Le Fasting avec du cardio et de la muscu

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Awful-Sport
Messages : 28
Enregistré le : 29 sept. 2017, 20:04

Le Fasting avec du cardio et de la muscu

Message par Awful-Sport »

Bonjour à tous, je suis actuellement en phase de perte de poids,je faisais 81 kg et je suis actuellement à 75,8 kg pour 1m83. Je fais de la muscu depuis 2 ans.
Le problème c'est que depuis deux semaines je pense que je perds beaucoup trop vite.

En effet, j'ai découvert la méthode du fasting depuis deux semaines et j'ai donc décidé de supprimer le petit déjeuner car il n'y avait vraiment que des mauvais glucides car je mangeais des céréales ou des kinder bueno :).
Ainsi j'ai perdu 0,8 kg la première semaine en supprimant seulement 3 ou 4 petit déjeuner et la j'ai perdu 1,2 kg cette semaine en en supprimant 4 ou 5.

Le problème c'est que j'ai surement perdu du muscle car je me trouve moins musclé et cela c'est ressenti dans les résultats car la première semaine de fasting j'ai perdu 1,5 cm de tour de taille alors que la seconde je n'en ai perdu que 0,7 cm.
Je pense que cela viens d'une part de mon alimentation car à midi je mange seulemet 200g de poulet et la moitié d'une boite de conserve de haricot vert, et le soir je mange soit 200 g de poisson avec une salade verte en entrée, soit steak oeufs.

J'ai également agrémenter mes séances d'abdos de 10min supplémentaires de cardio en fractionné (30s d'effort intense avec 30s de repos) ainsi je fais un jour muscu en full body, un jour d'abdos et de cardio et je recommence et je me laisse un jour de repos tout les 4 jours.

Voila, je pense avoir tout dit, je pense que mon problème viens un peu de mon alimentation et un peu de mon training mais je ne sais pas quels éléments modifiés afin de pouvoir au mieux conserver mes muscles (ou prendre du muscle) tout en perdant un maximum de poids.

Merci d'avance pour vos réponses !
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Le Fasting avec du cardio et de la muscu

Message par Vato »

T'as pas bien compris la notion de fasting. Il ne s'agit pas de sauter le petit déjeuner mais d'avoir une période de jeûne plus longue sur une journée. Ca ne veut donc pas dire qu'on retire un repas ou qu'on mange forcément moins, ça veut juste dire que la période où on se nourrit est plus courte.

viewtopic.php?f=19&t=72607
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Awful-Sport
Messages : 28
Enregistré le : 29 sept. 2017, 20:04

Re: Le Fasting avec du cardio et de la muscu

Message par Awful-Sport »

Oui, cela veut dire augmenter la période où le corps est en mode "brise-graisse" en laissant un temps plus long au corps entre chaque repas afin de lui permettre de réduire sa production d'insuline pour ne pas stocker le sucre sous forme de graisse.

J'ai donc choisi de retirer le petit-déjeuner car il n'était constitué que de mauvais sucres et me permet d'avoir une période de jeûn de 14-16h qui est optimal pour le corps. Est-ce la plus grosse erreur que j'ai faite ? devrais-je le remettre mais avec des éléments plus sains comme les flocons d'avoines ? et mon training n'est-il pas contre-productif sachant que je mélange du cardio et de la muscu et que je ne laisse pas beaucoup de temps de repos à mon corps ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Le Fasting avec du cardio et de la muscu

Message par Vato »

T'as compensé les calories et macros que tu as retirés ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Awful-Sport
Messages : 28
Enregistré le : 29 sept. 2017, 20:04

Re: Le Fasting avec du cardio et de la muscu

Message par Awful-Sport »

effectivement tu as raison, je n'ai pas bien compris le principe, merci de me l'avoir fait remarquer mais j'ai vu qu'il y avait un article sur le sujet dans la section nutrition donc je vais me documenter.
Désolé pour le dérangement et merci de tes réponses :D

Je reviendrai quand je serais un peu mieux caler sur le sujet :wink:
Répondre