PERTE DE GRAS & FECULENTS

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
0177
Messages : 24
Enregistré le : 22 avr. 2018, 14:49

PERTE DE GRAS & FECULENTS

Message par 0177 »

Bonjour , je voudrais perdre de la graisse en pratiquant la muscu et le cardio , mais niveau nutrition sa flanche un peu .
En effet je prend du gras facilement donc jaimerais supprimer les feculent de mon alimentation et au mangeant un peu plus de lipide et de prot ( avec legume biensur ) et 2 ou 3portion de fruit dans la journeé . Je ne pese rien , pour les lipide cest oleagineux et carré de chocolat a 16h , 10gramme dhuile dolive a chaque repas ( matin et midi huile dolive ) avec pour le soir 1/2 avocat!
je precise que jai 17ans je mesure 1m77 pour 75kg
leté dernier je peser le meme poid , jen avais perdu 10 pour descendre a 64-65 en 1 mois donc tres tres rapide ce qui fait que jai repris mes kilos et jaimerais pas faire la meme erreur et continuer sur le long terme ( avec un repas plaisir le week end histoire de relancer un peu la machine) je mentraine depuis aout 2017 avec une mauvaise alimentation et mauvais programme donc forcement les resultat ny sont pas ! je me suis fait un programme et maintenent y me faut trouver la bonne option dalimentation pour optimiser mes resultat , si vous avez des conseil critique bien fondeé pour mon probleme citeé plus haut concernant la supression de mes feculent je suis preneur
0177
Messages : 24
Enregistré le : 22 avr. 2018, 14:49

Re: PERTE DE GRAS & FECULENTS

Message par 0177 »

PS: je tient a precisé que je souhaite suprimer les fuculent et non les glucide!
0177
Messages : 24
Enregistré le : 22 avr. 2018, 14:49

Re: PERTE DE GRAS & FECULENTS

Message par 0177 »

:roll:
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Re: PERTE DE GRAS & FECULENTS

Message par drecker »

Bonjour,

Donne nous une base de ton plan alimentaire.

Idéalement, pour perdre du gras, personnellement, je préconise en priorité la suppression des produits transformés et une consommation la plupart du temps d'aliments à index glycémique modéré (sauf après le training).

Fais toi au moins 4 repas dans la journée (idéalement 5) et plus la journée avance, plus tu diminues ta dose de glucides.

En dehors de ça, il te faut un bon programme de training et faire gaffe à ne pas torp en faire niveau cardio (à mon avis et selon mon expérience, trop de cardio c'est contre productif parce que ça ouvre l'appétit et ça cause des coups de pompes ou problèmes de sommeils parfois...).
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: PERTE DE GRAS & FECULENTS

Message par pierre176 »

si tu veux stabiliser ton poids tu va etre obliger de compter tes calories au moins au début!

supprimer les feculents en ce sens ne sert à rien :wink:

il faudra plus compter les lipides et le chocolat :lol:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
lediet
Messages : 319
Enregistré le : 24 oct. 2017, 13:21
Localisation : Montpellier

Re: PERTE DE GRAS & FECULENTS

Message par lediet »

Ce n'est pas diminuer ou supprimer les féculents qui te fera perdre du poids, mais diminuer tes calories, peu importe leur source. Supprimer les féculents n'est pas une bonne idée, au contraire. C'est la voie royale vers des rebonds de plus en plus incontrôlables, un cercle vicieux qui ne fera que s'aggraver avec le temps.
Répondre