdre de muscles, mais je suppose que revenir à du 2gr par kg fera l'affaire. Par contre c'est vrai qu'en lipides j'ai toujours eu du mal à bien compléter mes macros... (huiles, oléagineux et beurre de cacahuètes étant l'essentiel de mes apports en lipides).
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Comment rattraper une perte musculaire ?

Message par Qyers »

Avec même pas une semaine à ce déficit tu peux remonter directement.
Répondre