Manger mal ou ne pas manger du tout?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Julien1508
Messages : 10
Enregistré le : 03 oct. 2017, 20:02

Manger mal ou ne pas manger du tout?

Message par Julien1508 »

Bonjour à tous,

Je sais pas si je me suis bien exprimer dans le titre mais je vous explique la situation.

Je suis en prise de masse et j’essaie donc de manger le plus possible et « sainement ». Mais je suis étudiant, je ne peux pas toujours choisir ce que je mange et parfois durant les pauses café ou quand je suis chez mes beaux parenrs par exemple je n’ai pas d’autres choix que de la « mauvaise » bouffe (kinder, Twix, Chips, pain au chocolat...).

Et c’est la que viens ma question : dans ces moments-la, vaut mieux que je ne mange tout simplement pas et donc je rate une collation, ou bien je mange quand même ces aliments là même si ce n’est pas le top ?

Je suis quelqu’un de très fin, et j’ai du mal à prendre du poids et surtout du gras.

Merci par avance de vos réponses !
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Manger mal ou ne pas manger du tout?

Message par Qyers »

Perso je mange quand même.
Après faut voir à quel point ca arrive souvent, et anticiper.

Et puis il y a mauvais et mauvais hein.
Un pain au chocolat c'est pas comme un twix.
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Manger mal ou ne pas manger du tout?

Message par sebastien4444 »

La malbouffe dont tu parles est constituée principalement de (mauvais) lipides et glucides.
Si tu as vraiment la volonté de limiter les apports de ce type d'aliments dans ta diète, je pense que tu peux négocier avec tes beaux parents pour qu'ils te fassent un petit stock de fruits secs (ex : raisins secs, abricots secs...) et d'oléagineux (ex : amandes, noix, noisettes...) : tu te retrouveras avec les mêmes macro que Kinder, Twix etc... mais version beaucoup plus sain icon10
Après, si la malbouffe représente moins de 20% du total de tes apports, c'est pas bien grave, tu as quand même 80% de ta diète pour faire le plein de bons micro et macro nutriments.
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Répondre